Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Maxim;3377431 a dit :
@Brynn. ça vous a pas fait bizarre de vous installer ensemble après une relation à distance ? Parce qu'il y a quand même un risque de "découvrir" l'autre, de se lasser etc
Si si, c'était assez bizarre. Ca s'est bien passé mais c'était un petit peu tendu au début, le temps d'installer des petites habitudes, etc.. D'autant plus que, là où nous vivions, nous n'avions qu'une chambre de 5 ou 6 m2 pour nous deux avec lit/garde-robes/bureau (étant tous les deux en études de graphisme, c'était de la folie) et accès à la cuisine et à la salle de bain. On a commencé à étouffer après moins d'une année là mais pas du tout par rapport à notre couple, mais bien au "peu de place" que nous avions, etc..
Bref, bizarre oui, des fois un peu difficile mais top dans l'ensemble ! C'était un peu comme un accomplissement :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je me suis fait belle, je vais bientôt aller chercher mon copain à la gare, il revient de chez sa mère, on va passer la soirée tous les deux. :happy:

C'est notre anniversaire aujourd'hui. Il y a 2 ans et 5 mois, je me préparais pour notre premier rendez-vous (enfin non, deuxième, parce que la première fois je lui avais lamentablement mis un râteau sans le faire exprès :shifty: long story) et à cette heure-ci on était au resto en train de s'amuser comme des petits fous. :jv:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
On fête bientôt nos deux ans, et c'est rigolo on a tous les deux envie de marquer le coup, d'habitude je me moque un peu des "anniversaires" mais là j'ai vraiment envie de lui faire une surprise.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Iaoranamoana;3380707 a dit :
Ben la condition pour un pacs est la vie en commun non ? Là il aurait besoin d'un appart pour 15 jours et il serait interne les 15 autres jours. Et ça loin de la ville où j'aurai donc un appart.
Ca me semble difficile à concilier.

Miyun;3380765 a dit :
Je suis mariée à un étranger, et pour qu'il conserve son titre de séjour, la condition c'est la vie en commun. Je sais pas si c'est exactement la même chose pour le pacs, mais ça a l'air. En tous cas, on doit juste aller à la préfecture une fois par an (pour le pacs c'est peut être à la mairie, et d'autres délais je sais pas) signer une feuille de déclaration de vie commune.

Si c'est juste ça, c'est pas un problème. Je suis allée à la préfecture il y a deux semaines, parce que comme je pars, je ne pourrai pas être là pour signer au bon moment. Ils m'ont donné la feuille, et mon mari y retournera avec quand il aura la convocation.

Je suppose que c'est la même procédure pour le pacs ?

Bein il faut une résidence commune (déclaration d'impots commune)... je sais pas, pour moi tant que vous envoyez pas une lettre pour casser le pacs y a pas de souci!
Après, je sais pas si vous pouvez tous les 2 faire une demande d'apl par exemple!
Dur dur de trancher :neutral:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Mon copain m'a avoué avoir caché des """demandes en mariage""" (suite à notre nouveau défi) dans tout l'appartement :jv: seulement il a été "obligé" de m'en parler pour que j'ouvre un peu les yeux, car au bout de 3 jours j'avais toujours rien remarqué :shifty: (au final j'en ai trouvé deux qui crevaient les yeux, sur notre tableau d'écolier dans l'entrée et sur le miroir de la salle de bain, je suis vraiment nulle :yawn:) il m'en reste mais alors j'ai aucune idée d'ou elles sont :shifty:.

Sinon toute à l'heure il a été trop chou, j'étais en train d'écrire un truc sur mad et il est venu pour un bisou avec un ticket comme dans les administrations avec marqué dessus : 280. Je lui ai dit que j'attendais encore le 278 qui mettait beaucoup de temps à arriver :P, il est donc parti en courant faire une étiquette 278 et il est revenu tout triomphant pour son calin :jv:
 
A

Ancien membre

Guest
What would Madonna do;3382612 a dit :
Ca me fait penser que j'en parlais avec mon copain et il pensait que quand on serait mariés, il serait automatiquement français ! Je ne savais pas trop, je ne me suis jamais renseignée, ça ne marche pas du tout comme ça du coup ?

NON :d lol si tu veux je peux t'en dire plus en mp lol
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ressens en ce moment envers lui un fort sentiment d'agacement :shifty: qui à mon avis découle du fait que je ne l'ai pas vu depuis un certain moment
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
What would Madonna do;3382752 a dit :
Je pensais que c'était automatique parce que je sais que si je me marie avec lui, j'obtiens directement sa nationalité. Son pays est un des pays qui accorde la nationalité le plus facilement en Europe !


Il est de quel pays ?


Il faudrait que je me renseigne aussi. Cela ne l'intéresse pas spécialement de devenir français et de toute façon comme son pays fait partie de l'Union européenne, il n'y a pas de souci pour rester en France ou voyager.
Je n'avais pas pensé pouvoir obtenir sa nationalité mais c'est un point à penser. Et j'aimerais bien savoir à quoi s'attendre pour nos enfants avant d'être confrontée à la situation.
Et pour un mariage, je me demande s'il n'y a pas des papiers supplémentaires à fournir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes