Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
acathe;4905843 a dit :
 (Et comme je nous considère pas comme ses parents ni comme ses maîtres, je peux pas dire "va voir papa" :sick:)

Ahah, nous on est définitivement les "parents" de nos chiens. "Ooooh c'est qui qui arrive ? C'est papaaaaa :joy:" "Ah, on les aime les gratouilles de maman hein ?" :shifty: :yawn:

Mais j'ai toujours considéré ma chienne (de 12 ans, donc ça date) comme une membre à part entière de la famille. :drama: Du coup maintenant elle a des frères et soeurs, et pour nous la famille s'agrandit. :rire:

-----

Il rentre demain soir ! :jv: (Enfin normalement :stare: Je serais sûre seulement une fois qu'il sera vraiment parti..) J'ai hâte ! :happy:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Il sort ce soir, je peux donc préparer tranquillement le petit week-end surprise pour son anniversaire le mois prochain :chat:

14 Novembre 2011
7
67
1 079
Bonjour, je ne sais pas si je suis exactement sur le bon topic mais c'est celui qui m'a semblé le plus indiqué... N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait une erreur. Malheureusement ce post ne va pas être des plus joyeux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer s'il vous plaît

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Voilà un bout de temps que je n'ai pas écrit ici, mais ce soir mon homme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

m'a annoncé une sacrée nouvelle...il y pensait au début de l'été mais ce soir il était décidé pour m'en parler, j'ai bien senti que la réflexion dans sa tête était bien arrêtée. Il envisage de laisser tomber la restauration d'ici un an pour reprendre son ancien job (un ancien associé l'a contacté ... :erf:  )ce qui nous demanderait de quitter notre jolie ville de bord de mer pour la Suisse (enfin, j'ai tout de suite songé à un départ probable). Bien que je n'ai rien contre la Suisse et que je le suivrai au bout du monde s'il le faut, ça m'en a fichu un sacré coup. Nous avons un tel cadre de vie ici que ça me rend bien triste :goth:. Mais le truc plus cool c'est que voyant ma tête, il m'a tout de suite rassurée en me disant que s'il avait ce projet c'est pour être plus disponible pour notre vie de famille et les enfants ...et que son boulot serait très très gérable en prenant l'avion :red:. Mais bon moi j'aime bien le resto et son ambiance FINALEMENT :happy: :shifty:

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
@lyte : J'ai connu cette situation avec mon ex. Exactement pareil, avec un "T." aussi :lol:

Je n'en ai jamais parlé sur le forum mais c'est quelque chose qui m'a beaucoup bouleversée.
J'ai fini par couper les ponts avec ce T. malgré toutes les complications que ça a pu engendré avec mes amis (il faisait partie de mon cercle amical). Je crois que c'est la seule chose à faire. Il faut aussi en parler avec ton copain. Mon ex avait voulu tout savoir mais ce ne sera peut-être pas le cas du tien et le seul moyen de savoir, c'est de lui demander.

Je n'ose pas trop développer sur le forum (surtout que je n'ai rien à faire sur ce topic :lol:), alors n'hésite pas à m'envoyer un MP. :fleur:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
34
Lille
www.facebook.com
Il m'a avoué qu'il n'était pas amoureux et qu'il n'arrivait pas à se lâcher complétement dans notre relation, de s'investir.

Donc j'ai préféré arrêté car ça me fait dejà assez souffrir comme ça. :tears:

29 Mars 2011
446
445
4 814
moomin;4904449 a dit :
Bonjour les Madmoizelles,

j'aurais besoin de petits conseils car avec mon chéri on traverse une "crise" en ce moment. Et comme c'est la première grosse "crise", je ne sais vraiment pas quoi en penser.[...]
A ta place, je prendrai un peu mes distances (si tu le peux, prends des vacances, pars une semaine, dors quelques temps ailleurs, que sais-je), le manque amoureux est la chose la plus efficace que j'ai jamais trouvé pour se rappeler qu'on s'aime et "raviver la flamme".

Et/ou casser la routine. Cela veut dire sortir des schémas connus et trouver quelque chose qui brise un peu les habitudes trop connues, au moins quelques temps, le temps de se rappeler qu'on tient l'un à l'autre. Cela peut prendre divers aspects : des vacances en amoureux avec d'un autre côté des soirées un peu plus "solo" pour être heureux de se retrouver, et profiter davantage des moments "à deux".

Voilà. Techniques testées, et approuvées ;)

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
J'ai eu un gros coup de pression ce soir, par rapport à mes études. Maintenant que tout est arrangé, mon petit coeur fond en pensant à la manière dont il a réagit, en me rassurant, en essayant de me faire rire, en m'appelant sur Skype... C'est fou comme c'est devenu important pour moi de sentir qu'il me soutient, et comme j'ai envie de me réfugier auprès de lui. Ca va dans les deux sens, j'aime aussi quand il me parle de son boulot (même si parfois j'y comprends rien :ninja: ), et je vois bien qu'il est content quand je retiens des détails sur les collègues dont il me parle.
Bref, j'aime quand on est un couple qui s'entraide.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bon apparemment jmes posts sur mon couple ici ou sur le topic ECM n'ont inspiré personne... :sad: (:hello: la modération, j'ai le droit de me plaindre de la "méchanceté des anciennes"?  ;) Bon ok plus sérieusement j'ai un sens de l'humour pas drôle du tout -vous avez le droit de me taper sur les doigts)
Bon voilà, on a parlé: mes craintes quant à notre aménagement ensemble, sachant que je pourrais trouver (et accepter) un boulot n'importe où dans ce pays, mes énormes doutes quant au fait qu'il veuille des enfants alors que je n'en suis pas sûre, et plus près de nous, le fait que je ne vais sûrement pas pouvoir partir avec lui en vacances dans deux semaines (il a déjà acheté nos billets, j'ai foiré les dates et je dois bosser bref le bordel!!), etc.
On était bien partis pour une soirée de m••• à base de "quitte-moi, ma vie pue, je suis trop vieille, j'ai pas de thunes, je veux pas avoir de famille, je ne te vaux pas, on devrait rompre avant de se faire vraiment mal" (de mon côté) et de "mais heu qu'est-ce qui se passe, je comprends pas, ok si c'est comme ça ok, mais heu zut" (du sien), pourtant on a réussi à recoller les morceaux!! Il est tellement patient et attentionné, et amoureux et gentil et compréhensif qu'il a réussi à désamorcer le mer***ier tout seul!! Avec TOUS mes ex, j'aurais continué mon laïus de déprimée/désenchantée, le mec se serait tû et m'aurait sorti l'éternel "je suis fatigué, je me lève tôt demain, laisse-moi dormir", j'aurais alors pété un VRAI câble et on se serait engueulés jusqu'à 4h du mat avant de s'endormir fâchés et de se réveiller tout pareils, fâchés, frustrés, tristes, incapables de communiquer! Là on s'est quittés en se disant combien on s'aimait, malgré les réalités de la vie qui sont difficiles pour nous deux, et combien on avait besoin l'un de l'autre... Il m'a dit pour se justifier qu'il était "peut-être tétu quant à son amour pour moi" et qu'il comprend que j'ai des mauvais jours et qu'il apprend à faire avec, etc...
Sérieusement, je ne pensais pas que ce genre d'être humain existait tout simplement: un être humain qui sait mettre son égo de côté et désamorcer les conflits car il sait que notre relation et que nous en tant que personnes valons bien mieux que nos frustrations, nos déceptions, nos angoisses, nos gros coups de déprime, et que notre amour est plus fort que tout ce qui fait que l'on est parfois proches de péter...
Je l'aime à en crever... Vraiment...

Dernière édition :
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
eros-thanatos;4907156 a dit :
Putain, il a fallu qu'il me fasse le coup ce soir. 

Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais ça me paraît important que tu puisses lui faire comprendre que la situation t'as blessée (l'attente, etc + les mots violents). Ca m'a fait mal au coeur de lire ton post.

@Lyte s'il y a des madmoizelles avec qui tu peux en causer, c'est bien.
Sinon, essaie de compter sur ton petit-copain ou sur un-e ami-e. C'est important que tu ne sois pas toute seule au milieu de tout ça. Tu n'as pas à te jeter la pierre : le propre de la manipulation c'est qu'on ne la voit pas venir.
Si tu veux faire tenir ton couple, fonce : tu n'as pas à te demander si tu le "mérites" ou pas, c'est une grande personne, s'il fait le choix de rester avec toi et qu'il est heureux malgré des moments d'agacement, tu peux te fier à son envie. :happy:
Et courage, tu n'as pas à te fustiger en permanence.

(dis-moi si tu veux que j'édite)

27 Août 2014
1 420
5 902
5 174
Je rejoins totalement l'avis de Mrs Heisenberg. Ce qu'il t'a fait personnellement je ne l'accepterais même pas d'une connaissance, ni d'un ami et encore moi d'un petit-ami :/

Que de temps en temps un couple ait des prises de tête ok, mais pas comme ça quoi :oo:

Est-ce que c'est juste une mauvaise passe, ou est-ce que tu décris représente vraiment votre relation ces derniers temps ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes