Je déteste me justifier sur ma relation avec mon copain qui vit à l'étranger: tout récemment au cours d'une conversation avec une amie, je l'ai entendu dire une nouvelle fois "mais vous allez vous ruiner!"; "moi c'est clair que je pourrais pas faire ça...".
Même si je me suis défendue, je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser, pour ressasser, comme quand j'ai des doutes: et si c'était vraiment n'importe quoi, de débourser 400€ pour aller le voir à chaque fois ? Est-ce qu'on tiendra pendant trois ans ? Je suis terrifiée à l'idée de faillir parce-que je suis toujours ramenée à lui, mes sentiments envers lui sont vraiment là, et il est tellement amoureux, tout en étant conscient de tout ça (d'ailleurs la prise de conscience a fait mal, mais le fait qu'il se soit vraiment posé la question et qu'il ait pris la décision de continuer, c'était une énorme preuve pour moi, il a un immense courage pour plein de choses).
Parce-que le fait d'être éloignés me fragilise sûrement psychologiquement, j'ai l'impression que je suis toujours en train de chercher le "normal", parce-que j'ai peut-être besoin de stabilité à cause de cette situation "exceptionnelle".
Ce qui me fait douter de la "normalité" de ma situation (si tant est qu'il y a normalité, mais ma tête ne veut pas trop qu'il en soit autrement on dirait!), c'est qu'autour de moi, il y a des gens qui ont renoncé à une histoire avec une personne qui vivait à "longue distance". Mais moi je ne peux pas renoncer: j'ai rencontré quelqu'un qui m'accepte telle que je suis, qui me pousse dans mes retranchements quand il s'agit d'affirmer mes ambitions, et qui m'aime.
J'ai horreur qu'on me pointe du doigt avec "relation longue distance": pourquoi devrais-je être réservée à une catégorie "hors norme"? Ce terme évoque pour moi l'échec, à cause de "longue distance": vivre chacun dans un pays différent ne signifie pas qu'on ne se voit jamais, qu'on n'est pas un couple comme les autres, avec tout ce qu'on peut vivre.
Je ne supporte pas d'être jugée, d'autant plus que j'ai peur, ce n'est jamais évident.
Je ne conçois pas de refuser une expérience parce-que "ce n'est pas facile".
Même si je me suis défendue, je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser, pour ressasser, comme quand j'ai des doutes: et si c'était vraiment n'importe quoi, de débourser 400€ pour aller le voir à chaque fois ? Est-ce qu'on tiendra pendant trois ans ? Je suis terrifiée à l'idée de faillir parce-que je suis toujours ramenée à lui, mes sentiments envers lui sont vraiment là, et il est tellement amoureux, tout en étant conscient de tout ça (d'ailleurs la prise de conscience a fait mal, mais le fait qu'il se soit vraiment posé la question et qu'il ait pris la décision de continuer, c'était une énorme preuve pour moi, il a un immense courage pour plein de choses).
Parce-que le fait d'être éloignés me fragilise sûrement psychologiquement, j'ai l'impression que je suis toujours en train de chercher le "normal", parce-que j'ai peut-être besoin de stabilité à cause de cette situation "exceptionnelle".
Ce qui me fait douter de la "normalité" de ma situation (si tant est qu'il y a normalité, mais ma tête ne veut pas trop qu'il en soit autrement on dirait!), c'est qu'autour de moi, il y a des gens qui ont renoncé à une histoire avec une personne qui vivait à "longue distance". Mais moi je ne peux pas renoncer: j'ai rencontré quelqu'un qui m'accepte telle que je suis, qui me pousse dans mes retranchements quand il s'agit d'affirmer mes ambitions, et qui m'aime.
J'ai horreur qu'on me pointe du doigt avec "relation longue distance": pourquoi devrais-je être réservée à une catégorie "hors norme"? Ce terme évoque pour moi l'échec, à cause de "longue distance": vivre chacun dans un pays différent ne signifie pas qu'on ne se voit jamais, qu'on n'est pas un couple comme les autres, avec tout ce qu'on peut vivre.
Je ne supporte pas d'être jugée, d'autant plus que j'ai peur, ce n'est jamais évident.
Je ne conçois pas de refuser une expérience parce-que "ce n'est pas facile".

Je comprends tout à fait ce que tu dis, pour avoir entendu à multiples reprises des "mais il va forcément te tromper" et vu des copines décider que si "ahlàlà moi si il part à [villed'àcôté] c'est plus la peine". Je me sens toujours aussi très mal dans ces cas-là, parce que d'avoir connu mon copain sur internet et d'avoir passé plus de temps à ne pas le voir qu'à le voir, j'ai toujours l'impression de devoir justifier notre relation (spoiler: il faudrait pas
Ne te laisse pas abattre par l'opinion des autres, chacun a sa propre vision du couple, et ce qui paraît bon à ton amie ne sera pas forcément bon pour toi
Il m'a pas été d'une grande aide dans la cuisine, il a passé beaucoup de temps à chanter et à me faire des bisous sur l'épaule pour me déconcentrer
mais moi je veux bien cuisiner comme ça tous les jours
Il a trouvé ça délicieux, j'étais contente
On se regardait dans les yeux avec l'air amoureux/niais comme pas possible, il m'a dit mille fois "je t'aime", on se répétait que l'autre était beau, bref grosse niaiserie
) à tous ceux qui vous auront dit, exemples choisis, "mais pourquoi vous faites ça?", "tu n'imagines quand même pas qu'il ne te trompe pas?", "ca va durer encore longtemps les aller-retour ?!" ou encore "enfin pour moi ça n'aurait vraiment aucun intérêt".

).
). Alors quand on tente de me mettre en dehors comme ça... ça m'agace vraiment.

on peut mieux parler, facebook ou les textos c'est chiant à force on peut rien expliquer ou raconter