frenchkiss;4280957 a dit :
geek-i;4279753 a dit :
quelqu'un pour me conseillé de nouveau svp
merci
Je suis totalement extérieure à l'histoire, pardonne moi si je n'en ai pas la bonne vision donc, mais lire tes messages successifs m'a angoissée. Ce qui m'angoisse le plus, c'est pas qu'il ne donne pas de nouvelles, c'est me mettre à la place d'une personne qu'on appelle tous les 1/4 d'heure-demi-heure, alors que visiblement elle est occupée à faire autre chose ou ne peut/veut pas répondre.
24 heures sans voir ou parler à son copain /sa copine, je te promets que ce n'est pas la fin du monde, je te le promets ! Ce n'est même pas une situation qui m'aurait fait paniquer, personnellement. Ce n'est pas un truc "de ouf". Je sais que vous avez eu des soucis mais si j'en crois ce que tu dis, vous vous êtes réconciliés. Donc il faut que tu souffles un coup et que tu te calmes, émotionnellement parlant. De mon point de vue à moi (vraiment qu'à moi hein), tu en fais trop et ce que tu lui renvoies, c'est une image d'instabilité et de manque d'indépendance. ça, ça fait fuir plus que ça n'attire.
Il est assez grand aussi pour te contacter de sa propre initiative s'il en a envie. S'il ne le fait pas, il a ses raisons. Donc arrête de le poursuivre téléphoniquement. Qu'avais-tu à lui dire à 8heures du matin, puis à 8h30 etc? A cette heure là, il dort peut-être. Et quand bien même. S'il veut t'appeler, il le fera !!!! Tu l'as suffisamment joint, il t'a dit qu'il allait bien, donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir vis-à-vis de sa santéetc. Laisse le faire sa vie. Tu n'es pas un chien qui court désespérément après sa gamelle.
Imaginons qu'il soit réellement en train de préparer une surprise, tu auras l'air bête à la fin à l'avoir traqué pendant tout ce temps où il essayait de la concocter discrètement.
Et si ce n'est pas le cas et qu'il ne peut ou ne veut juste pas te parler pour le moment, respecte le aussi et laisse le passer ce moment. Plus tu vas le poursuivre, plus tu vas l'agacer et il se retranchera.
Bref, dans les deux cas, LAISSE LE VENIR. Calme toi, occupe toi. Tu as bien des choses à faire en ce moment? Autres que lui téléphoner toutes les30 minutes? Donc fais les. Parce que lui il s'occupe en ce moment, pendant que toi tu te bouffes les ongles.
ça 4jours que je n'ai plus de nouvelle, et presque 24h de signe de vie...
Notre couple à faillit partir en éclat pour des broutilles, il m'a fait des scènes vraiment pourris, je vais voir une spécialiste pour lui et pour mon entourage.
J'ai fais des choses qu'il me demandait, j'aurais fait se qu'il fait en se moment, il m'aurait engueulé, envoyé chier ou que sais-je.
Après, je comprend se que tu me dis, mais les premières 24h j'en avais rien à pété(je ne les ai même pas remarqué, ce n'est qu'après plus de 48h que j'ai angoissé) mais après, j'avais peur qu'il eu un accident(sur la route qu'il fréquente le plus souvent il y a beaucoup d'accident, que se soit de la faute ou non du conducteur), il m'a répondu sèchement, mais je n'ai pas fais attention.
Ensuite, je lui parlais de manière toute ordinaire, juste "comment ça va?", mais rien... Et c'est vers le 3ème jour(donc hier) que ça deviens de l'inquiétude envers mon couple.
Je souhaite rien qu'un "ne t'inquiète pas", et quand on t'a fait remarqué "han tu dis plus rien! J'ai fais plein d'effort pour toi!" que tu réponds à sa demande, et que tu n'as plus rien, sans raison, non sérieux, ça me saoul...
Je me suis emporté se matin, mais je lui ai dit en messagerie "excuse moi de m'emporter, j'espère que tu comprends que ça m'inquiète, ou est le problème?etc...." Bref, je fais tout pour rester zen, mais avec les abandons que j'ai vécu, le problème qu'on a eu, c'est un peu normal(
un peu seulement) que je m'emporte un peu(inquiétude, tout ça)
Surtout qu'il m'avait promis, qu'il montrait qu'il avait envie qu'on se voie, mes parents l'on de nouveau accepté, et je leur mens sur mes états d'âme...
Crois moi, je ne le harcèle pas(alors qu'avant, c'était 30 appelle d'affilé... et j'ai super honte de se comportement, heureusement, c'est fini ça), mais j'ai l'impression qu'on me prend pour une con.
Enfin, se que je cherche surtout, c'est de me calmer, ce qui est dure pour moi, enfin on s'en fou, je cherche justement à être zen pour le laisser respirer.
Désolé, je t'avoue avoir pris te spropos assez mal, mais bon, tu as pris du temps pour me répondre, donc bon, je met mon orgueil de coté et te remercie ^^(et m'excuse de mettre énervé, mais comme dit, je souhaite juste à me rassurer, et c'est pas simple avec se qui s'est passé, et je sais que tu voulais m'aider et pas m'énerver, enfin bref ^^)
edit: et non, je suis encampagne, mes parents sont parti en vacance sans moi, le bus, j'ai un allé et pas de retour, les amis travail ou trop loin, je suis donc coincé ici... Oui j'ai autre chose à faire que le harcelé toute els 30minutes, en général, je me passe bien du téléphone, il n'empêche que je n'ai plus rien à faire...
Enfin bon, je cherche tout de mêm à me changer les idées
Excuse-moi si je t'ai paru dure.
Je suis vraiment désolée de cette situation et je comprends parfaitement aussi que tu sois étouffée par le fait de ne pas comprendre ce qui se passe et qu'il ne te rassure pas. Crois-moi, je connais très bien cette situation.
Ma crainte est en réalité exactement la même que la tienne : que tu passes pour une conne, comme tu dis. C'est pourquoi je te dis tu en as assez fait de ton côté. Assez fait dans le sens où tu as fait l'effort de prendre de ses nouvelles et de le joindre pour entamer la conversation. Il ne t'a rien dit et n'a pas eu l'air de rappeler non plus à tes appels en absence. Donc il est conscient de ce qu'il fait. Il a une bonne raison de faire le mort, positive ou négative, quelle qu'elle soit.
Laisse le faire. Ne te ridiculise pas. Comme tu le dis, il n'aurait pas accepté ça de toi, mais il sait que tu ne le feras pas et il sait aussi qu'il est en position de supériorité en ce moment par rapport aux problèmes que vous avez eus (par ta faute selon ce que tu dis), donc il peut en profiter et il sait que c'est toi qui vas lui courir derrière quoiqu'il en soit. En plus, tu es seule, tu n'as rien faire, c'est toi qui as besoin de lui. Tu comprends. Vous vous êtes arrangés d'après ce que tu dis et tout allait bien jusqu'à ces 4 jours. Donc on suppose que tout va bien a priori. Tu n'as rien à te reprocher dans ce laps de temps de 4 jours. Tu es allée vers lui, il est resté froid. Beh, attends qu'il fasse maintenant le pas vers toi s'il tient vraiment à toi. S'il ne veut plus et que c'est aussi la fin de votre couple, il te le dira aussi quand il sera prêt. Mais peu importe la raison, que tu l'aies appelé 10 ou 30 fois entretemps ne changera rien à cette situation, à part qu'il se sent important ou peut-être harcelé.
Arrête de l'appeler à partir de maintenant et laisse le venir vers toi. Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie de prendre sur toi. Ce matin, tu lui as laissé un message expliquant tes raisons. Est-il revenu vers toi depuis?
S'il n'est pas revenu vers toi, raison de plus pour arrêter de l'appeler. Quand il voudra bien et que toi aussi tu auras disparu, il te joindra de lui-même