Je désespère un jour de trouver un emploi "normal". Je sais que c'est la crise, je sais qu'il faut de plus en plus de compétences pour travailler et je sais aussi que le piston, ça marche mieux que les candidatures spontanées. Mais mince quoi. Je suis actuellement en CUI (mon tout premier emploi) jusque fin Octobre. Le CUI est fait pour insérer à la vie professionnelle. Donc je cherche un emploi en parallèle. Mon but étant de trouver quelque chose à Strasbourg pour rejoindre mon copain à la rentrée. Or, après une cinquantaine de candidatures spontanées (malheureusement), je n'ai eu que des refus.
Je suis en train de remettre en cause mes compétences (je suis issue d'un Bac+3 DUT+licence pro), ma manière de me mettre en avant dans mes lettres (pourtant, j'ai été conseillée par trois organismes différents qui m'ont tous dit que mes lettres étaient très bien), mais également, la manière de valoriser cet emploi actuel. Car il est bien évident que je ne vais pas leur mentir dans mon CV et qu'il faut que je précise que je travaille actuellement. Or, j'ai fait la connerie de ne pas marquer de date de fin à mon contrat actuel dans mon CV... (ben oui, mais on m'a dit que quelqu'un qui travaille était soit disant plus attirant que quelqu'un qui ne travaille pas... et j'ai pas mis cette date de fin parce que je me suis dit que ca allait attirer la curiosité des employeurs).
Du coup, j'ai peur qu'ils (les employeurs) se soient dit que je n'ai pas besoin d'eux, et donc que c'est pour ça qu'ils me sortent la phrase type "équipe au complet"... -_-
Voilà, je ne sais plus ce que je dois faire pour trouver au plus vite. Je ne sais pas encore si mon CUi va être prolongé ou pas, mais ma mission ne me plait tellement pas que rester là bas 6 mois de plus me démoraliserait complètement (même si oui, c'est bien, je travaille, je gagne des sous, j'aurai droit à plus de chomage ensuite, ...). Est-ce que vous pensez que je dois renvoyer des nouvelles candidatures avec mon CV refait (date extrêmes de mon contrat précisées) ausx mêmes entreprises auxquelles j'ai déjà postulé ?
Je n'ai d'espoir que de la part d'un concours (très dur, et très sélectif) du CNRS dont j’attends la réponse, et de la part d'une offre à laquelle j'ai postulé et dont j'attends aussi la réponse...