Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Hier soir, en allant se coucher, il s'est allongé à côté de moi complètement nu (il allait prendre sa douche, il se balade pas constamment à poil hein :yawn:), il m'a fait un calin et il est resté contre mon bras. Il était trop choupi :puppyeyes:
J'avais trop envie de lui dire "chaton, j'aimerai qu'on fasse un bébé", mais j'avais trop peur de me prendre un vent, ou provoquer une dispute :erf:

Je ne sais pas comment aborder ce sujet :hesite:
 
M

morrigan

Guest
Eh mais j'vous ai pas dit notre échange de sms hier soir!!!

Je m'étais préparée pour aller faire le repas de "au revoir" (donc cheveux détachés, un peu de maquillage et une jupe basique qui arrive au dessus du genou, mais pas plus courte que ça). Je sors, a peine 10m et j'entends un "Oh bébé!" avec un regard appuyé...
J'envois un sms a mon copain, il m'a répondu :
"Tu vois, je t'avais dit que tu étais la plus belle!".

Et bah j'ai souris comme une débile pendant 1h dans le tram. :jv:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Hier, je lui ai parlé de mes inquiétudes par rapport à mon départ en Erasmus, en mode "ouais, t'façon j'suis sûre que tu vas rencontrer une jolie parisienne et m'oublier".
Il m'a répondu qu'il ne savait pas trop comment me rassurer, parce que même s'il me disait qu'il n'en ferait rien et que tout allait bien se passer, je pouvais toujours rétorquer que oui, il disait ça maintenant, mais que ça ne prouvait rien. Après un petit moment de silence, il a ajouté :
"Et toi, qu'est-ce qui me prouve que tu ne vas pas rencontrer un charmant étudiant Erasmus et m'oublier ?
- Bah moi de toute façon je t'aime, alors la question ne se pose pas pour moi.
- Pourquoi ça ne serait pas la même chose pour moi, alors ?
- Si tu ne me le dis pas, je ne peux pas le savoir.
- Eh bien, je t'aime, alors la question ne se pose pas pour moi non plus."
:puppyeyes:

(Bon, même si en vrai que je suis beaucoup plus inquiète à l'idée que mon semestre se passe mal qu'à cause de potentiels problèmes entre lui et moi. :lunette:)
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Il est adorable et incroyablement généreux, à toujours essayer de m'arranger quitte à s'oublier lui-même. Je trouve ça fou d'être tombée sur quelqu'un comme lui. <3


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@yoghourt. : la maison de tes parents a l'air d'un petit coin de paradis! Je suis contente pour vous. :danser:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
C'est bon, il y a juste plus Internet chez son pote, d'où l'absence de nouvelles. J'étais tellement soulagée quand j'ai reçu son texto que j'ai commencé à pleurer à la cantine :facepalm:
 
H

happy-auube

Guest
:hello: J'aime bien débarquer ici de temps en temps pour vous poser quelques questions :cretin: (Merci à celles qui m'ont déjà répondu au sujet de l'angoisse ou du manque)


Est-ce que certaines ici ont été en couple pendant qu'elles faisaient des études plutôt intensives type prépa, études de médecine etc, alors que ce n'était pas le cas de leur copain ? Ou situation inverse ;)
Si vous avez le temps de me raconter un peu votre vie, ici ou en privé comme vous préférez, j'aimerais bien savoir comment vous avez géré cette différence de "mode de vie" et si elle a beaucoup influé sur votre relation :)
 
N

novacaine

Guest
happy-auube;4842891 a dit :
:hello: J'aime bien débarquer ici de temps en temps pour vous poser quelques questions :cretin: (Merci à celles qui m'ont déjà répondu au sujet de l'angoisse ou du manque)


Est-ce que certaines ici ont été en couple pendant qu'elles faisaient des études plutôt intensives type prépa, études de médecine etc, alors que ce n'était pas le cas de leur copain ? Ou situation inverse ;)
Si vous avez le temps de me raconter un peu votre vie, ici ou en privé comme vous préférez, j'aimerais bien savoir comment vous avez géré cette différence de "mode de vie" et si elle a beaucoup influé sur votre relation :)

Je me permets de te répondre... Je viens de terminer mon master, très prenant : 35 à 40h de cours par semaine + heures sup' régulières à l'extérieur le soir + CDD sous "contrat école" le week-end + concours,

Mon copain, lui, a fini son master il y a 5 ans et depuis il est en CDI et bosse aux 35 heures.

On s'est rencontrés au début de cette année scolaire, alors que je m'étais dit que je n'aurais pas du tout le temps d'entretenir une vie sociale et/ou amoureuse avant longtemps...

Il me plaisait vraiment beaucoup, du coup j'ai laissé une chance à notre histoire.

Ca n'a pas été simple : depuis novembre j'ai du partir plusieurs fois (à Paris, en Allemagne, en Tunisie...) pour mes études/mon boulot, parfois pendant plusieurs semaines, et actuellement c'est lui qui est à l'étranger pour un mois. Moi je bosse en horaires décalés (souvent très tôt le matin ou très tard le soir) et en septembre je pars bosser 6 mois à Paris. Après c'est la grande inconnue, j'irai où j'aurai du travail...

Pourtant, malgré tout ça, 8 mois après notre rencontre, on est plus proches que jamais et tout va pour le mieux. Pour l'instant on habite dans la même ville (quand on est là ^^) donc c'est assez simple de se voir quasiment tous les soirs, même si on a du boulot.

Je crois que l'important ce n'est pas le contexte matériel mais la communication, la compréhension mutuelle et l'envie d'avancer ensemble. Au début je crevais de peur que ça ne marche pas, qu'on soit trop en décalage, mais finalement on s'équilibre, et c'est ça qui nous fait durer... Il sait que j'ai un boulot irrégulier et instable, il l'accepte et je crois qu'il aime le petit côté "insolite" que ça met dans notre vie. A l'inverse, son rythme et sa sérénité vis à vis de son boulot m'apaisent énormément et me permettent de faire les bons choix et de poser les limites concernant le mien.

Je rejoins @Bleue_ au sujet des tâches domestiques (ou plus largement, des obligations hors travail à proprement parler mais qui prennent du temps et/ou de l'énergie) : soutien mutuel ne veut pas dire répartition 50/50 mais plus être là pour l'autre quand il en a besoin.

Il est toujours là quand il sait que j'ai des grosses semaines (pendant mon concours il a été parfait), et à l'inverse je suis là pour lui quand il est dans le rush pour un projet (avant son départ à l'étranger la semaine dernière par exemple)

Bref, tout ça pour dire qu'on peut s'adapter à beaucoup de modes de vies et de différences si on y croit et qu'on a confiance en l'autre... :)
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
happy-auube;4842891 a dit :
Est-ce que certaines ici ont été en couple pendant qu'elles faisaient des études plutôt intensives type prépa, études de médecine etc, alors que ce n'était pas le cas de leur copain ? Ou situation inverse ;)

Je vais te répondre aussi mais je ne sais pas si c'est le type de "témoignage" que tu cherches parce qu'on ne vit pas encore ensemble.
Mon copain est en prépa tandis que je fais des études plutôt cools dans une ville à 500km de la sienne. En plus de gérer la distance, il nous faut aussi gérer le temps : quand on se voit dans l'année, il garde malgré lui une sorte d'horloge intégrée qui lui dit "oh mais dis donc, là tu perds du temps à lui faire des bisous, travaille !". Il en a conscience (et ça part lorsqu'il est en vacances d'été) mais c'est pas toujours évident. Il n'est jamais monté me voir dans ma ville d'études par exemple (mais il me paye la moitié du voyage). D'ailleurs j'ai eu pas mal de réflexions du type "ah bon il n'est jamais venu te voir ?" sous-entendu "mais quel ingrat" alors que pas du tout, il en était tout désolé.
Pourtant on l'a plutôt bien vécu car on s'est adapté : c'est moi qui cale plus ou moins mon emploi du temps sur le sien (même s'il m'apelle le soir alors que je regarde mon téléfilm adoré, je décroche), j'accepte qu'il ait moins de temps que moi et donc m'envoie moins de sms ou de petits cadeaux surprise (alors que j'ai du lui en envoyer 5 ou 6 dans l'année), qu'il ne puisse pas monter me voir, qu'il doive travailler au moins quelques heures. Mais je le fais parce que finalement, ca me coûte peu :dunno: et on en retire tous les deux beaucoup plus ; en plus, je sais que ses études le passionnent et sont très prenantes donc je suis compréhensive.

Bon, j'ai l'impression que c'est hyper brouillon et que j'ai oublié la moitié de ce que je voulais te dire mais en gros, je m'adapte à lui car cela ne change pas énormément ma vie et c'est tout bénef pour nous deux. Et puis je sais qu'avec ses études il trouvera un boulot assez facilement (par rapport à d'autres filières - enfin je crois) et qu'il aura un bon salaire donc on pourra faire des voyages pour rattraper le temps perdu. :joy:

Ah oui et dernier point : puisqu'on s'est peu vus cette année et qu'il a été beaucoup pris, on est partis ensemble en vacances quelques jours pour se retrouver et on est tout collés pendant ces vacances (parce qu'on repart pour 4 ans :goth:  ).
 
Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Suite à mon message sur ECM, je viens donner d'avantage de détails ici sur ce qui s'est passé depuis hier :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes