Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
Une copine de fac m'a fait remarqué que je voyais quand même très souvent mon copain. C'est bizarre j'avais toujours pensé qu'on se voyait raisonnablement. Bien qu'il n'existe pas de normes en matière de couple, je croyais le voir à la même fréquence que la plupart des couples âgés d'un mois. On dort ensemble une fois par semaine (ou deux quand on a de la chance), généralement le week-end et on se voit que tous les deux une seule fois au milieu de la semaine. Le reste du temps on se côtoie en société donc on garde nos distances. Je ne m'imagine pas le voir moins souvent que ça en fait. Déjà que là il me manque parce que je ne l'ai pas vu de la journée... C'est horrible je veux pas être dépendante de lui comme ça mais là j'ai besoin qu'on éteigne mes doutes et qu'on me rassure, je ne sais pas pourquoi. :confused:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
powpy;2841580 a dit :
Une copine de fac m'a fait remarqué que je voyais quand même très souvent mon copain. C'est bizarre j'avais toujours pensé qu'on se voyait raisonnablement. Bien qu'il n'existe pas de normes en matière de couple, je croyais le voir à la même fréquence que la plupart des couples âgés d'un mois. On dort ensemble une fois par semaine (ou deux quand on a de la chance), généralement le week-end et on se voit que tous les deux une seule fois au milieu de la semaine. Le reste du temps on se côtoie en société donc on garde nos distances. Je ne m'imagine pas le voir moins souvent que ça en fait. Déjà que là il me manque parce que je ne l'ai pas vu de la journée... C'est horrible je veux pas être dépendante de lui comme ça mais là j'ai besoin qu'on éteigne mes doutes et qu'on me rassure, je ne sais pas pourquoi. :confused:

Personnellement, je trouve que c'est normal de voir son copain aussi fréquemment que l'on peut :) Puis comme tu dis, il n'y a pas de norme en matière de couple. Chacun vit son histoire comme il l'entend. Si vous êtes heureux comme ça, pourquoi se poser des questions ? ;)
 
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
xCamille-81;2841586 a dit :
Personnellement, je trouve que c'est normal de voir son copain aussi fréquemment que l'on peut :) Puis comme tu dis, il n'y a pas de norme en matière de couple. Chacun vit son histoire comme il l'entend. Si vous êtes heureux comme ça, pourquoi se poser des questions ? ;)

Je ne me pose pas trop de questions à part sur le fait que si les gens trouvent ça fréquent moi j'ai presque du mal à le vivre tellement je voudrai passer plus de temps avec lui. Je constate alors ma dépendance et ça me fait un peu peur. :shifty:
Il voulait passer ce soir pour bosser, je lui ai répondu que je préférais demain et il m'a dit qu'il voulait dormir. :annoyed: Je comprends bien que ce ne soit pas une période facile mais merde j'en ai marre qu'on doivent toujours se voir en fonction des cours, des partiels et de nos emplois du temps. En un mois je ne l'ai pas encore vu une seule fois sans qu'il y ait une échéance du type "je dois réviser/ j'ai cours dans 1h/ j'ai un train à prendre". S'aménager des créneaux pour se voir c'est cool mais putain j'aimerai qu'un jour entier on ai absolument rien à faire à part se voir et profiter l'un de l'autre.
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
powpy;2841611 a dit :
Je ne me pose pas trop de questions à part sur le fait que si les gens trouvent ça fréquent moi j'ai presque du mal à le vivre tellement je voudrai passer plus de temps avec lui. Je constate alors ma dépendance et ça me fait un peu peur. :shifty:
Il voulait passer ce soir pour bosser, je lui ai répondu que je préférais demain et il m'a dit qu'il voulait dormir. :annoyed: Je comprends bien que ce ne soit pas une période facile mais merde j'en ai marre qu'on doivent toujours se voir en fonction des cours, des partiels et de nos emplois du temps. En un mois je ne l'ai pas encore vu une seule fois sans qu'il y ait une échéance du type "je dois réviser/ j'ai cours dans 1h/ j'ai un train à prendre". S'aménager des créneaux pour se voir c'est cool mais putain j'aimerai qu'un jour entier on ai absolument rien à faire à part se voir et profiter l'un de l'autre.

Ça fait combien de temps que tu es avec lui ? C'est ça aussi l'amour ; être accro ! Ça fait d'ailleurs souvent souffrir l'amour je trouve même si c'est une des meilleures choses de la vie.
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Hanya;2841636 a dit :
Moi je pense qu'on peut etre amoureuse sans etre accro. Avec chéri on se voit tt les weekends, et on s'appelle tout les soirs, et ça me va. Même s'il me manque au bout de 3-4 jours et que je suis mal si je ne le vois pas un week-end, et que je m'inquiète s'il ne m'appele pas.... Heu... je suis un peu accro en fait....:surprised:

Oui oui je suis d'accord. Pas besoin d'être accro pour être amoureuse. Chacun réagit à sa façon. Après y a être accro et être accro, hein :surprised:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
MrPink;2841698 a dit :
Ah parce que pour ça il y a une règle :stare: ?
C'est juste quand ça t'arrange en fait que tes croyances deviennent une règle générale ?
Y'a plein de gens que je connais qui l'ont fait pour se conformer au moule, pour retenir l'autre, pour pas finir seul, pour avoir quelqu'un à aimer, etc etc .

Bref, encore une fois, c'est difficile de communiquer avec toi.

Mais elle n'a jamais parlé de règle dans son post, elle cite simplement un cas de figure possible... :confused: Je ne cherche à défendre personne mais je lis l'échange depuis le début et j'ai l'impression de lire une suite de mauvaises interprétations, qui a commencé par un post expliquant une théorie tout à fait personnelle (sur l'engagement dans un couple) et pas forcément pertinente quand on sait très bien qu'il n'y a pas de règle en matière d'amour/d'amitié/de couple etc etc.. Evidemment, libre à chacun d'avoir son point de vue.

-----

Je suis chez mes parents pour quelques jours, le temps de me remettre d'une opération (je n'avais pas envie de rester seule chez nous, sachant que mon copain travaille toute la journée) et pour le moment ça va, je le vis bien :) Et lui aussi je pense. C'est pas plus mal de se laisser un peu d'espace de temps à autre. En plus je suis pas en grande forme et j'ai besoin de penser à moi uniquement pendant deux ou trois jours. C'est très égoïste mais je sais qu'ensuite on pourra se retrouver sereinement :happy:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
.Amychu.;2841729 a dit :
Ce que tu dis là me gêne carrément, même si je crois que c'est plus dans la façon dont je le lis que c'est dérangeant plus que dans le fond.

Parce qu'en disant ça, en disant un "mini-nous", ça fait très comme si l'enfant était au fond une sorte de symbole, de résultat de l'amour que vous vous portez. Et pour moi c'est objetiser cet enfant que de le voir uniquement sous le sceau de l'amour de ses parents. Après je doute que ce soit ce que tu as voulu dire, mais je tenais à exprimer le malaise que la lecture de ton commentaire a produit. Pour moi un enfant est un être humain à part entière, et en ce sens on fait un enfant, certes égoïstement, toujours, pour avoir un enfant, il est son propre but. Faire un enfant de l'amour, comme résultat de l'amour, c'est le nier comme étant son propre but, puisqu'il n'est alors que le but (la consécration ou du moins le résultat) de l'amour de ses parents.
Ce que je trouve tout aussi "blâmable" que de faire un gosse pour retenir l'autre, ou pour assurer la survivance de son nom...

Je vais essayer de répondre en m'exprimant clairement, pour une fois.

Quand mes parents se sont séparés, ma mère nous répétait souvent que nous étions des enfants de l'amour, et ca m'a toujours plu de me considérer comme étant née ainsi.
Comme tu l'as dit, un enfant, à moins qu'il ne soit pas désiré, nait toujours pour une raison qu'elle soit consciente ou inconsciente pour ses parents. Perpétuer le nom, laisser une empreinte sur terre via son héritier, garder l'autre, avoir un être dans sa vie, etc...
Faire une enfant parce qu'on s'aime, naitre en tant que symbole de l'amour de ses parents est une très belle chose pour moi. Le bébé nait comme mélange de ses deux parents, ca peut te paraitre choquant mais si c'est le cas lors de ses premiers jours ca ne veut pas dire qu'il ne va pas se construire en tant que personne, ni être considéré comme un être humain unique par ses parents.
Si l’enfant est un résultat de l’amour de ses parents je ne vois pas le problème, au contraire c’est pour moi la plus belle manière de venir au monde. Ce n’est que le début, le commencement d’une personne qui va se construire.

Punaise, j’espère que c’est aussi clair que dans mon crane ;)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
G-P;2841863 a dit :
Je suis perdue. Cette ville et cette année nous ronge et fout notre couple en l'air. C'est terrible.
Le quotidien et la routine pourrissent notre couple, je sais plus comment nous sortir de la.
Chacun de notre coté, on patauge dans notre environnement, nos études, nos vies, et cette année détruit notre couple peu a peu. J'ai beau savoir qu'il n'y a plus que quelques mois a tenir, je me demande comment sortir de ce cercle vicieux, comment retrouver les papillons du début.
J'ai l'impression qu'on est un vieux couple alors que ça fait a peine huit mois qu'on est ensemble.
Je suis lost, et ça m'embete, parce que je l'aime, mais l'habitude a pris le pas sur mes sentiments, et je commence a avoir peur pour notre avenir.

Qu'est-ce qui te donne l'impression de pourrir votre couple exactement ? J'ai du mal à comprendre la situation sans exemple concret mais ton post m'interpelle. Je pense que c'est normal au bout de quelques mois d'avoir peur de la routine et de ressembler à un vieux couple, la plupart du temps il faut juste s'y habituer. Et puis tu l'aimes toujours même sans les papillons c'est ce qui compte. Vous avez essayer de faire des trucs ensembles qui sortent un peu du quotidien ? (partir en vacances c'est pas forcément évident, mais genre aller un concert, faire une randonnée quand il fera beau ... ah tiens maintenant je me demande si la déprime hivernale ça pèse pas aussi un peu sur la vie de couple).


----------------------------------------

Je retrouve mon amoureux dans 3 jours ! :Pom:
Je croise les doigts pour que ce se passe impeccable (même accro, je suis pas vraiment faite pour rester collée à quelqu'un pendant 10 jours et on a eu un peu tendance à s'engueuler récemment :/ )
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Allez plus que trois mois, et si tout se passe bien, on vivra à nouveau ensemble à temps complet...
J'ai hâte mais en même temps j'angoisse un peu que ce ne soit pas aussi bien qu'avant ! :shifty:
 
A

Ancien membre

Guest
J'étais hyper énervée contre lui ce matin pour un petit truc, mais avec la fatigue, la pression etc. j'avais envie de me défouler sur lui. Il a eu le malheur de me demander si ça allait mieux au moment où un pote m'a dit pr rire quelque chose que je voulais surtout pas entendre (même pour rire) donc je me suis défoulée par sms sur l'amoureux. Du coup il pensait que je voulais pas lui parler, moi je pensais qu'il m'ignorait et j'attendais qu'il me parle donc pendant 2h on s'est pas dit un mot. J'ai fini par pleurer dans ses bras, ça s'est arrangé. On a bien discuté tout à l'heure, il m'a bien rassurée. Et fiou que je l'aime!!! C'est la seule personne qui ne me dit pas comment être, qui m'accepte avec mon sale caractère, qui m'aime même quand je ressemble à une larve (en mode look du dimanche) et graou que c'est bon!! En plus il m'a installé tout le pack office cet amour! Vivement les résultats des test qu'on décompresse et qu'on fête ça sous la couette hihi ^^ :taquin: :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes