Demain je pars étudier à Paris pour trois ans.
Je n'avais pas réellement prévu que ça arrive si vite. C'était un concours très difficile et très sélectif que j'ai passé pour m'entraîner, dans le but de l'avoir d'ici l'année prochaine ou quelque chose du genre. Mais je n'avais absolument pas imaginé l'avoir du premier coup.
Je connais les résultats depuis deux gros mois mais ça fait une semaine que ça me rend tarée pour mon couple. Une semaine que je dors très mal, que je n'ai plus trop d'appétit, que j'ai la larmichette facile.
Hier mon copain m'a dit en pleine nuit que le jour où je lui ai annoncé que j'étais prise, ça l'avait rendu très malheureux. Quelque chose que j'ai pressenti depuis longtemps. Nous avions des plans ensemble, habiter ensemble, se marier... plans qui devront attendre trois ans, donc. Il a peur que cette nouvelle ville me plaise trop et que je n'en revienne vraiment jamais. Que je rencontre quelqu'un d'autre.
Mais ce qui me marque c'est vraiment son obsession pour les plans qu'on avait. Il a dit que ça le rendait fou de devoir attendre 3 ans qu'on habite ensemble, qu'on se marie etc. Il a 7 ans de plus que moi, c'est de son âge ce genre de choses. J'ai l'impression que pour lui c'est quelque chose à accomplir au plus vite. Si notre histoire est si forte, pourquoi est-ce un si gros problème d'attendre ? Je suis en gros bad du coup ce soir je suis terrifiée à l'idée qu'il choisisse de se trouver une fille qui sera de son âge et qui pourra lui permettre de se caser plus vite que moi je peux le faire.
Enfin, je le verrai tous les weekends normalement. Mais on est tellement fusionnels, on se voit quasiment tous les jours, j'ai quand même peur de l'effet que ça aura sur moi.
Je pense et j'espère que c'est une période de transition à passer. Mais putain, je sens que ça va être rude.