Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

LyraNightingale

Guest
justine-dsb;4952989 a dit :
@Kotel
En effet, c'est très dur à encaisser comme nouvelle.
Mais les hommes n'ont pas les mêmes réflexions je crois. Ce qui, pour nous, parait absurde et grave n'est pas si grave et "ok" pour eux.

Je ne veux pas paraître désagréable ni agressive mais je trouve ta phrase complètement fausse: il me semble pas qu'il y ait des réflexions proprement féminines et d'autres exclusivement masculines. Mon copain accorde par exemple encore plus d'attention que moi à ne pas me blesser et heurter mes sentiments dans l'attitude qu'il peut avoir avec d'autres filles, bourré ou non. Et il ne me semble pas qu'il soit le seul, loin de là! Ne le prends pas mal, je trouve juste ça profondément dommage de catégoriser les comportements en couple selon le sexe... :fleur:

___

Sinon, il vient me voir ce weekend et je n'arrête pas de faire le décompte avant vendredi soir. Un petit programme sympa est déjà prévu: aller se balader au zoo et au jardin botanique, faire un tour à la fête foraine (on est des vrais gosses :rire:), aller boire une (voire plusieurs, nous connaissant) bière et faire l'amour comme jamais!
 Je suis vraiment contente parce que, malgré la distance triplée qu'il y a entre nous par rapport à l'année dernière, je nous sens sereins par rapport à notre relation. On s'appelle une demie heure tous les soirs pour se raconter notre petite vie, tout et rien, en sachant que si l'on ne se contacte pas de la journée, c'est que l'on est bien occupés et qu'on se rattrapera avec l'appel du soir. <3
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Justine DSB
je pense sincèrement que ces différences de réflexions ne sont pas dépendantes du genre, mais bien de notre éducation, caractère, société.

Par exemple, j'ai été éduqué dans un grand respect de mes opinions, mes choix, ma personnalité... Il en résulte un certain "égocentrisme" dans mes relations de couple que je pense que tu qualifierais de très masculin -et à tord- (que ça te plaise ou non ;) .)

Je suis d'accord avec toi, on ne pense pas de la même manière, on ne se pose pas les mêmes questions, et ces différences, je les retrouve autant avec mes compagnons qu'avec mes amiEs qui n'ont pas du tout la même vision des choses que moi.

Et j'ai envie de dire que ce topic prouve chaque jour qu'il faut porter des œillères pour penser comme tu le fais :fleur:  On a quand même sous les yeux beaucoup de manières différentes(autant que de filles quoi) de gérer son couple et/ou sa vie amoureuse.
 
L

LyraNightingale

Guest
@Lokky  a parfaitement résumé le fond de ma pensée: c'est effectivement notre personnalité, que l'on soit un homme ou une femme, ainsi que l'éducation que nous avons reçue qui me semblent définir profondément notre rapport aux autres et donc nos relations amoureuses. Il y a tant de diversité dans ces relations qu'affirmer de but en blanc que non, nous n'avons pas les mêmes interrogations selon notre sexe, est très réducteur et peut même poser problème en ce sens que cette catégorisation nous pousserait donc à accepter certains comportements parce qu'ils paraîtraient "normaux" donc "acceptables" comme venant d'un homme ou d'une femme. Au contraire, on ne doit accepter un comportement que s'il n'heurte pas nos valeurs, notre vision du couple, nos besoins, sans prendre en compte le sexe de la personne avec qui l'on est...

@Justine DSB je connais beaucoup de couples homosexuels (mes parents, pour ne pas les citer) qui ont également des problèmes d'incompréhension et parfois de désaccord quant à l'attitude de la personne qu'ils/elles aiment, alors que cette personne est du même sexe qu'eux-mêmes! Donc tout envisager sous le spectre d'une relation "homme/femme" n'explique pas tout et fausse même le jugement... 
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
justine-dsb;4953018 a dit :
@LyraNightingale
Je pense sincèrement que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes réflexions sur les choses. Sur plein de choses.
On ne se pose pas les mêmes questions, on ne se pose pas les questions de la même façon. Je crois avoir mille exemples et plus qui le prouvent.
Je ne dis absolument pas que les hommes bourrés en soirée vont tous essayer de tromper leur copine. Je dis que nous n'avons pas la même approche de certains sujets. Celui-ci en fait partie pour beaucoup d'hommes et de femmes que ça nous plaise ou non.

Comme @Lokky  , je pense que ça dépend beaucoup plus de l'histoire de vie de la personne que de son genre.

Par exemple, mon copain a un passé familial compliqué avec tout ce qui est tromperie, ce qui fait qu'il est extrêmement attentif sur la question : bourré ou non il ne drague pas, même pour rigoler, et si je fais remarquer que je trouve telle ou telle personne sexy il va tout de suite être inquiet. Alors que pour moi ça n'a pas du tout la même importance, je sais que je l'aime, qu'il m'aime, et qu'on est exclusifs, et ça suffit pour que je ne m'inquiète jamais.

Et pour l'avoir déjà vu chez d'autres, je ne pense pas être une exception. Effectivement, certaines choses seront graves pour une personne et pas du tout pour une autre, mais ça dépend beaucoup plus de la personne que de son genre :dunno:

EDIT : c'était l'intervention inutile du jour, vous répondez trop vite pour moi :yawn:
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
justine-dsb;4953078 a dit :
Alors pourquoi tant de filles sont désemparées devant le comportement et les réflexions de leur copain? Pourquoi tant d'hommes sont-ils désemparés devant les réactions de leur copine?

:yawn:
Et les couples homos pendant ce temps se comprennent tellement bien que j'ai entendu des rumeurs de télépathie !

Excuse-moi d'être ironique, mais si je suis désemparée face à des réactions de mon copain, c'est car avec une expérience différente de la sienne, je n'aurais pas réagi de la même façon.

Mais bon, si tu penses que c'est plutôt à cause de mon vagin, je ne sais plus quoi dire.

PS : Non, effectivement, tout les garçons ne cherchent pas à embrasser des filles bourrées en soirée, par contre, scoop !, ça arrive aussi aux filles, du coup j'ai envie de dire que tout les garçons et toutes les filles n'embrassent pas des gens bourrés en soirée mais par contre ça arrive à certains garçons et certaines filles de le faire.

Et là, comment qu'on fait ? Y a plus de différences ! :halp:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je me sens bizarre en ce moment. Ça fait un peu moins de deux mois qu'on ne s'est pas vus mais ce que je ressens est assez différent de l'année dernière. Il ne me manque pas spécialement, et je me demande même si j'ai envie de le revoir. Alors que je sais pertinemment que c'est simplement parce que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, mais j'en viens à culpabiliser un peu. :erf: Hier il m'a fait remarquer que ça faisait longtemps qu'on s'était pas dit "je t'aime", sans que je l'ai remarqué ; je n'avais même pas fait attention.
Ce qui fait que d'un côté je n'ai pas spécialement envie de le voir, il ne me manque pas, mais d'un autre côté j'ai envie de le voir car je sais que ça va me redonner confiance en mes sentiments.
Je n'aime pas me sentir comme ça. Je n'y croyais pas jusqu'au début de l'année, on s'était très bien débrouillés l'an dernier, mais en fait la distance peut vraiment nous éloigner. :tears:


(ne pas citer svp)
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
justine-dsb;4953018 a dit :
@LyraNightingale
Je pense sincèrement que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes réflexions sur les choses. Sur plein de choses.
On ne se pose pas les mêmes questions, on ne se pose pas les questions de la même façon. Je crois avoir mille exemples et plus qui le prouvent.
Je ne dis absolument pas que les hommes bourrés en soirée vont tous essayer de tromper leur copine. Je dis que nous n'avons pas la même approche de certains sujets. Celui-ci en fait partie pour beaucoup d'hommes et de femmes que ça nous plaise ou non.
Connaissant la ligne éditoriale de Madmoizelle.com, je suis toujours étonnée quand je vois des membres/lectrices avec ce genre de vision des choses :hesite:


--

Je reviendrais raconter ma vie plus tard, surtout qu'en ce moment je suis un peu partagée entre l'énervement et le facepalm :lol: (mais pas envers lui)(je ne suis pas folle vous savez)

Et sinon câlin d'amour et de soutien à toutes les madz qui ne vont pas fort en ce moment :fleur:
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
A la base, je voulais simplement rassurer une madmoizelle qui avait l'air triste.

J'ai eu le malheur de donner mon opinion sur les hommes et les femmes et je devrais donc ne pas être une lectrice de madmoizelle selon @Fei
Je n'ai pas envie de me justifier ni de m'expliquer indéfiniment.

Mais, pour en terminer, je suis assez désolée que mes propos prennent autant d'ampleur et surtout qu'ils ne soient compris par aucune madmoizelle m'ayant répondu.

Vous êtes persuadées que mon avis est: les hommes peuvent tromper leur femme et c'est pas grave pour eux et les femmes ne trompent pas leur mec car c'est très grave pour elles.

Je crois que les hommes ne pensent pas de la même façon que les femmes.
Je pense que toutes les femmes ne pensent pas de la même façon.
Je pense que tous les hommes ne pensent pas de la même façon.
Oui, cela est dû à nos expériences, notre enfance, nos relations passées, notre famillen etc.
Mais oui, il y a des différences entre les hommes etles femmes. Au delà du sujet concernant les relations amoureuses mais aussi concernant ces relations.

Je voudrais savoir ce qui choque dans mes propos.
Les hommes et les femmes sont différents. Est-ce une surprise? Est-ce une nouvelle pour vous?
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je sais que je ne suis plus avec mon copain, mais j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Il voulait bien me prêter sa guitare, il l'a fait mais l'a donné à son pote souci de timing. Bon.
Là je lui parle encore un peu sur facebook, j'ai l'impression qu'il veuille que je devienne une pote. (Il n'est pas amoureux, mais m'aime bien)
Concernant la guitare, ça ne lui dérange pas de venir chez moi la récupérer donc on est pas du tout en froid.
Mais je ne sais pas quoi penser, comment arrive t-il à devenir pote avec moi en à peine 24h?
Je ne sais pas quoi penser ... Je suis tellement amoureuse de lui :sad:

J'aimerai tellement arrêter de lui parler et qu'il se rende compte peut être un jour d'un manque ...
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
justine-dsb;4953250 a dit :
Je voudrais savoir ce qui choque dans mes propos.
Les hommes et les femmes sont différents. Est-ce une surprise? Est-ce une nouvelle pour vous?

Je répond une dernière fois, parce que tu as l'air sincèrement étonnée.

Oui, les corps des hommes et des femmes sont différents. Inutile de nier une telle évidence.

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je pense que le "cerveau" d'une femme n'est pas plus différent de celui d'un homme que de celui d'une autre femme.

Donc si je suis bien d'accord que nos corps soient différents, je refuse de croire que ce que je SAIS être le fruit de mes expériences, de mon éducation, de mon entourage et de la société, soit biaisé de manière inexplicable par mon sexe.

Bon, j'arrête de saouler tout le monde avec ce débat. Mais si tu veux en savoir plus sur ma façon de voir les choses, je te conseille d'aller faire un tour sur la veille permanente du sexisme sur madmoizelle :fleur:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
justine-dsb;4953250 a dit :
J'ai eu le malheur de donner mon opinion sur les hommes et les femmes et je devrais donc ne pas être une lectrice de madmoizelle selon @Fei
Heu, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :erf:
Madmoizelle est un magazine ouvertement féministe, et contre cette idée que les femmes sont comme ça parce que ce sont des femmes et de même pour les hommes.
C'est simplement pour ça que ça me rend toujours un peu sceptique.
Mais je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas être une lectrice, et de plus qui je serais pour te dire ce que tu peux faire ou non ?

Donc voilà désolée si tu as compris ça comme ça :fleur:
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Aaaaaaaaaaaaah !
Il m'a proposé de se pacser !!!!!
(je suis encore sur un nuage là)

On était dans un bar, tranquilles, à discuter normalement quand tout à coup il me sort "J'ai pensé à un truc, comme on va bientôt habiter ensemble, on pourrait peut-être se pacser, ce serait bien pour les impôts".

Ok, c'est pas très glamour comme proposition mais on en avait jamais parlé auparavant et qu'il me dise ça spontanément ça m'a fait tout bizarre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est la première fois que l'une de mes relations va aussi loin !

Il y a des madz qui se sont déjà pacsées ici ? Des conseils ? :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes