Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Juillet 2013
308
920
504
@Silbermond

Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre ton ex mais mon copain est pareil. Il ne garde aucun lien avec ses ex. Celle avant moi il lui a reparlé un peu après leur séparation pour récupérer des affaires et depuis c'est silence radio. Pour celle avec qui il était au lycée c'est grand maximum 1 sms pour souhaiter la bonne année. Au début je trouvais ça bizarre d'avoir été pendant plusieurs années avec quelqu'un et de l'effacer de sa vie, mais quand on connaît mon copain disons que c'est cohérent avec sa personnalité. Pour lui une ex ne peut pas être une amie, et une amie ne peut pas être une potentielle amoureuse. Parfois je me dis aussi que son ex doit croire que c'est moi qui ai coupé les ponts alors que je n'y suis pour rien.  C'est juste comme ça qu'il voit les relations même si il m'a déjà dit qu'il trouvait ça plus respectueux pour moi. Peut-être que ton ex est tout simplement pareil ?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@lulae
Je suis contente que ça se soit arrangé entre vous :). Même si je trouve que la réaction au téléphone de ton copain était violente (j'aurais raccroché au nez aussi), mais c'est peut-être parce que ça l'effraye un peu que t'es besoin de lui, ou j'en sais rien. L'important c'est que vous avez réussi à en discuter et que vous soyez tous les deux prêts à "faire des efforts" pour que ça continue de fonctionner.

____

Bon, changement de plan au dernier moment hier soir. Il voulait que je reste dormir, sauf que son ex devait rentrer le soir et ne voulait pas de moi. Et sauf aussi qu'il devait aller dîner avec ses parents et sa soeur pour son anniversaire au restaurant et que je n'avais pas trop envie d'y aller (d'un, j'aime pas m'inscruster, de deux émétophobie mon amour le restaurant ça passe très moyen, surtout sous stress). Mais finalement si, j'y suis allée, pour qu'ensuite on dorme chez ses parents (à 40min de chez lui). Le stress, je vous explique pas :fear:. Mais ça s'est plutôt bien passé.

L'idée c'est qu'initialement il voulait pas que je vienne. On a encore rediscuté de ça le soir dans son lit -moelleux- d'ailleurs, le problème c'est qu'il m'a envoyé un texto il y a une semaine disant "je pense que je t'aime", et que j'ai répondu que j'étais pas encore capable de lui répondre la même chose pour tout un tas de raisons. Et voilà, ça pose soucis, parce que pour lui il est en "précarité amoureuse", il pense que je peux le quitter dans la seconde, et montrer sa copine qui peut partir dans la seconde à ses parents c'est un plan moyen.
Je me retrouve bloquée, parce qu'il me lance parfois des petites piques, et hier soir on en a discuté et clairement il est pas bien à cause de ça. Sauf que maintenant je me sens obligée de lui dire "je t'aime" et c'est pire que tout, car je veux que ça vienne du coeur, pas de ce sentiment que je dois lui dire sous peine de le voir être pas bien.

Ca fait qu'un mois et demi qu'on est ensemble, et c'est pour l'instant ma première longue relation, et je sais pas, j'ai pas cherché à mettre des mots sur mes sentiments. J'ai pas réfléchi à ça, je suis bien avec lui, et je me pose pas de questions. Mais dire "je t'aime" comme ça, c'est pas mécanique, c'est quelque chose d'important et j'ai pas envie de le dire à la légère, et j'ai jamais été amoureuse et je sais pas si oui, je suis amoureuse. Je suppose que oui, mais j'ai envie de lui dire quand je serais sure. Mais ça enlève rien à ce qu'on a en ce moment que je lui dise pas, mais c'est tout comme. Ca me prend le chou :stare:.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
@lullabye : Hum ça peut paraître rapide après 1 mois et 1/2. Tu peux lui dire que tu commences à t'attacher à lui ou que tu commences à avoir des sentiments pour lui, ça le rassurera peut-être ? (si c'est vrai bien sûr)
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
C'est tellement choupi de voir sa tête quand je lui demande pour la cinquième fois ( :scream: ) de la semaine s'il a préparé la liste pour le matériel que je dois acheter pour finir les travaux du salon et qu'il me répond tout penaud avec ses yeux bleus de merlan frit (il fait très très bien semblant, c'est dingue) qu'il ne l'a pas fait. J'arrive pas à l'engueuler  :puppyeyes:  et avec mon pauvre "t'exagères", je ne suis pas convaincante :facepalm:.

C'est pas en ayant envie de lui faire des papouilles toute la journée que je vais obtenir cette fichue liste.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je me permets de m'incruster pour "répondre" à @Lullabye : je suis avec mon copain depuis presque 4 mois et j'avoue ne pas savoir si je suis amoureuse ou non puisque je ne l'ai jamais été. Il m'a déjà dit "je t'aime" mais je lui ai dit franchement que je ne pourrais pas lui répondre par un je t'aime ou juste un moi aussi. Parce que je ne sais pas et je ne veux pas mentir et je ne veux pas non plus me sentir obligée de lui dire. Il se sent un peu comme ton copain je crois, en "précarité amoureuse" il a peur que je le quitte alors que non, j'en ai pas du tout envie ! Mais je ne peux pas non plus lui dire que je l'aime. Je lui dirais quand je serais prête. Bon je réalise en fait que c'est pas du tout une réponse, je suis juste dans une situation similaire à la tienne (ceci était une intervention inutile)

Premier post ici depuis bien longtemps, j'ai peur de ne pas être légitime avec mon bébé couple !
 
3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
Hier son job a été annulé du coup il m'a proposé d'aller se promener en ville c'était trop cool :jv:
On a fait un peu de lèche-vitrine, il m'a acheté une robe longue trop belle "à porter au restaurant pour notre demi-anniversaire" et on s'est posés à l'étage de mon café préféré, à la table juste devant la fenêtre ouverte avec vue sur la vieille ville.. C'était vraiment trop trop bien :puppyeyes:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Hier il m'a envoyé un message pour me dire qu'il s'était "permis" d'inviter une amie à manger samedi midi, en espérant que ça ne me dérangeait pas. Je lui ai rappelé qu'il était chez lui et donc qu'il n'avait pas à me demander.
Ce à quoi il a répondu : "(...), sauf si ça devient chez nous... :)"
J'ai vu le message une fois qu'on était ensemble, du coup j'ai un peu fait comme si je n'avais rien vu parce que je ne sais pas s'il m'a dit ça comme ça, en pensant à plus tard, ou si c'était un vrai sous entendu ... En attendant, je suis quand même comme ça ":puppyeyes:" chaque fois que je lis le message :cretin:
(Bon en même temps, ça fait déjà 2 mois que j'ai la moitié de mes affaires chez lui et que je ne fais que passer chez moi quelques soirs par semaine pour vérifier que tout va bien, m'enfin :d).
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pardon @Junipa !
Je parle dans mon cas, j'ai toujours du mal à me considérer comme étant en couple mais pour moi tous les autres couples sont légitimes peu importe le temps passé ensemble (tous sauf le mien en fait :d mais bon il parait que je fonctionne bizarrement)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes