Hello.
J'ai vraiment besoin de parler à qui que ce soit sinon je vais exploser.
En janvier ça fera 8 ans que mon chéri et moi sommes ensemble, nous vivons ensemble depuis 5 ans environs et il a 32 moi et moi 22. C'est mon premier amour. Il a quitté sa région pour me rejoindre.
Voilà pour résumer...
On a eu des hauts et des bas comme tout les couples mais depuis quelques temps des choses me pèsent, de plus en plus et ne cessent pas et je ne sais plus quoi faire.
Mon copain est vraiment étrange parfois (ou tout le temps) il est assez aigri, n'aime pas trop les gens, est hyper perfectionniste (s'en est maladif, il ne regardera pas une série si ce n'est pas la série du siecle pour ne pas perdre son temps, par exemple.) il râle tout le temps, il est toujours negatif et pessimiste, il n'a jamais les mots qu'il faut au contraire la plupart du temps quand je lui demande son avis il me dira un truc bien cache et pas forcément gentil car pour lui les gens qui font des compliments ou donnent de l'espoir sont faux et essayent juste de faire plaisir.
A part tout ça il est assez sensible (si si), a de petites attention envers moi, j'aime son humour et on a une complicité (qui se perd j'ai l'impression).
Mais voilà tout les défauts que j'ai cité au dessus je n'en peux plus, j'ai l'impression en plus de ça qu'on ne partage rien ou pas grand chose, je suis une fille passionnée, j'adore l'univers des tatoos, la musique, les séries... c'est un peu banale mais quand je vois les couples autours de moi qui partagent ce genre de choses je les envie...
Puis surtout qu'a chaque fois que j'essaie de parler de ça avec mon copain il me répond des trucs du genre "je sais très bien qu'on a rien a faire ensemble, que tu serais mieux avec quelqu'un d'autres".
Je suis en train de croire à ce qu'il dit, j'en ai la preuve tout les jours quand il critique tout, râle pour tout, ne se réjouit jamais et n'est jamais heureux. Je sais qu'il a eu une enfance difficile et d'ailleurs si je lui fais des reproches il se morfond tout de suite sur son passé, se déteste donc je n'ose plus rien lui dire.
Mais là j'y pense tout les jours et j'ai juste envie de hurler, ou de lui parler mais je sais que ça partira en dispute, en discussion interminable ou bien il me dira qu'il va faire des efforts mais ses efforts sont moyens, par exemple je voulais qu'on regarde des séries ensemble, certes il les regarde mais il critique tout le long.
Autre gros gros problème, j'ai arrêté ma pilule depuis le mois d'aout car entre tout ça (qui au moment ou j'ai arrêté la pilule j'avais essayé de zapper ces problèmes) on a un gros désirs d'avoir un enfant tout les deux, et ce désir est toujours la malgrès tout car je l'aime mais ça me fait peur, je me demande si je ne devrais pas tout quitter et refaire ma vie mais j'ai très très peur de faire une erreur, mais j'en ai marre de nous remettre en question presque tout les jours

je sais que j'ai pleins de défauts aussi et que je lui reproche surement trop souvent mais justement je me remet en question aussi et je me demande si je ne prends pas ça trop à coeur.
Voilà, j'espère avoir des conseils de madz car je n'ose pas en parler à ma meilleure amie par exemple, j'ai pas envie qu'elle me juge alors que j'étais hyper contente de lui avoir annoncé que j'arrêtais la pilule il n'y a pas longtemps