Une insomnie…
Je lui ai dit, ça ne va pas. Mais maintenant ? pas moyen de fermer les yeux, impossible de rester allongé côte à cote. Je suis libérée d’une certaine façon car ces pensées ont été enfin prononcées mais maintenant ? libérée à quel prix ? la boite de Pandore va-t-elle tout laisser échapper ? va-t-on s’échapper sans pouvoir se retenir ? je ne sais… je m’ennuie tellement, ce n’est pas possible que ça soit comme ça. Temps plaisant limité, fin du temps imparti, passez à la caisse. Ennui, monotonie, routine.
Pitié, faites que non. Trop de propos mesurés, tellement raisonné, expliqué, posé. Je veux de la passion bordel ! que ça éclabousse un peu ! un peu d’éclat ! un peu de déraison mais qui montre de la passion, un soubresaut de démonstration. Mais non… j’ai mal mais je ne sais si c’est parce que les choses sont enfin dites ou si c’est parce qu’elles réalisent la fin. L’énoncé qui rend la chose réelle ? je me noie dans trop de questions, je n’ai pas les réponses que l’on me somme de donner. Ça m’enfonce.
J’ai envie de fuir. Facilité ou délivrance ? je ne sais…
(ne pas citer !! j'avais juste besoin de vider mon sac...)