Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Pour les filles qui vivent une relation +/- à distance (on est qu'à 1h45 de route, mais on se voit toutes les 2/3 semaines), vous envoyez beaucoup de SMS? Vous vous appelez à quelle fréquence?

Je sais que chaque couple a sa routine textos/appels, mais je trouve que la notre n'est pas convenable, alors je cherche des solutions, avant de tomber en dépression :crying:
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
hydracombusto;3178576 a dit :
Pour les filles qui vivent une relation +/- à distance (on est qu'à 1h45 de route, mais on se voit toutes les 2/3 semaines), vous envoyez beaucoup de SMS? Vous vous appelez à quelle fréquence?

Je sais que chaque couple a sa routine textos/appels, mais je trouve que la notre n'est pas convenable, alors je cherche des solutions, avant de tomber en dépression :crying:

Nous on a une relation +/- a distance (il est sur Paris mais rentre tous les weekend).
On se sms plusieurs fois par jours (le matin pour se souhaite une bonne journée, a la fin du boulot, quand ya un tit truc particulier dans la journée, le soir avant de dormir), on se msn tous les soirs et on s'appelle tous les 2 ou 3 jours je pense..

Ca peut paraitre beaucoup mais on a toujours eu une relation où on se voyait que le weekend (pendant 5 ans) sauf un mois où on a vécu ensemble puis il a trouvé son boulot sur Paris ^^

bref, nous ça nous convient, même si j'ai hate d'enfin retrouver une vie à 2!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tchotepraline;3178600 a dit :
Nous on a une relation +/- a distance (il est sur Paris mais rentre tous les weekend).
On se sms plusieurs fois par jours (le matin pour se souhaite une bonne journée, a la fin du boulot, quand ya un tit truc particulier dans la journée, le soir avant de dormir), on se msn tous les soirs et on s'appelle tous les 2 ou 3 jours je pense..

Ca peut paraitre beaucoup mais on a toujours eu une relation où on se voyait que le weekend (pendant 5 ans) sauf un mois où on a vécu ensemble puis il a trouvé son boulot sur Paris ^^

bref, nous ça nous convient, même si j'ai hate d'enfin retrouver une vie à 2!!

On s'envoie énormément de sms, je dirais que ça allait jusqu'à 300/400 par jour!!! Alors qu'il était en cours, et qu'il vit en coloc, donc y'a des soirées et tout.

Puis y'a eu une rupture, car ce trop plein de sms provoquait plein de dispute, du genre si je prévenais pas quand j'allais à la douche, ça partait en couilles car j'étais pas dispo.

Du coup, j'ai voulu mettre un terme à cette relation trop conflictuelle début avril. Il m'a appelé (pour la première fois en 4 mois de relation) pour me dire que c'était une addiction pour nous deux et qu'on se détruirait à force. On a décidé de s'appeler de temps en temps, ça a tenu une semaine ces bonnes résolutions. Lui il tient bon en envoyant peu de sms, en attendant que je réponde, etc. Et moi non, j'ai passé 2 semaines chez lui pendant les vacs, et je suis revenue chez moi lundi, depuis ce temps là, j'envoie plein plein plein de sms, peut être 5/6 d'affilé avant qu'il réponde, je l'engueule si j'ai pas de nouvelles pendant une heure, etc.

Je ne sais plus quoi faire pour notre couple, je suis trop accro à lui, je suis seule, je n'ai pas d'amis, il est ma seule vie sociale, alors je l'étouffe. Mais du coup, je ne fais plus aucune activité, les livres s'accumulent sur mon bureau alors qu'avant je les dévorais en 2h! J'adore lire. Je n'ai plus envie de rien à part de lui parler 24h/24

Tu aurais un petit conseil?
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
hydracombusto;3178617 a dit :
Je ne sais plus quoi faire pour notre couple, je suis trop accro à lui, je suis seule, je n'ai pas d'amis, il est ma seule vie sociale, alors je l'étouffe. Mais du coup, je ne fais plus aucune activité, les livres s'accumulent sur mon bureau alors qu'avant je les dévorais en 2h! J'adore lire. Je n'ai plus envie de rien à part de lui parler 24h/24

Tu aurais un petit conseil?

Alors la je suis 100% comme toi... Aucune amie, je n'arrive pas a les garder, je sais pas pourquoi... Donc quasi pas de vie sociale non plus (sauf avec des potes, mais toujours quand on est a deux), par contre, je suis tellement stressée (genre la il est partie depuis pres de 2h et je frise la crise d'angoisse toute seule) que je me plonge dans mes livres... C'est ca qui m'evade le plus.. Pour le moment c'est un petit film romantique ^^ mais j'attend qu'il m'appelle pour me dire qu'il est bien arrivé :d

Si tu veux essayer de décrocher un peu, trouves toi une autre direction. Envoie lui un sms, peut etre un deuxieme si c'est urgent, sinon prends un carnet et note toi tous ce que tu voudrais lui dire, tes angoisses etc.. Si tu veux, pour démarrer, envoie moi des mp ^^
Tu peux aussi passer a l'alternative des mails. Raconte lui ta journée le soir sans attendre forcement de répondre, juste pour partager...

Je pense qu'il faut se garder son jardin secret et des hobbies. La lecture je pense que pour des solitaires forcées comme nous c'est ce qu'il y a de mieux ^^

Je sais pas si ca t'aide, c'est tout ce qui me vient pour le moment, mais je vais y réfléchir un peu plus :)
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
hydracombusto;3178576 a dit :
Pour les filles qui vivent une relation +/- à distance (on est qu'à 1h45 de route, mais on se voit toutes les 2/3 semaines), vous envoyez beaucoup de SMS? Vous vous appelez à quelle fréquence?

Je sais que chaque couple a sa routine textos/appels, mais je trouve que la notre n'est pas convenable, alors je cherche des solutions, avant de tomber en dépression :crying:


Pour le coup, je pense vraiment que chaque couple qui vit à distance doit trouver ses propres règles.
Je comprend un peu ton histoire de dépendance aux textos, parce que j'ai vécu une chose similaire avec un "ex" ( vaste histoire, mais ceci est un autre sujet ). La dépendance à ses mots m'a clairement rendu trés malheureuse. Mais mon copain actuel, les choses se sont posés différemment : il n'aime pas les textos, et en dépit des deux heures de distance, on se voit tout les week-ends. Ce qui fait qu'en semaine, on s'écrit très peu, on se téléphone tout les deux jours en moyen. J'évite de beaucoup écrire, car je sais qu'il y a risque qu'il ne réponde pas, ce disant qu'on se parlera ce soir, et ça va m'énerver. Et j'ai pas envie de m'énerver pour si peu. Parce que oui, en réalité, on a pas besoin de s'envoler 50 textos par jour, on arrive à être heureux en étant détachés, et ça empéche notre relation d'être toxique.

En fait, ça peut paraître curieux, mais la meilleure façon que j'ai trouvé pour m'épanouir loin de lui, c'est de limiter les nouvelles. Quelques textos en semaines, quelques appels, pas plus. Ça m?empêche d'être en perpétuelle attente de ces nouvelles.
Je crois aussi que je "soigne" la dépendance textotale ( oui, je suis d'humeur néologistique ce soir ) en disant que s'écrire tout le temps ne change rien. On s'aime, on est bien ensemble. Qu'il ne ressente pas le besoin de m'écrire en permanence ne veut pas dire qu'il m'aime moins. Ma dépendance, ça venait du fait que j'étais perpétuellement frustrée, que j'avais tout le temps besoin qu'on me rassure. C'est plus le cas avec lui.

Donc aprés, essaye de voir comment vous pourriez gérer ça. Essaye un mail au lieu de 50 textos par exemple. Garde dans ta tête tout ce que tu voudrais lui dire, et dis lui au telephone plus tard. Essaye d'avoir vraiment ta vie de ton coté : sors, fait les magasins, va au cinéma, fais du baby sitting, va lire à la bibliothéque...que sais je encore :fleur: Et n'oublie pas que vous n'avez pas besoin de 200 textos par jour pour être un couple solide:happy:


Ceci dit, ma techique du "je vis ma vie en semaine pour mieux se retrouver le week end" peut avoir ses limites. Ces temps ci, il s'organise mal, du coup il a des tonnes de boulot à faire le week end, à tel point que j'ai l'impression que l'avoir à peu vu ce week end. Chaque fois qu'il me consacrait un instant, il avait de culpabilisé de ne pas être en train de finir son taff. Ca commence à me fatiguer, parce que c'est récurent. D'un coté, je veux pas être dure, parce que je sais qu'il se met beaucoup la pression et je ne veux pas le blesser en plus, en lui disant que cette façon de ma délaisser me rend malheureuse. Mais je veux pas d'un autre week end comme ça.
Bon, d'un autre coté, il l'a bien vu. Il m'a fait plein de calins et a du me dire 564 fois qu'il m'aimait en trois jours. Mais j'ai besoin qu'il me prouve en passant du temps avec moi, vraiment avec moi, pas juste à coté de moi, tout en pianotant sur l'ordinateur.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Antigone oui il y a des choses qui m'agacent! (je trouve que détester c'est un peu trop fort comme mot), je n'aime pas sa façon d'être si désorganiser par exemple, ou de ne pas savoir gérer ses finance (oh mais avec le temps il s'est beaucoup amélioré!), je n'aime pas son côté insatisfait éternellement et je n'aime pas lorsqu'il me dit quelque petits mensonges pour ne pas me faire de la peine.
Mais en comparaison j'aime un taaaas de chose chez lui! Je ne dirai pas que j'ai de l'admiration non plus parce que je ne vis pas au travers lui mais j'aime sa culture, j'aime ce qu'il m'apporte, j'aime sa nature si généreuse et bienfaisante, j'aime aussi son côté enfant et son côté protecteur. Et a l'inverse je pense tout autant l'agacer et tout autant être aimé!

D'ailleurs je me demandais si c'était possible dans la réalité que deux personnes s'aiment pour toute la vie?

Je demande car j'ai toujours pensé ça (étant niaise de naissance) et avec le temps (et mon entourage qui se sépare divorce etc..) je me pose vraiment la question. En plus mon copain a vraiment très peur de s'engager avec moi (type prendre une maison, se marier etcc..) et ça me fait douter, peut être qu'il ne me considère pas comme "celle qui lui faut" s'il a peur?? :stare: hum.. a l'aide
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Il est bête <3 : il vient de se réveiller et il m'envoie un texto depuis la chambre "C'est bien d'être là ! J'ai l'impression de rentrer à la maison ! Je t'aime fort."
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai passé un super bon week-end avec Monsieur l'Amoureux. Shopping, spectacle avec set électro en plein air, et restaurant japonais (mon premier) hier, et aujourd'hui: ballade à vélo toute l'après midi et pique nique. Le tout sans aucune prise de bec (aussi minime soit elle), ou d'énervements, c'était vraiment génial. Et c'est tout aussi génial de pouvoir faire des activités aussi variées. :jv:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
C'était un gros week end, on avait plein de choses de prévues. Samedi nuit, on s'est pris la tête, ça n'était jamais arrivé comme ça ... J'ai réussi à garder bonne figure à la fête (on s'était isolés, personne n'a vu) mais après dimanche matin c'était dur.
Il m'a laissée tranquille quelques heures (il avait compris que je préférai), puis il est revenu s'excuser, me prendre dans ses bras. On a beaucoup parlé, on avait tort tous les deux ... Donc ça va mieux.
Notre première vraie dispute en 4 ans :cretin:

Hier c'était génial aussi du coup :jv: Un week end vraiment sympa mais pas du tout reposant !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes