Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
Iaoranamoana;3250425 a dit :
Que feriez vous à ma place ?

Avant d'éventuellement intervenir, tu devrais quand même t'assurer de certaines choses :

-Est-ce-qu'elle pourrait vraiment tromper son copain avec cet autre mec, ou est-ce-que c'est juste un échange de textos "pour le fun"?

-Est-ce-que tout va bien entre elle et son mec?

-Est-ce-qu'il est au courant de l'existence de cet autre mec? Est-ce-qu'il s'en inquiète? Peut-être qu'il sait déjà pour les textos?

Si la fille en question n'est vraiment pas claire envers son copain, à ce moment-là tu peux peut-être lui dire que tu tiens à elle, mais tu tiens aussi à ton pote et les confidences qu'elle te livre te mettent dans une situation délicate vis-à-vis de lui (parce que ça te fait mal de savoir qu'elle le mène en bateau). Donc tu souhaiterais qu'elle arrête de t'impliquer dans tout ça, et d'une façon ou d'une autre tu aimerais qu'elle éclaircisse la situation avec son mec. Si elle te ressort ce qui t'est arrivé précédemment, tu peux lui dire que tu es bien placée pour en parler, justement parce que tu es passée par là et que tu as géré le problème au mieux.
Il reste quand même une question assez délicate : dans l'hypothèse où cette fille n'est pas claire et que ton intervention la pousse à tout déballer à son copain, es-tu sûre que lui ait envie d'être au courant?
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
Iaoranamoana;3251929 a dit :
@Opium.
Elle se cachera derrière l'humour (genre je ne ferai rien avec ce garçon) et son mec la croira (il est pas d'un naturel jaloux). Mais ce qui m'irrite c'est que si l'inverse existait, elle en pèterait une durite.
Mon ami est au courant de l'existence de cet autre mec (il lui tourne autour depuis octobre), il le trouve collant mais il est d'accord avec nous tous : elle ne le repousse pas avec conviction, ce qui fait qu'il s'accroche. Je ne pense pas qu'il se sente en danger, il aime bien ce garçon, il est pas jaloux tussa. Et je ne sais pas s'il aimerait être au courant, ça dépend tellement des personnalités ! Par exemple une amie aimerait mais moi je me sentirai profondément mal à l'aise.


(...) Je vais me mettre en retrait et si elle me remontre des textos comme ça, je dirais que je ne veux pas les lire.

Si son mec est plus ou moins au courant, alors c'est son problème, et à ta place, je n'interviendrais pas. Donc oui, la meilleure chose à faire c'est peut-être de te préserver de la culpabilité et de refuser de prêter l'oreille aux confidences de cette fille...
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
Stalowa Wola;3245759 a dit :
Il a été parfait ce week-end.
J'étais énervée hier matin à cause de son jeu mais finalement, sans que j'ai rien besoin de lui dire, il a tout lavé, a préparé des crêpes et a passé beaucoup de temps à me faire réviser.
J'ai vraiment de la chance. Ce week-end, j'étais assez lunatique à cause du stress des partiels et pourtant il n'a pas bronché, il est resté affectueux et adorable.

Comment tu expliques ce changement d'attitude ?
Vous avez eu une conversation sur le fait que ce jeu devenait trop envahissant dans votre vie?
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Ça y est, on s'est enfin retrouvés, nous ne sommes plus un couple "à distance". <3 C'est tellement doux de le retrouver, de nous retrouver. Se réveiller à 2 c'est magique, faire un tour en ville à 2 aussi, on est niais, on se lâche pas, on s'aime, on fait l'amour, on est comme des petits fous, c'est le pied.

Ça valait le coup de tenter cette relation après seulement un petit mois ensemble. Dix mois plus tard on est toujours ensemble, plus amoureux chaque jour, les 1 800km qui nous séparaient ont disparu, et maintenant on a juste à profiter.

Je suis niaise, je sais plus parler, mais voilà <3<3<3 C'est tout
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Aero-Stole :hugs:
Je sais comme ça fait de la peine que son amoureux se dénigre comme ça: le mien fait pareil, tout le temps. Avec la même façon de dire "quand tu t'en seras rendu compte tu me laisseras", ça me donne soit envie de pleurer, soit de le "taper" :facepalm:

Mais en fait je suis mal placée pour le lui reprocher je suis pareille :erf:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon il m'envoie des sms tous les matins pour me souhaiter une bonne journée et il va se dépêcher de régler la question de l'appart (pour que je puisse avoir une coloc). Ce matin il m'a demandé un truc concernant une recherche à faire sur l'ordi, sms auquel j'ai répondu et il m'a dit "Merci ! T'es la meilleure". Du coup je ne lui en veux plus, il suffit qu'il sous entende que je suis fortiche avec les ordis pour que ça me flatte. :lol:

Et hier je lui ai raconté que j'ai fait un cauchemar dans lequel il me quittait pour une autre nana et il a répondu "C'est sûr, je suis un homme à femmes, je les mets toutes dans mon lit". J'ai répondu "T'es un serial fucker, un Barbe-bleue des temps modernes, le Julio Iglesias des bacs à sable, je le savais ! Quand je suis pas là c'est le 14 juillet dans ton lit, ouvert de 7 à 77 ans. On est toutes comme des vaches, tu nous as tatoué derrière l'oreille pour nous reconnaître". Et on s'est tapé un délire là-dessus. Mais qu'on est cons. \o/

Sinon l'autre jour je lui ai dit "Putain comme t'es beau !" et il m'a répondu "Héhé t'es pas mal non plus dans ton genre". "Dans mon genre", dans le genre "morue" c'est ça ? :yawn:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Adawen.;3250289 a dit :
J'ai une question pour celles qui vivent avec leur copain: est ce que l'un d'entre vous est bordélique et l'autre plutôt ordonné? Si oui, comment vous gérez ça? (dans l'histoire, c'est moi qui suis très bordélique, mais je n'y peux rien, et mon copain désespère à cause de ça. On en est à un point où ça menace notre relation...)

Je ne vais pas être hyper positive, mais je vais témoigner quand même. Mon mec est maniaque ... sauf en ce qui concerne ses affaires et moi je suis assez bordélique mais je faisais un effort de folie. En fait ce qui m'a gonflée au bout d'un moment c'est qu'il ne disait rien quand je nettoyais/rangeais l'appart; même pas un "Oh cool !". Quand on faisait le ménage, il était hyper relou. Le truc c'est qu'il piquait des colères, enfin c'était pas ça qui l'énervait vraiment mais c'est devenu un prétexte, je pense. Résultat : on ne vit plus ensemble. Eh bien chez lui c'est un peu le bordel (c'est le comble quand même) ... par contre ça fait deux fois que je viens et que je nettoie !
Nous on n'a pas su gérer mais bon son caractère de cochon n'a pas aidé.
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
Stalowa Wola
Quelques jours après la sortie du jeu, j'ai craqué et je n'ai plus supporté la façon dont il se comportait face à ce jeu (beaucoup trop excessive à mon gout).
Je lui en ai fait part et il l'a très mal pris. Qu'il n'avait pas l'intention de changer ce qu'il est...
On s'est séparé il y a 15 jours suite à cela mais il me manque...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Antigone.;3250819 a dit :
A Je ne sais pas, pour moi, ça tombe sous le sens : si on est en couple, et qu'on ne vit plus chez ses parents, soit on vit seul, soit on vit en couple. Passer de vivre seul à vivre avec une autre alors qu'on est en couple, ça me semble étrange. Quelle aurait été ma place alors ? J'étais là avant, et voilà que cette fille débarque de nulle part et l'invite à partager sa maison ?! (elle m'en a voulu quand il a refusé, je n'ai jamais trouvé quelqu'un de plus égoïste qu'elle :/)
Je pense que j'aurais été trop triste s'il avait vécu avec une autre, c'est tellement à l'opposé de ma façon d'envisager le couple que ça aurait certainement conduit à notre perte. L'idée d'une autre fille avec qui il aurait partagé la salle de bains ? La cuisine ? Regardé des séries TV ? Non, c'est inimaginable.

J'avoue avoir du mal à comprendre ce côté "extrême" (entre guillemets parce que c'est extrême par rapport à mon point de vue). Mais je te juge pas hein et puis tu sais que je t'aime bien ! Ce qui me frappe c'est que ce que tu cites comme activité, c'est exactement à mes yeux ce qu'on fait aussi avec des amis (regarder des séries, aller à des concerts, au cinoche, au resto, faire la cuisine, partager la salle de bain - quand des potes venaient à l'appart par ex.). Et puis bon après c'est à mes yeux très réducteur de dire "Si on est en couple on doit vivre seul ou en couple" et pourtant je suis passée par les deux aussi. C'est comme quand tu disais "Une histoire d'amour n'a pas à être difficile". En théorie elle ne devrait pas l'être, dans un monde de Bisounours elle ne le serait pas, sauf qu'il y a la vie, la vraie. Parfois c'est simple, tout coule de source et puis parfois les caractères des gens, les évènements, font qu'il faut s'adapter et contourner (ou affronter) les difficultés.
Pour ma part si je veux vivre en coloc maintenant, c'est parce qu'outre le côté communautaire et le fait de rencontrer d'autres gens (pour me détacher des amis qu'on a en commun), financièrement ce sera plus simple pour moi. Tout bêtement. On a bien vu avec mon copain qu'on galérait financièrement ensemble (sans trop comprendre pourquoi) et que vu son mal-être actuel, on ne pouvait plus vivre ensemble. Si ça n'avait tenu qu'à moi, s'il n'y avait eu que ma personnalité, qui est plutôt facile et joyeuse, notre cohabitation aurait marché. On l'a testé, ça a été un échec. C'est comme ça. Peut-être qu'un jour, si notre histoire continue, on retentera l'expérience, mais différemment, avec tout ce qu'on aura appris de tout ça.
Vivre seule ce serait trop cher pour moi, surtout que j'ai un chien (donc je veux éviter le 20 m²).
Et vivre en coloc c'est un truc que j'ai envie de tester, mon copain ne me semble pas jaloux alors bingo ! Bon par contre pour la coloc que je vais visiter samedi un mec est étudiant en art et là ça risque de coincer avec mon mec. :yawn:
 
E

Emel-

Guest
Il a été touché par le cadeau que je lui ai fait et hier soir, il m'a emmenée au restaurant pour nos un an (il m'a fait la surprise) et il m'a répété tout le long qu'il m'aimait, qu'il voulait faire sa vie avec moi... :red:

On a reparlé de ce qui s'est passé et elle ne remettra plus les pieds chez lui et il va mettre un max de distance. On a aussi fixé quelques "règles", plus de filles à l'appart quand je ne suis pas là (même des amies, pour le moment je ne peux plus), en cas de soirée, hors de question qu'elles dorment dans la même pièce et pour ce qui est des vêtements etc., ça va de soi.
Je suis soulagée... au moins un peu.

Ce matin, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'aimait et que ça faisait un an de bonheur passé à mes côtés...

Il doit lui parler aujourd'hui, si vous saviez comme j'ai hâte que ce soit derrière nous... je revis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes