Petit fail du vendredi soir.
On était dans un bar avec ses amis, et je me suis retrouvée pendant un moment avec seulement deux d'entre eux, quand les autres fumaient. Je ne sais plus quel était le sujet de discussion, mais j'ai dit un truc du genre "oui, hier il était avec Machin dans tel bar, blablabla", et l'un des deux me répond que non, lui-même était chez Machin hier soir, et que mon copain n'y était pas. L'autre renchérit en disant qu'en effet, ils étaient tous chez Machin, pas mon copain.
Là, panique : eux se rendent compte qu'ils ont peut-être fait une connerie et essayent de détourner mon attention en changeant de sujet, moi je commence à chercher dans mes historiques de conversations avec mon copain pour vérifier, en me rassurant comme je peux ("Non mais si ça se trouve il voulait dire Machine et son correcteur a changé en Machin.", "Il est pas con au point de me faire ça alors que je vis chez lui et qu'il serait plus simple et pratique d'attendre un mois que je parte à Dublin, quand même !"). Et puis soudain, la révélation : "Ah mais non, mais en fait il m'a dit ça mercredi. Il était avec moi hier soir.
"
Du coup ses deux amis en ont rajouté plusieurs couches : "Ah oui, j'avais vu le mail mais trop tard, je bossais ce soir-là."
Alors que j'étais déjà rassurée, je me sentais juste complètement stupide.