Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Ce soir je parlais avec ma meilleure amie du fait qu'elle va se retrouver à distance avec son copain dès cet été alors que sa relation est toute récente, et entre ça et le fait de lire régulièrement toutes celles d'entre vous qui sont à distance, j'ai vraiment pris conscience de la difficulté de la chose... Du coup j'ai écrit à mon copain pour lui dire que je voulais ne jamais être loin de lui, c'est la première fois que je lui dis quelque chose d'aussi "sérieux", avec un "jamais" dedans :shifty:
Mais vraiment ce soir je me sens toute drôle, j'ai l'impression que mes sentiments n'ont jamais été aussi forts <3
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
32
@Ephialtès. (Ouaaaaaais solidaires ! Plaignons-nous ensemble ! :paillettes:) Je vais aussi me calmer sur le hors sujet.

@Sweet_cookie On vient aussi d’emménager ensemble, c'est pour ça que je me suis dit que c’était peut être normal ce train-train.. Mais comme les autres Madz l'ont dit je pense que c'est important de garder des petites surprises pour l'autre, et de faire des nouvelles choses.
J’évite de trop m'attarder sur mes amis qui étalent leur bonheur sur facebook parce que sinon je vais me morfondre toute la journee, mais je comprends tout a fait, on a une amie commune avec mon chéri qui s'est mariée l'an dernier, et elle nage dans le bonheur, t'as l'impression qu'elle a la banane h-24 parce que son mari c'est le meilleur, qu'il est trop choupicromignolet et romantique. Je me mets a jalouser dessus un peu et c'est nul.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
iaoranamoana;4767045 a dit :
Même si parfois le fait d'être acquise peut être pesant, il est tellement rassurant !...

Oui c'est vrai...
En fait pour le moment il est dans sa caverne, comme dirait John Gray.. et j'ai beaucoup de mal quand c'est comme ça... heureusement c'est pour revenir plus amoureux après mais bon, en attendant c'est long :)
Mais c'est vrai qu'il faut prendre du recul..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Oulaaaa ! Ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici. Mais je voulais réagir à quelques post...

@Cyanea et @Lullabye Déjà :calin:
Je me reconnais dans vos mots aussi, ou plutôt je reconnais "l'ancienne moi" ou encore "une de mes moi". Cyanea tu parles de ta personnalité comme si elle était fixe, déterminée et qu'il fallait t'adapter malgré elle. Vous avez toutes les deux rencontré des garçons qui semblent doux et gentils et aimants. Ça fait peur, c'est sûr... (ceci n'est PAS ironique), on se dit consciemment ou non qu'on ne mérite pas autant d'attention et d'amour, mais en fait... SI (waw, révélation).
On change, plus qu'on ne le croit, et surtout au contact des bonnes personnes. Parlez, parlez, parlez, écoutez, écoutez, écoutez.
C'est difficile de s'ouvrir à ça, on craint d'être envahie, de se perdre mais au final, s'ils sont vraiment bien intentionnés, vous ne ferez que vous trouvez.
C'était l'instant :vieux: (J'aimerais trouver de meilleurs mots)



@Lulaë Je m'identifie aussi à ton histoire... Sauf que le mien, il m'a quittée. Et j'ai compris. Non ma douleur n'était pas feinte, non ce n'était pas des caprices que mes crises d'angoisse mais une manière de communiquer inquiétante et pesante pour l'autre. Une manière aussi de me détruire et de détruire une relation qui partait bien (mais j'ai rattrapé le coup et on vient d'avoir nos deuxième un an). Je n'écris pas ça pour te dire "attention, il va en avoir marre", plutôt pour essayer de te convaincre qu'il y a d'autres moyens de gérer ses angoisses que par les crises (spasme, paralysie, automutilation, etc.) qui seront bénéfiques pour vous deux mais surtout pour toi.
Connaissant ces états je sais à quel point ils sont épuisants et douloureux, même après coup.
Je croyais que je ne pourrais jamais mettre fin à ses crises, et finalement... petit à petit et aussi grâce à l'électrochoc que mon chéri m'a mis à ce moment là, j'en ai fini avec ça (et même avec certaines angoisses). En tout cas plein de courage !


____

Et j'en profite pour mettre mon grain de sel dans la conversation "routine" (avant de commencer le ménage du mercredi matin :rire:).
Je rejoins Fadette et les autres sur "les habitudes rassurantes". Le petit-déjeuner ensemble c'est un peu sacré, les petits mots doux aussi, le jour où on s'appellera par nos prénoms il y aura un problème je crois !
Le cinéma et les "siestes" les yeux dans les yeux... C'est hyper précieux :puppyeyes:
Après, on a un an et des emplois du temps très souples, je ne peux pas nier que ça doit aider.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je pars samedi et je crois qu'il commence à le réaliser :lol:. C'est juste un amour depuis quelques jours, ce qu'il est déjà "en temps normal" mais alors là avec l'optique de la séparation... Il est encore plus câlin et attentionné que d'habitude, même le matin où il est d'ordinaire hyper ronchon. Y a pas deux heures qui s'écoulent sans qu'il me dise qu'il m'aime, que je vais lui manquer, qu'il m'attendra et que j'ai pas à m'en faire.

Il va tellement me manquer :tears:.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Ça fait 2 jours qu'il est en déplacement et je vous assure que c'est là que tu vois que la routine c'est bien et que ça manque. On a des boulots stressante du coup le soir on prend l'apéro à 2 pour se détendre, se retrouver, parler de nos journées. Depuis lundi je parle à la télé et celle-ci n'aime pas la bière donc c'est moins drôle.
La chose qui me ferait peur dans mon couple c'est si un jour c'est moments simples où on ne fait rien de spécial mais où on est content d'être à deux disparaissaient.

Aujourd'hui je le rend compte encore une fois de la chance d'avoir trouvé un homme qui a un entourage merveilleux. C'est mon anniversaire et sa soeur vient de m'appeler pour me dire qu'elle passe prendre l'apéro avec son compagnon et notre nièce. Et ensuite ce sont ces deux meilleurs amis qui viennent me chercher pour m'emmener manger! Ils se sont mis d'accord pour pas me laisser seule et lui n'était même pas au courant. J'ai les larmes aux yeux....
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Il rentre cet aprem, je suis ultra-pressée. Je vais m'activer pour qu'il retrouve un appart nickel (il a eu de grosses journées et je sais qu'il est claqué....)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
beaw;4767576 a dit :
@Lulaë  Je m'identifie aussi à ton histoire... Sauf que le mien, il m'a quittée. Et j'ai compris. Non ma douleur n'était pas feinte, non ce n'était pas des caprices que mes crises d'angoisse mais une manière de communiquer inquiétante et pesante pour l'autre. Une manière aussi de me détruire et de détruire une relation qui partait bien (mais j'ai rattrapé le coup et on vient d'avoir nos deuxième un an). Je n'écris pas ça pour te dire "attention, il va en avoir marre", plutôt pour essayer de te convaincre qu'il y a d'autres moyens de gérer ses angoisses que par les crises (spasme, paralysie, automutilation, etc.) qui seront bénéfiques pour vous deux mais surtout pour toi.
Connaissant ces états je sais à quel point ils sont épuisants et douloureux, même après coup.
Je croyais que je ne pourrais jamais mettre fin à ses crises, et finalement... petit à petit et aussi grâce à l'électrochoc que mon chéri m'a mis à ce moment là, j'en ai fini avec ça (et même avec certaines angoisses). En tout cas plein de courage !
Le soucis c'est que ça fait 13ans que je vis avec ça, donc ce n'est pas prêt de s'arrêter comme ça.
Ça allait mieux depuis un petit bout de temps et ça me reprend depuis peu. J'ai appris à gérer ça plus ou moins bien - mais il faut dire qu'avant ça je suis restée 7ans avec quelqu'un qui pour le coup m'aidait énormément en cas de crise. Je ne reproche pas à mon copain de ne pas savoir gérer et d'être maladroit mais de là à m'engueuler quand ça ne va pas ou à me dire que ça le met mal et qu'il préférerait partir (il me l'a déjà dit mais au final il est resté)... Je trouve ça hard. A côté de ça il me dit de ne pas hésiter à l'appeler si ça va mal sauf que ses réactions me bloquent complètement. Au final, ce n'est pas plus mal, j'apprends à gérer seule du coup et c'est une bonne chose. Mais quand ça se passe avec lui, c'est plus compliqué. Et je sais que dans la situation inverse je serais prête à tout pour lui. Quand il me dit qu'il n'a déjà pas assez d'énergie pour lui alors pour moi c'est compliqué, j'ai envie de lui dire que c'est la même chose pour moi sauf que l'énergie pour lui je la trouve sans problème. Ça vient tout seul. Je l'aime et je ne veux pas le voir malheureux, c'est suffisant pour moi. Et ça me fait mal que ce ne soit pas le cas pour lui. J'ai conscience que c'est compliqué de sortir avec une personne dépressive et je comprendrai qu'il arrête à cause de ça, je ne lui en voudrais pas le moins du monde même si ça me ferait évidemment souffrir. Pour l'instant, il me dit que le jeu en vaut la chandelle. On verra bien comment les choses vont évoluer.
(Merci de ton message en tout cas :fleur:)
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit concernant les habitudes. Je ne vis pas avec mon copain donc je sais pas vraiment ce qu'est la routine, mais je vais chez lui à peu près une fois par semaine depuis un an. Et je me rends compte que quand je vais chez lui, on fait à peu près toujours les mêmes trucs dans le même ordre :lol: (j'arrive, on fait des câlins/on se raconte notre semaine, on rigole et on se taquine, puis on descend prépare à manger, on se matte une série dans le lit puis re-câlin et dodo, et le matin on reste collés pendant toute la matinée jusqu'à ce que je m'arrache péniblement du lit pour aller prendre ma douche et prendre le bus. Bon évidemment avec des variantes hein :happy:) mais en tout cas pour l'instant je m'en lasse pas du tout, au contraire, j'attends ces moments avec impatience parce que je sais que ça va me faire du bien, comme quelqu'un l'a dit plus haut c'est comme une "bulle" rassurante, un refuge tout doux. Au début c'est vrai que ça me faisait peur, je me demandais si j'allais pas me lasser. Mais en fait je me rends compte que non, j'ai pas besoin qu'on fasse des trucs de fous différents chaque semaines (pour le moment en tout cas ça me suffit amplement). Je trouve ça assez précieux en fait, et puis dans le fond c'est jamais vraiment la même chose. De toute façon si je voulais vraiment changer ça il suffirait que je propose autre chose. Pour l'instant ça nous convient à tous les deux et pour rien au monde je voudrais casse ces petites habitudes :jv: C'est les meilleurs moments de ma semaines. Et puis je me dis qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, ça durera peut-être pas toujours, si ça tombe je vais partir faire mes études loin de chez lui et ces moments se feront plus rares alors je profite à fond de ces petites bulles de bonheur. (tut tuut niaiserie :shifty:)
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
La routine c'est pas grave tant qu'on arrive à maintenir des moments à deux et des choses qui sortent de l'ordinaire de temps en temps (rien de fou mais une balade, une sortie entre amis, un week end improvisé ou non...).

Ce qui tue le couple je pense c'est justement de perdre des moments à deux, de s'éloigner de petits rituels qui nous rapprochaient à une époque et qu'on ne fait plus.

Nous avant on jouait souvent ensemble (jeux vidéos ou sur l'ordi), on ne le fait plus. On adorait passer du temps à trainer au lit, on ne le fait plus beaucoup. Je crois que tout est en train de se péter la gueule mais que je suis la seule à le voir et à me dire que notre histoire touche à sa fin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes