Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
youplaboum;4703365 a dit :
Et vous en soirée vous fonctionnez comment ? C'est silence radio ou vous avez besoin d'être rassuré ?
Personnellement monsieur ne sort jamais, du moins jamais sans moi puisque la plupart du temps c'est moi qui le traine hors de l'appart. :lunette: Mais ça ne m'empêche pas de m'angoisser quand il ne me parle pas de la journée ou que j'ai pas mon message de bonne nuit. Je m'imagine toujours les trucs les plus affreux (drama queen inside) alors qu'au final il a souvent juste peur de me déranger. :facepalm:
Mais quand moi je sors je lui envoie un message de temps en temps, déjà parce qu'il me manque (:shifty: ;) et aussi pour qu'il ne s'inquiète pas, en particulier quand je dois être seule dehors tard.

Tout ça pour dire que je compatis pour les angoisses, j'ai les mêmes, que ça concerne mon amoureux, mes amis ou ma famille, en soirée ou pas du tout. J'essaie de me calmer mais c'est dur quand ton esprit préfère être irrationnel. :drama:

Et edit HS : @RAajad
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
youplaboum;4703365 a dit :
Et vous en soirée vous fonctionnez comment ? C'est silence radio ou vous avez besoin d'être rassuré ?

On est à distance donc on s'envoie deux-trois sms pendant la soirée mais pas plus. On se fait vraiment confiance, et on a juste un petit "code" qu'on s'envoie en soirée, qui veut dire "je pense fort à toi, tu me manques et l'idée d'aller tripoter quelqu'un d'autre ne m'effleure même pas" en gros :lunette:
Et une fois qu'on est rentrés, on s'envoie un message rempli de niaiseries pour celui qui se réveillera en premier. :jv:
 
S

Shield

Guest
Mon copain est en froid avec son groupe d'amis en ce moment (dont fait partie une bonne amie à moi). J'ai des sentiments assez ambivalents vis-à-vis de cette situation. Je me sens triste pour lui, parce que ce sont ses amis depuis le lycée (et même la primaire pour ma pote), qu'il est très déçu, et sûrement très blessé (même s'il est pas prêt de le reconnaître).
Mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un petit plaisir mesquin et égoïste, et j'ai un peu honte. Ces amis-là ne m'ont jamais vraiment intégrée, ni depuis que je le fréquente, ni avant que je sorte avec lui, quand j'étais très proche de notre amie en commun. Ils n'ont jamais été méchants, ils sont même plutôt sympas, mais y a toujours eu un froid et j'aurais bien aimé qu'ils soient plus accueillants ou qu'ils cherchent un peu à me connaître (du coup ça m'a désintéressée d'eux et de l'envie de faire des efforts pour eux de mon coté).
En même temps je suis assez mal à l'aise, parce que ma pote m'avait parlé de mon copain, en me disant qu'il était tellement critique que c'était fatigant, et que c'était toujours elle qui prenait contact avec lui, et je vois bien qu'elle a raison et que ça la lasse, et je comprends que ça soit chiant pour ses amis de tout le temps se faire critiquer parce qu'il a des tonnes de principes. Personnellement, j'aime ça chez lui, qu'il soit exigeant, idéaliste et franc. Mais il ne se rend pas compte que parfois il peut être vraiment dur (et j'ai pu en souffrir aussi) et que tout le monde n'aspire pas à la même chose que lui.

Bref, je n'aimerais pas qu'il change, mais j'ai peur de la vie qui l'attend.

(ne citez pas!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
R

rusne

Guest
Il m'a beaucoup déçue ces derniers jours. Nous avons dû annuler toute perspective de PACS (le mariage est donc encore plus lointain), et jusqu'à hier, il n'a pas su saisir à quel point l'année à venir me dégoûtait. Je suis habituée aux déménagements - y compris avec lui - habituée à faire des concessions, à faire attention, à faire des efforts sur moi et sur le tas de casseroles que je traîne à mes pieds comme un boulet. C'est autre chose, c'est un tout. Me rapprocher de mes parents m'angoisse, le fait que nous ayons appris qu'il ne travaillerait - dans le meilleur des cas - qu'en 30 heures m'angoisse (alors qu'avec 35 heures, nous comptions déjà pas mal sur nos économies pour tenir le coup), le fait que nous devions nous tourner encore une fois vers un tout petit appartement (nous aspirions à seulement 4-5m2 de plus) pour économiser le plus possible m'épuise, le fait d'être sans cesse en eaux stagnantes m'épuise... Je me traîne. Je vais devoir encore me traîner pendant deux ans au minimum, nous allons galérer pendant encore deux ans au minimum, et je n'en vois pas le bout. 
Hier j'ai pleuré et suffoqué dans ses bras durant deux heures, je me sentais tellement indigne et tellement faible... C'en était écœurant. J'ai vu qu'il commençait à comprendre, à voir ce que j'avais accumulé, que la simple perspective de voir les jolies choses que nous avions prévues être abandonnées en bord de route me blessait énormément. Je m'en fous, en soi, que nous restions de 'simples' concubins jusqu'à nos 28 ans. Ce n'est même pas ça, l'important. J'arrive juste à bout de souffle de constater que le temps avance et que moi/nous reculons. Que nos projets ne nous suivent pas, que nous ne pouvons jamais, jamais nous (re)poser. 
Je sais que depuis hier, il fait tout pour me redonner le sourire, pour me montrer qu'il a compris pourquoi. Je le sens à ses pitreries et à ses petits mots doux. Je sais qu'il s'excuse. Je sais que je suis stupide. 
Aujourd'hui, c'est notre fête (nous avons le même prénom) et il a prévu de me cuisiner quelque chose de spécial mais de simple pour ce soir... Comme s'il me devait toujours quelque chose... Je sais que malgré tout ça, il ne change pas. <3

(Ne surtout pas citer.)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
(Pardon, je ne veux pas aller sur le topic de la rupture parce que je ne veux pas ressasser. C'est mon dernier message à ce sujet!)

Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je regrettais rien dans notre relation, que j'ai été vraiment très heureuse d'avoir vécu ça avec lui, que je ne l'oublierai pas, que je gardais de supers souvenirs, et que je voulais qu'on reste sur nos bons souvenirs. Il m'a répondu la même chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est fait :tears: C'est vraiment fini maintenant :tears:
 
Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Le temps a passé depuis mon dernier message ici et désormais on habite ensemble :free:et c'est trop chouette. Ce soir je suis passé à la pâtisserie pour lui ramener un gâteau et lui était passé nous chercher des bières. On se fait des surprises mutuelles sans le vouloir ^^ (oui nous sommes des goinfres :icon_4laugh:). Vivre avec lui ça rend toutes les trucs nuls du quotidien chouette. Genre même faire le ménage ça devient intéressant. Espérons que ça continue comme ça :). Ce WE on (enfin surtout lui) a cherché les chocolats planqués dans l'appart, il était comme un petit enfant ça me fait fondre à chaque fois :cupidon:.
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
Je vois que d'autres se défoulent aussi, il n'y a pas que des messages remplis de paillettes et de cœurs. :shifty:

A mon tour !

Je suis vraiment énervée contre lui, une soirée de plus gâchée ! J'avais fait le repas, j'avais faim mais il avait un cours jusque 19h30, bon.

Mais j'ai attendu une heure qu'il rentre après son cours, quand il est arrivé, c'est un pote qui l'a retardé. Le repas trop cuit, complètement dégueu... je l'aurais bouffé ! :mur:

Le pote en question est un mec qui va mal perpétuellement, ça me gonfle car c'est pas la première fois qu'il fait le coup. Et maintenant lui va me regarder avec ses yeux de chiens battus et me faire sentir comme une sans cœur... :mur:

Pour l'instant j'ai l'impression que les bons moments sont rares... :shifty:
 
S

Shield

Guest
faulkner;4704241 a dit :
Merci pour vos réponses :ninja:

En fait ça dépend surtout de toi, c'est-à-dire de qui tu es et de qui tu veux être.
Il y a mille façons d'envisager les choses à ce niveau-là (le concept de "relation libre" est un peu fourre-tout). Il y a des gens qui hiérarchisent leurs relations, d'autres non. Des gens qui acceptent d'être libres sur le plan sexuels mais qui veulent rester exclusifs sur le plan amoureux (et inversement j'imagine, mais ça doit être plus rare... à moins d'appeler ça de l'amitié :shifty:.), etc.

Témoignage à ne pas citer :cretin: >


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais voilà, ça dépend de chacun. Je crois qu'en amour, on apprend à se connaître soi-même et l'autre dans la pratique. Soit ça ne fonctionne plus et la relation capote, soit ça fonctionne assez bien, et elle devient plus facile à gérer. Même si bien sûr, il y a aussi le facteur temps qui peut faire changer les choses.
Effectivement, c'est dur d'avoir confiance en soi ou en l'autre quand on a tendance à se poser des questions, mais parfois ça paie!
 
S

Shield

Guest
faulkner;4704686 a dit :
Le fait qu'il ne te parle des autres potentielles personnes qu'il peut voir, et qu'il prend du temps que "vous auriez pu passer ensemble" pour voir d'autres gens non plus ?

Si ça me dérange?

Non, pas vraiment. On parle de beaucoup de choses mais on ne se dit pas tout non plus, et je trouve ça plutôt normal en fait, même si je sais que ça dépend de chacun et d'autres personnes veulent tout savoir. Quand on se voit, on a plus tendance à refaire le monde ou à partir dans des grandes conversations philosophiques ou à parler d'art ou de science (les deux snobs coupés du monde quoi :lol:.) qu'à se raconter toutes nos journées.

Et de la même façon, je ne considère pas que quand on ne se voit pas c'est "du temps qu'on aurait pu passer ensemble". On se voit quand on se voit. Il est important pour moi mais ma vie ne tourne pas autour de lui pour autant. J'ai besoin de temps pour voir mes autres amis et pour réviser de toutes façons. Si lui il voit d'autres personnes pendant ce temps (dans des relations platoniques, amicales, romantiques ou sexuelles), grand bien lui fasse :cretin:

_

Mais si je pouvais te donner un conseil, ça serait le suivant : ne te lance pas dans quelque chose qui t'angoisse, à moins de vouloir affronter cette angoisse (mais tu peux aussi considérer que ça fait partie de toi et que ça va juste te blesser de jouer avec le feu).
Laisse passer le temps, vous en reparlerez! Ton copain a l'air ouvert et attentif, à mon avis ça ne sera pas un problème d'en discuter. Si tu ressens l'envie de donner un autre cap à votre relation, vous pourrez toujours le faire dans l'avenir, rien n'empêche de te concentrer sur ce que vous partagez ensemble maintenant juste entre vous deux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes