Topic des gens qui cherchent du travail !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
C'est plus fort que moi. J'ai beau avoir des tas de trucs à faire qui me prennent tout mon temps, c'est plus fort que moi, je continue à postuler en espérant que je décroche un CDI de 35h...

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
baptista;3860310 a dit :
essence-fugace;3854403 a dit :
J'ai postulé ce matin pour être initiatrice aux gestes de secourisme pour les JAPD. On arrêtait pas de se croiser avec la meuf de la société, du coup j'ai cru que c'était mort :facepalm:. Quand finalement j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle était super motivée et sympa, et apparemment, c'est bon :d ! J'ai ma formation en ligne aujourd'hui et en live demain toute la journée.
Ce sont des contrats avec des petites heures éparpillées dans la semaine mais tant pis, c'est toujours ça de pris ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :d

Oh, ça a l'air super intéressant, tu avais trouvé une offre sur le site du pôle emploi ? J'ai vu que tu n'avais pas donné suite, mais peux-tu me dire où tu avais trouvé cette offre, et quels étaient les pré-requis ? Merci !
Non, je crois que ce n'était pas sur Pôle-Emploi. Comme j'écume Internet, je ne me souviens pas. La société c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'y avait pas vraiment de pré-requis. Ils forment et tout mais une première expérience dans le secourisme tout ça, c'est forcément un plus mais comme c'est un job étudiant de base, ils ne demandent pas grand-chose.

19 Août 2009
176
95
3 754
Bonjour à toutes !

J'aurais besoin d'un conseil, je veux envoyer des candidatures spontanées à des société (des magasins de lingerie, fringues etc...)

Et sur le site je peux avoir l'adresse des différents magasins dans Paris, ou l'adresse du Siège Social de la société.

Mes candidatures je suis censée les envoyer ou ? Directement aux magasins ou au siège social ? :eh:

Merci de vos réponses ;)

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je cherche assez desesperement un job etudiant pour avoir le plus d'argent possible pour mon annee aux USA l'annee prochaine.

Je suis sur Lille, j'ai essaye les magasins mais pas de nouvelles, ou est-ce que vous postuleriez pour un job etudiant vous? Je ne trouve aucune annonce qui aille :tears:

Et ensuite je me demandais, est-ce que je dis que je cherche un CDD parce-que je pars aux USA l'annee prochaine ou est-ce que c'est mieux de rien dire?

(Desolee pour l'absence d'accent je suis en qwerty)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Les gens sont très gentils de me répéter que je ne vais pas trouver de boulot, ça contribue à un meilleur moral. :goth:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
peptide;3865664 a dit :
perlea;3865367 a dit :
Les gens sont très gentils de me répéter que je ne vais pas trouver de boulot, ça contribue à un meilleur moral. :goth:

Je connais ça, mes parents sont encore plus pessimistes que moi, c'est déprimant de leur parler...  Le chômage c'est franchement pas une période cool mais courage, on va trouver ! :supermad: :hugs:
Moi c'est mes beaux parents ! ahah

@Pantoufle Travaille ta patience ! x]

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@perlea : Oui ça me fait défaut je crois :d

Dites, sur mes CV et lettres de motivation j'ai marqué l'adresse de mes parents, en banlieue (où je suis officiellement domiciliée mais ne vit plus depuis 3 ans) au lieu de l'adresse où je vis dans Paris, et je commence à me dire que ça peut peut-être porter préjudice, non ?
Je viens de le lire sur un site, et j'y avais déjà pensé car quand je passais des entretiens pour des stages on me disait souvent "Ouh là, vous habitez loin, ça va aller niveau transports ? Parce qu'on ne veut pas de quelqu'un qui met 1h et va arriver en retard !" (pourtant c'est la banlieue très proche avec station de métro, hein), du coup je les rassurais toujours en disant que je vis dans Paris, blabla.
Mais l'article dit que c'est une barrière avant même l'entretien, du coup je me demande si je vais pas changer ça (mais s'ils m'envoient du courrier à mon adresse parisienne, je ne le recevrai jamais :lunette:).

@peptide : je sais bien :cretin: mais je suis influencée 1) par mon copain qui postule à 14h, a un appel à 15h, un entretien le lendemain, et commence le surlendemain, 2) par mes parents qui me disent que si j'ai pas de réponse cépasnormaloskour !
Bon, en plus, en général les offres auxquelles je postule sont urgentes, à pourvoir immédiatement, donc j'ai tendance à me dire que si on me répond pas alors que c'est urgent c'est que je ne conviens pas.

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@pantoufle Effectivement, je pense que l'adresse peut jouer ! S'il y a beaucoup de réponses, c'est un moyen comme un autre d'élaguer..

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
peptide;3866096 a dit :
@pantoufle: oui, à ta place je mettrais ton adresse parisienne. En tout cas, moi qui ne suis pas du tout à Paris, quand je réponds à des offres dans cette ville je mets l'adresse de mon frère qui y habite (ça veut pas dire qu'on me rappelle pour autant hein :cretin:). Mais moi aussi j'avais lu que l'adresse postale pouvait être une barrière. Et puis je ne vois pas ce qu'ils pourraient t'envoyer par la poste (enfin à part un contrat ou quelque chose comme ça mais à ce stade il sera toujours temps de leur expliquer la situation!) (ou alors une lettre de refus - mais alors ils sont vraiment sympas - et dans ce cas tant mieux si tu ne la reçois pas, pour le moral !)
Oui je pensais à une lettre de refus, j'en ai déjà reçu !
Vous me confortez dans cette idée, je vais changer mon adresse :)
C'est trop tard, mais j'avais postulé à des offres près de chez moi (dont une à 10 minutes à pied), ça aurait pu être un atout en plus !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Coucou,

Je pense chercher un petit boulot pour ce semestre. J'aimerais bien travailler dans la vente. Mais je sais pas trop comment m'y prendre surtout que je suis jeune (18 ans) et que je n'ai jamais vraiment travaillé.

Des conseils, peut-être ?

PS : Je vis à Paris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes