Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
mrs-heisenberg;4849671 a dit :
@luminelle Je ne me rappelle pas du délai de prescription, tu peux sûrement encore porter plainte, même si tu n'as plus de preuve (des traces de coups ou autre), ça pourrait peut-être aider si une autre plainte a été déposée ?

:fleur::hugs:

Je vais me renseigner sur le délai de prescription et voir si un témoignage/plainte en plus pourrait faire bouger les choses. Je vous tiendrai au courant :happy:

Encore merci <3
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'avais pas trop le moral hier et j'arrêtais pas de me retourner dans mon lit en cherchant le sommeil. Du coup, au moment même où je me décide à lui envoyer un message , il m'en envoie un spontanément (c'est pas la première fois qu'il me fait le coup, sincèrement c'est limite flippant de constater qu'il a un radar à déprime :yawn:). On a papoté jusqu'à que je tombe de sommeil, il a pas arrêté de me dire des trucs mignons et c'était tellement fluide que j'avais vraiment l'impression d'être avec lui et pas séparé par des centaines de kilomètres.

Il m'a demandé si je voulais bien qu'on fasse des photos ensemble chez un photographe pour qu'on ait de beaux souvenir à accrocher chez nous, j'ai un peu peur de poser à côté d'une bombe pareille mais l'idée est plutôt bonne :cretin:.

À la fin, j'ai fini par une séance "narcissisme" en décrivant tout ce que j'aimais chez lui et c'était limite si je le voyais pas se tortiller de bonheur à la caméra :yawn:. J'avais un peu l'impression d'etre le loup dans le petit chaperon rouge, surtout quand je lui ai dit "tu as de belles dents :lunette:". Enfin c'est pas faux parce que dans une semaine, je vais le manger tellement j'en peux plus.
 
M

Membre supprimé 98976

Guest
quinn;4849898 a dit :
erine;4849161 a dit :
@Quinn.     C'est dur de se remettre en question, mais d'un autre côté on peut se dire que si justement le souci vient de nous, l'avantage est qu'on a l'emprise dessus. C'est à nous de rectifier le tir, de faire des efforts, de s'améliorer, et même si le mal-être à l'origine est profond, rien n'est irréversible. Le principal je pense c'est de se rendre compte de ses erreurs, ses défauts. Et ne pas nous blâmer pour autant. Je me dis que si j'utilisais autant d'énergie à positiver qu'à me poser des questions puis culpabiliser de ces questions, je ferai déjà de grands pas. Évidemment, c'est plus simple à dire qu'à faire, sinon je n'aurai pas fondu en larmes hier. Mais mon copain m'a dit qu'il ne ferait rien de plus pour aller dans mon sens et que c'était à moi de relativiser. Et plus j'y pense, plus je comprend ce qu'il veut dire.


Ton message est ma première source de réconfort du jour :puppyeyes:
Je me suis sentie tellement mieux après l'avoir lu, c'est carrément les mots que je cherchais pour avancer avec ce problème. Ton post m'a fait un bien fou.
Merci merci :jv:

Je suis vraiment contente si ça a pu t'aider :cupidon:
 
H

hayden

Guest
Hier soir, vers 23h, il m'a appelé. Il voulait juste entendre ma voix. Je lui ai qu'il était fou d'appeler à cette heure là, mais il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'heure pour entendre ma voix.
:tears: <3
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
sword;4850054 a dit :
Toi aussi, sors avec une juriste athée et vis le romantisme au quotidien :lol:

J'ai la même déformation. Quand on me parle de mariages, je suis toujours en train de me demander si les gens vont choisir un régime matrimonial.
(et dans la mesure où je n'ai pas envie d'enfants, je ne vois pas trop pourquoi je me marierais si on ne garde que l'aspect juridique de la chose :shifty:)
(par contre, y a rien quand le co-pacsé ne participe pas aux charges du ménage, contrairement au mariage)

junebouvier;4850358 a dit :
Pourtant depuis quelques jours, je n'en ai plus envie du tout.

Courage
Il y a plein de madmoizelles dont je lis souvent les posts ici et qui ont déjà vécu ça plein de fois avec leur mec :hugs: De ce que j'ai compris, c'est passager. Mais elles pourront mieux te répondre que moi.
 
28 Septembre 2013
492
306
1 154
J'ai le bonheur de faire le pont du 15 aout, du coup on est en train de se prévoir une journée sur Paris, pour aller voir l'expo Marvel, trainer sur les quais de Seine mangé des glaces, faire les boutiques !
J'aime trop quand on fait des projets !!!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
sword;4850713 a dit :
En fait la seule grosse différence incontournable c'est pour les droits sociaux : si tu es marié et que ton conjoint meurt, tu touches un capital décès et une pension de reversion. Par contre si ton partenaire de pacs meurt tu n'as rien.
Je venais justement ajouter ça (j'ai le cas parmi un collègue de travail), mais même si les 2 bossent, certains projets peuvent être basés sur les 2 salaires et laissés le survivant en difficulté quand même (genre achat d'une maison), non ?
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Sword  @JuneBouvier  @Tardigrade

Moi j'aime bien vos discussions juridiques, j'apprend pleins de choses ! et Sword, le tableau comparatif que tu as partagé est très bien, je le garde sous le coude. :ninja:

Moi non plus, je suis pas fan du mariage... Mais mon copain me dit souvent, sous couvert de la blague, "oh moi tu sais si ça peut réduire les impôts, je veux bien qu'on se marie", hors, d'après le tableau, toute la fiscalité est identique du mariage au pacs. Bon à savoir tout ça !

Pas mal de mes amis sautent le pas et se marient, et quand je demande "et pourquoi le mariage plutôt que le pacs ?" J'ai droit à des cris effrayés comme quoi je me rend pas compte, pour les enfants, l'immobilier, tout ça, mais personne ne développe :hesite: Bref, c'est cool d'avoir des avis éclairés sur ces sujets !
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
junebouvier;4850358 a dit :
On ne s'est pas vu depuis trois semaines. J'étais impatiente de le voir rentrer. Pourtant depuis quelques jours, je n'en ai plus envie du tout. Je suis perdue. :tears:

T'es-tu demandée pourquoi ce revirement?
Essaies de dissocier l'humeur du moment et un réel problème entre vous...

Enfin je suis peut etre à coté de la plaque, mais courage en tout cas.
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
junebouvier;4850877 a dit :
 Et là, je ne ressent plus rien et je ne suis pas sure d'avoir envie de le retrouver dans deux jours :dunno:

Pourtant je n'ai rencontré personne d'autre, il n'a rien fait qui puisse me choquer ou me mettre en colère. Je recommence à avoir l'impression d'être célibataire.

Coucou, j’arrive comme un cheveu sur la soupe et ne suis pas sure d’arriver à t’aider, mais j’ai un exemple à t’apporter.  Je mets en spoiler parce que c’est le pavé du pavé du forum ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, un pavé pour dire que je comprends peut être en partie ce que tu ressens, mais essaie de ne pas prendre de décision hâtive et définitive avant de l’avoir revu. Il est difficile d’analyser à chaud nos réactions, lorsqu’en plus l’amoureux est loin, ça peut vite prendre des proportions peu contrôlables…

J’espère que je ne sonne pas trop comme une donneuse de leçons, je voulais juste partager mon expérience vu que tu sembles dans le doute. Bon courage ! :pelle:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes