Topic des gens qui cherchent du travail !

M

mnemosyne

Guest
goodwill, j'avoue que plus les jours passes et plus j'me dit que je me suis encore faite une fausse joie.

Je croise les doigts pour nous 3 !!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Ca m'énerve, je pensais avoir des nouvelles ce matin moi. :tears: Ca me stresse. Chaque seconde est longue longue longue...
Sont enquiquinants à nous faire patienter comme ça. Je sais bien que c''est quelque chose qui se prépare comme décision, mais quand même.

Pareil, quand à un entretien, on te dit "réponse dans 15 jours", je sais jamais si on peut appeler avant (genre une semaine après l'entretien), on si on doit attendre bêtement les 15 jours (au risque de paraitre comme désintéressée de l'emploi). Je sais pas si je suis claire. Bon, pour cet emploi, j'ai déjà appelé une semaine après, mais la personne n'était pas là, alors on m'a demandé de rappeler lundi, ce que j'ai fait, mais la personne n'était toujours pas là. et comme une conne, j'ai rappelé mardi (parce que je voulais signaler un problème de portable [réparé maintenant] et on m'a dit, "non mais c'est bon, c'est 15 jours hein". Bon, les deux premières fois, on avait pas relevé mon nom. Donc je me dis qu'ils n'ont pas fait le lien. Mais j'ai vraiment peur d'avoir joué la nulle là, et que ca joue en ma défaveur... :tears:

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bon, j'ai pas le poste, tant pis !

Je m'en doutais, mais bon, c'est quand même toujours un peu décevant.

J'espère qu'il y aura des offres chouettes la semaine prochaine.

M

mnemosyne

Guest
J'attends toujours aussi... en prennant de nouveaux rdv, pour au cas où.

J'envoie un mail, là. Pour leur montrer que j'attends toujours.

EDIT: C'est envoyé... MAINTENANT, j'angoisse.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mnémosyne;3564380 a dit :
J'attends toujours aussi... en prennant de nouveaux rdv, pour au cas où.

J'envoie un mail, là. Pour leur montrer que j'attends toujours.

Si c'est pas trop indiscret, tu leur écris quoi dans ton mail ? J'hésite à les appeler si dans une heure, je n'ai pas de nouvelles. -_- mais je me dis que ça va faire la grosse désespérée de l'emploi. Ou alors, j'attends lundi. Mais je le sens gros comme une maison que je n'aurais pas de nouvelles aujourd'hui. Je me dis qu'en général, ce genre de nouvelles, ca tombe le matin. Enfin, on verra.

EDIT : eh ben on est deux grosses angoissées XD

M

mnemosyne

Guest
goodwill;3564419 a dit :
Si c'est pas trop indiscret, tu leur écris quoi dans ton mail ?

Je viens d'envoyer ça:
"Bonjour,

j'ai passé un entretien avec l'équipe jeudi dernier pour un poste qui m'a énormément motivé. Je me permets de revenir vers vous pour confirmer ma disponibilité pour le 5 octobre. (Possibilité dès le 1er, si besoin).
En attente de connaître votre décision sur ma candidature,

Bien à vous"

J'essaye de la faire détaché : "J'voulais vous dire qqch. Oh et puis d'ailleurs, ça en est où??"

Ahahah... J'ose plus ouvrir ma boite mail, mtnt
sweatdrop.gif

M

mnemosyne

Guest
Pecan;3564367 a dit :
Bon, j'ai pas le poste, tant pis !

Je m'en doutais, mais bon, c'est quand même toujours un peu décevant.

J'espère qu'il y aura des offres chouettes la semaine prochaine.

C'est eux qui ne t'aurons pas :)
Ça peut être long, mais ça vaut la peine de trouver LE poste idéal, c'était pas celui là c'est tout ! :boxing:

M

mnemosyne

Guest
@goodwill

Je fais un mail seulement parce que je suis terrifiée d’appeler, mais il parait que ça se fait au téléphone... :/
Bien qu'en y réfléchissant, par mail ils ont le temps de se remémorer qui tu es, de revoir ton cv et tout, et de te répondre sans précipitation.

J'te dirais bien de les appeler si tu n'as pas de réponse a ton mail ?

• Big up !
Réactions : leanouk
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mnémosyne;3564466 a dit :
@goodwill

Je fais un mail seulement parce que je suis terrifiée d’appeler, mais il parait que ça se fait au téléphone... :/
Bien qu'en y réfléchissant, par mail ils ont le temps de se remémorer qui tu es, de revoir ton cv et tout, et de te répondre sans précipitation.

J'te dirais bien de les appeler si tu n'as pas de réponse a ton mail ?

Ouais, en fait, pour l'instant, j'ai rien fait tellement j'ai peur de passer pour quelqu'un qui insiste trop. -_- J'en suis même à me demander si je vais pas appeler en prétextant un problème avec mon portable donc que "je n'aurais pas voulu qu'il tombe directement sur ma boite vocale". Tu vois le genre ? XD

Bon, allez, je vais appeler. *respire* Comme ça, au moins, si c'est non, c'est non.

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
J'ai envoyé plein de candidatures hier et aujourd'hui, j'ai du mal à patienter, d'autant que mon contrat se termine bientôt.
Vous relancez au bout de combien de temps en général?
J'aimerais bien relancer lundi ou mardi, mais je me dis qu'il faut peut-être que je leur laisse le temps d'étudier ma candidature..:lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes