utopie-2;4386790 a dit :kirkja;4386783 a dit :@Utopie. Parfois on est juste lâche...
(Et personnellement je trouve ça déjà bien qu'il n'ait même pas attendu une semaine pour te le dire, étant une lâche professionnelle, j'aurais sans doute attendu plus que ça moi. )
Il ne me l'aurait pas dit si on avait pas de soirée ensemble ce soir de prévue, donc s'il n'y avait pas été forcé. Il ne comptait pas me le dire, là il s'est senti pris au piège et obligé, c'est bien ça qui me fait mal. Ses potes sont au courant, sa copine non. Alors qu'il est la première personne vers qui je me tourne dès que ça ne va pas, même lorsqu'il s'agit de choses peu flatteuses... C'est ma conception du couple en fait, c'est sûrement bête mais j'me dis que s'il ne se tourne pas vers moi lorsqu'il en besoin, quand le fera t'il ?!
(Oh tu sais, si j'avais été à la place de ton copain, j'aurais juste essayé de ne pas fumer à la dite-soirée et j'aurais prié pour que mes potes restent silencieux. )
Tu as de la chance de parvenir à tout confier à ton copain, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Peut-être que ses potes sont au courant avant toi parce qu'ils l'ont vu fumer, donc il n'a pas eu non plus à se confier. Ce n'est pas évident de confier à quelqu'un quelque chose dont on n'est pas fier parce que 1. on déçoit la personne, et 2. on s'en veut soi-même d'être aussi con pour décevoir la personne. Et peut-être aussi que ses potes sont au courant avant toi parce qu'il tient plus à toi et donc te décevoir toi lui faisait encore plus mal que de décevoir ses potes ?
(Enfin voilà, personnellement j'ai tellement peur de décevoir mes proches ou de leur faire du mal que j'ose jamais rien leur confier qui leur ferait de la peine... Je m'étais quand même résolu à me confier à mon ex mais j'avais fait ça... par mail. )