Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2713709 a dit :
Avec ça :


C'est même pas que c'est faux, ça n'a juste aucun sens.

En quoi ça n'aurait aucun sens ? Chaque individu a des façons de percevoir les choses différement, qui varie davantage selon le sexe de la personne.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je suis en colère contre lui. On ne se voit que le samedi et dimanche soir pcq Mr travaille le dimanche soit.
Mais là il était encore absent ce matin et moi j'avais quelque chose de prévu pour le taffe l'apres midi. Hors ça s'est annulé donc je l'ai appelé pour qu'il me rejoigne.
Il m'a dit "j'arrive dans 20 minutes".
il est rentré 1h30 après sous pretexte que, de toute façon je devais finir à 17h.

Je suis très énervée contre lui, je me suis emportée & il ne s'explique même pas, je n'ai même pas un "désolé". Il m'énerve et me confronte de plus en plus à ce que je déteste.
Il ne fait aucun effort. Il me manque de respect, il aurait au moins pu me prévenir qu'il ne rentrerai pas dans 20 minutes mais dans 1h30....

J'en peux plus, ce sont des choses comme ça qui m'exaspère un peu plus chaque jour.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Slim Shady;2713717 a dit :
En quoi ça n'aurait aucun sens ? Chaque individu a des façons de percevoir les choses différement, qui varie davantage selon le sexe de la personne.
Eh bien je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Le chromosome Y n'est pas porteur d'un gène "je ne vois pas le problème avec le fait de mettre la main sur la cuisse d'une autre fille que ma copine".

Quand je lis "les mecs pensent différemment de nous" (même avec un "rarement" dans ta phrase, le sens revient à ça, ne le nie pas), j'ai l'impression d'être catégorisée de force dans une case qui ne me correspond pas. De mon point de vue, c'est aussi peu pertinent que de dire "les blondes/les noirs/les roux voient les choses différemment".
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Ca craint du boudin. Il me manque trop. Je suis épuisée de mes journée entre l'université et le boulot. J'ai juste envie de partir avec lui et m'isoler de tout ça. :shifty:

En plus je ne peux même pas reprendre mes pinceaux avec cet emploi du temps de m***e..
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Petitpied56;2713701 a dit :
@marmotine : je pense qu'il est légitime de ta part de vouloir connaître ta belle-famille mais je suppose que si tu ne l'a jamais encore rencontré, lui ne dois pas la voir souvent et n'est sans doute vraiment pas en bon terme avec eux.
Mon homme a rencontré ma mère seulement car elle est venue (ce qui arrive tous les 2 ans) nous voir (moi et ma s?ur), je ne l'aurais jamais emmené volontairement la voir car moi-même ne souhaite pas vraiment la voir.
Je ne sais pas si tu en a déjà parler avec lui mais peut être lui demander les raisons pour lesquelles il n'a pas souhaité te les présenter plutôt peut peut-être t'éclairer.

J'ai déjà essayé, tu sais.
Et la seule chose que je sais c'est qu'il n'accepte pas certaines choses que ses parents ont pu faire (mais quoi ? alors là !)

Et j'ai pu comprendre, d'après ce qu'il a bien voulu me raconter, que ses parents ne se sont pas réellement occupé de lui, étant petit. Il était fort livré à lui-même et c'est apparemment encore le cas de ses frères...
 
13 Octobre 2011
21
9
664
Amiens
Bonjour les mad ! Besoin d'un coup de main, je sais pas s'il y a déjà un topic là dessus, je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas, mais j'aimerais savoir si vous auriez des idées de cadeaux pour mon amoureux ???
Je n'ai pas d'idées de cadeaux pour Noël, il a déjà tout ce qu'il faut, je sèche complètement...
D'autres ont-elles le même problème ?? Avez-vous des idées ?? Merci d'avance !!
 
13 Octobre 2011
21
9
664
Amiens
atinata;2713939 a dit :
MarionViolette: Je suis dans le même cas que toi ! Mais pour t'aider tu pourrais nous donner de plus amples informations sur ton copain, si ça te dérange pas ? Par exemple son âge, ses études; s'il fait du sport, ses passions etc :).

Il a 22 ans, en prépa médecine, assez sportif, un peu branché jeux vidéos mais pas bcp (ca se limite aux jeux de combat a jouer a plusieurs ou les jeux comme mario kart, juste dance,etc...)
Il aime découvrir de nouvelles choses, je lui ai déjà offert une smart box, il avait adoré, mon homme a soif d'aventures :-)
Des idées ?? merci d'avance !!
 
15 Juin 2011
684
481
844
atinata;2713981 a dit :
S'il aime bien l'aventure, un saut en parachute ou à l'élastique ?

Ou un stage (enfin une session) pour conduire des voitures de course ! On avait fait ça pour mon beau-père il avait adoré !
 
13 Octobre 2011
21
9
664
Amiens
atinata;2713981 a dit :
S'il aime bien l'aventure, un saut en parachute ou à l'élastique ?

Ça risque de me ruiner non ? je suis étudiante aussi, je dois me limiter a une grosse centaine d'euros max... Tu as des bons plans pour ces activités ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2713735 a dit :
Eh bien je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Le chromosome Y n'est pas porteur d'un gène "je ne vois pas le problème avec le fait de mettre la main sur la cuisse d'une autre fille que ma copine".

Quand je lis "les mecs pensent différemment de nous" (même avec un "rarement" dans ta phrase, le sens revient à ça, ne le nie pas), j'ai l'impression d'être catégorisée de force dans une case qui ne me correspond pas. De mon point de vue, c'est aussi peu pertinent que de dire "les blondes/les noirs/les roux voient les choses différemment".

Les mecs pensent différement de nous, donc les mecs pensent différement des filles, donc les mecs pensent différement que d'autres individus. Je n'ai pas dit "les mecs ne pensent jamais comme les filles, et les filles ne pensent jamais comme les mecs, chaque catégorie identitaire résonne de cette façon", et je ne place personne dans une case, les humains ont juste des façons de raisonner différentes, voir complétement opposées.
J'ai beaucoup traîné avec des mecs fût une période, et j'ai souvent pu remarquer en parlant avec eux des relations amoureuses que leur(s) façon(s) de penser étaient souvent similaires, alors que je les trouvé complétement absurdes. Je ne généralise pas mon cas à toutes les filles, mais il y a beaucoup de facteurs qui vont faire que l'on ne fonctionne pas de la même manière sur ce point là.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
J'ai peut être trouvé un stage dans une ville qu'on affectionne tous les deux, ce qui voudrait dire qu'on s'installerait ensemble vu qu'il quitterait son boulot pour me suivre. Il a l'air tellement emballé alors que si ça se trouve je ne serais pas prise, tout à l'heure en regardant la télé il m'a dit "Ouah regarde c'est là qu'on habitera!".

J'ai tellement peur de le décevoir si ça ne se fait pas et du coup ça me met une pression assez importante au point d'être hyper irritable. J'ai failli pleurer ce midi quand il a fait une remarque sur ma façon de cuisiner.

S'il vous plait croisez les doigts pour moi la semaine prochaine pour que j'ai une réponse positive. :pray:

Bon sinon pour Noël j'ai trouvé ses cadeaux, il aura un super rasoir électrique et une montre et peut être d'autres petites bricoles.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Slim Shady;2713993 a dit :
Les mecs pensent différement de nous, donc les mecs pensent différement des filles, donc les mecs pensent différement que d'autres individus. Je n'ai pas dit "les mecs ne pensent jamais comme les filles, et les filles ne pensent jamais comme les mecs, chaque catégorie identitaire résonne de cette façon", et je ne place personne dans une case, les humains ont juste des façons de raisonner différentes, voir complétement opposées.
Le simple fait de commencer ta phrase par "les mecs" catégorise de façon abusive. Non, "les mecs" ne pensent pas différemment des "filles", tout simplement parce que les entités "les mecs" et "les filles" ne sont pas pertinentes ici. Elles n'existent pas, elles n'ont pas de fondement. Comme je le disais, c'est aussi peu pertinent que de clamer "les blonds pensent différemment des bruns". Les humains ont des façons différentes de raisonner, mais elles ne sont pas liées à leur sexe.


Slim Shady;2713993 a dit :
J'ai beaucoup traîné avec des mecs fût une période, et j'ai souvent pu remarquer en parlant avec eux des relations amoureuses que leur(s) façon(s) de penser étaient souvent similaires, alors que je les trouvé complétement absurdes. Je ne généralise pas mon cas à toutes les filles, mais il y a beaucoup de facteurs qui vont faire que l'on ne fonctionne pas de la même manière sur ce point là.
Avec des arguments empiriques comme ça, je peux te prouver exactement le contraire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes