Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Malnut.;3202721 a dit :
Les hommes ne comprennent souvent pas ce genre de trucs. J'ai déjà eu une situation un peu similaire et mon homme ne comprenait pas la symbolique du geste.
Je crois qu'il faut que tu insistes, que tu lui expliques calmement que c'est n'est pas une histoire de péter un coup ou pas, c'est simplement que tu le ressens de telle et telle manière. Peut-être qu'en lui décrivant clairement ce que ça te fait, et pourquoi, et comment tu l'interprètes, il sera un peu plus compréhensif ? :fleur: :hugs:

Merci beaucoup pour ton message. Ca me touche que tu aies compris où je voulais en venir sans que j'ai à rentrer dans les détails... Ca me tue vraiment qu'il ne comprenne pas. Il me reproche de ne pas assez m'exprimer quand quelque chose ne va pas mais hier j'ai essayé, j'ai vraiment essayé et il a changé de sujet. Après m'avoir dit de péter un coup (quelle grâce, quelle délicatesse n'est ce pas...), il m'a parlé de sa soupe. J'ai pas répondu de la soirée, et il s'est inquiété ce matin, alors quand il m'a demandé comment j'avais dormi et que j'ai dit "bof", il a compris que j'avais encore fait des cauchemars (toujours les mêmes avec mon ex, ou la sienne...), je lui en ai raconté plusieurs mais il ne les prend pas au sérieux. Pour lui j'ai juste "trop d'imagination". Je suis en train de lui écrire une longue lettre pour lui expliquer ce qui peut me rendre comme ça finalement... Mais je ne suis pas certaine qu'il comprenne et ça me tue d'avance.
 
25 Février 2008
2 638
6 340
5 174
Sölna;3204138 a dit :
Mais je ne suis pas certaine qu'il comprenne et ça me tue d'avance.

Je suis comme toi, je fais très attention à "la symbolique" des choses. Lorsque par exemple il envoit "bon week-end ma belle <3" à une pote à lui qu'il connait depuis moins d'un an, il ne comprend pas que ça me touche parce que c'est le genre de message qu'on envoie à une fille qu'on apprécie tout particulièrement, qu'on drague un peu aussi. Mais pour lui il s'agit juste de souhaiter un bon week-end à une pote à lui.
Pour ma part je crois qu'il n'a toujours pas compris où je voulais en venir dans ces petits détails qui m'énervent (il m'a déjà dit que j'étais saoulée pour rien). Donc dans ces moments là je fais comme toi et je ne parle plus.
Cependant je vois qu'il fait des efforts pour changer et ça me fait plaisir (même si je pense qu'il a encore du mal à me comprendre) le fait qu'il fasse quelque chose pour apaiser mes craintes c'est déjà énorme.
J'espère que ton copain fera pareil. Après tout c'est aussi ça un couple : apaiser les peurs irrationnels de l'autre sans pour autant chercher à tout comprendre et analyser.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je me dis que je peux être véritablement heureuse avec cet homme là, lorsque je vois les couples autour de moi..

Des amis qui se disputent sans cesse, qui se font déjà soumettre.
L'exemple de ma soeur et son divorce
Celui de mes parents qui se mangent l'un l'autre
Ou encore de ces inconnus qui passent et qui renvoient que tristesse dans leur couple..

Comment j'ai pu croire autant à l'amour, au couple, à la fidélité, aux ames soeur, au mariage etc.. en ayant tous ça devant moi. J'ai l'impression que lui peut continuer a me faire réver.
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Malnut.;3204743 a dit :
Il ne faut pas partir comme ça, même si tu as peut-être raison. Tu peux expliquer dans la lettre que le fait d'écrire une lettre, c'est un peu une tentative ultime de lui faire comprendre que ça compte pour toi, que tu as besoin qu'il comprenne et qu'il accepte que tu dis pas ça pour te faire remarquer. Y'a de grandes chances pour qu'il te dise de péter un coup .. simplement parce qu'il ne sait pas comment te prouver que ça ne veut rien dire pour lui, et te rassurer. Il se sent peut-être impuissant face à la situation, parce que cette fille ne signifie rien pour lui et il n'arrive pas à enrayer tes inquiétudes.
Ce genre de réflexion pas fine vient souvent d'un sentiment d'impuissance. :fleur:

Je sais pas si elle est si insignifiante pour lui... Ils ont quand même passé 4 ans ensemble, et malgré le fait qu'elle lui en ait fait baver comme il se doit, il lui parle toujours... Je ne parle plus à mes ex. J'ai du mal à comprendre ça... Il y en a un je pourrai rester en contact avec lui, c'est certain mais les autres, ils m'ont trop fait souffrir ou je les ai trop fait souffrir pour qu'on puisse avoir une amitié saine alors à quoi bon garder l'autre dans le coin ? Facebook a ça de pervers, c'est qu'il empêche les "vrais" ruptures dans certains cas. Avant qu'on soit ensemble il ne lui avait pas parlé pendant 6 mois, et puis il a finalement recommencé à lui parler... Je ne comprends pas pourquoi. J'ai parfois l'impression qu'il se la garde sous le coude, au cas où.
Enfin, je vais finir cette lettre bientôt (déjà 5 pages recto-verso, et j'en suis qu'aux faits... je raconte juste comment mon ex s'est moquée de moi sans lui expliquer pourquoi j'ai du mal avec son ex, puisque ça vient de là j'en suis sûre.), mais je reviendrai vous dire s'il a réagit comme il fallait. Enfin s'il a compris où je voulais en venir... Si il me dit de "péter un coup", s'il le prend à la légère... Je suis pas sûre de pouvoir continuer avec lui, ça voudrait dire que je suis seule face à ça... Enfin wait and see, faut d'abord finir la lettre et avoir le courage de la donner.

Merci pour tes conseils en tout cas, et merci à powpy aussi. Je pensais devenir folle dans mon coin, et je suis contente d'avoir trouver des oreilles attentives qui ne trouvent pas que je suis complètement cinglée.
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Malnut.;3205340 a dit :
Le truc qui me vient là, en lisant ta dernière intervention, c'est pas cool mais peut-être qu'il te dit de péter un coup parce qu'il tient encore à elle et que ça le rend agressif que tu veuilles mettre un terme à leurs échanges sur facebook.
J'ai moi même mis beaucoup de temps à passer à autre chose après la séparation d'avec mon ex (on est restés seulement six mois ensemble mais c'était plus que passionnel), j'avais encore très envie de communiquer avec lui quand j'étais avec mon homme de maintenant, au début. J'avais envie de communiquer avec lui parce qu'il représentait une partie de moi qui étouffe avec mon homme de maintenant (la partie malsaine et noire, donc c'est pas plus mal) et puis c'est toujours flatteur d'entretenir une relation avec quelqu'un qui t'a bien connu, avec qui t'as vécu des choses intenses.
Mon intervention est moins optimiste que la précédente mais c'est mon ressenti. J'espère que tu sauras discuter de ça avec lui comme il faut, et que la lettre aura un impact :fleur: Courage en tous cas.

Je peux comprendre ça, ce que je comprends moins c'est qu'à chaque fois qu'il me parle d'elle c'est jamais en bien. Il était pas épanoui avec elle, il l'a encore dit à une de mes amies, au hasard d'une conversation, et il lui en veut toujours pour des sacrifices qu'il a fait et qui au final n'avaient pas lieu d'être. Alors quel intérêt de rester en contact dans ces conditions ? Elle ramène sa fraise encore partout, avec la famille, les amis, alors que ça fait deux ans qu'ils sont séparés, je ne le supporte plus...
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Son portable est éteint depuis hier soir...et ça me fait un peu flipper parce que son portable c'est son réveil et qu'il travaillait aujourd'hui et du coup j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé :tears:
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Antigone.;3205450 a dit :
Je ne supporte pas les hormones (à cause de mes migraines et des mes traitements :sad:), j'ai donc un stérilet au cuivre et un cycle "naturel". Je ne peux rien y faire à ce niveau, à moins qu'il n'existe un moyen d'apaisement, des plantes, à prendre juste quelques jours par mois ?

Justement, sur un autre forum (dont je ne citerai pas le nom) j'avais vu un topic spécial DIU en cuivre et les filles mentionnait l'huile d'onagre pour apaiser les douleurs (pré)menstruelles. Apparemment ça marche super bien :top: Peut-être que le pharmacien saura te conseiller mieux que moi ;)
 
25 Février 2008
2 638
6 340
5 174
Antigone. lorsque je ne prenais pas encore la pilule, je prenais tous les matins, quelques jours avant le début de mon cycle un mélange naturel à base de plantes. C'était dégueulasse mais ça marchait plutôt bien (en tout cas mes règles étaient beaucoup moins abondantes). Malheureusement je ne me souviens plus du nom mais je peux me renseigner ou tu devrais en parler à ton pharmacien. :)
(Après réflexion c'était peut-être l'huile d'onagre dont parle Charivari...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes