Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Octobre 2013
187
682
764
@camims38

Je trouve plus sur les sites d'intérim

Par contre j'ai un bon conseiller chez eux, il m'a appelé pour m'inscrire à un atelier qui a lieu lundi prochain en vue de me préparer à un entretien pour un poste dont ils viennent de recevoir l'annonce et le recrutement se fera lors du forum de l'emploi à Alpexpo.

J'ai également un peu élargit ma recherche en allant jusqu'à postuler sur des offres vers Crolles, Bernin etc...

Je te souhaite bon courage ;)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Oh la la je sais pas quoi faire. Sachant que je suis en recherche d'emploi depuis seulement quelques jours, pas encore habituée à l'idée que dans les prochains mois, je vais continuer à rester chez moi toute la journée à ne presque rien faire... Et sachant qu'aujourd'hui j'avais déjà prévu de remanier un peu mon CV.
La suite en spoiler car je raconte ma vie...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
Bon après une matinée marathon de deux entretiens pour deux entreprises différentes, petit bilan.

Premier entretien dans un service de tutelle, une femme super sympa, un poste très intéressant et je viens d'avoir la réponse , j'ai un deuxième entretien lundi prochain ! :)

Deuxième entretien à la C*F pour un poste de saisie de données pas du tout intéressant qui commençait lundi. Je crois que le recruteurs ont bien senti ma non motivation envers ce poste et comme ca devait commencé lundi et que j'avais pas encore la réponse de l'autre entreprise, j'ai préféré être honnête avec eux et leur dire que si l'autre entreprise me proposait un entretien, je préférais y aller plutôt que de venir bosser à la C*F.

Du coup maintenant, plus qu'à bosser mon entretien de lundi, je veux ce poste !!

edit : Bon la C*F me veut mais a bien compris que je preferais l'autre poste, plus compatible avec mes envies futures, du coup ils veulent bien attendre la réponse de  l'asso des tutelles et si je pas prise , la C*F m'embauche. Cool tout ça :)

Dernière édition :
7 Octobre 2013
50
52
2 209
Toulouse
Je prépare le concours d'éduc spé. Du coup, j'aimerais bien essayer de bosser la dedans avant, histoire de me faire de l'expérience et de gagner quelques sous, mais pas moyen de trouver le nom d'un métier qui ne demande pas de formation (pourtant je suis presque sûre qu'il y en a, notamment au niveau de l'aide quotidienne auprès de personnes dépendantes, ou de l'accueil genre dans des centres pour SDF, ou autre...).
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
@Svab0da
Ya pas mal d’associations qui proposent en temps scolaire ou non des séjours de vacances adaptés. Je suis donc partie plusieurs fois en tant qu'animatrice pour ses séjours réservés aux adultes handicapés physiques ou mentaux. Il doit exister ce genre d'associations dans toutes les grandes villes.
Mon père a fait passer des concours d'educ spé il y a quelques années et il a toujours dit qu'un candidat avec un peu d'expériences sociales ( animation , benevole dans des asso...) a toujours un peu plus de chances que les autres

6 Février 2013
6
2
654
Hey, hey, hey,

Bon en fait, ça fait environ un petit mois que je cherche du boulot et je sais pas si ce que je vise est correct ou pas.
Acquérir une expérience terrain (dans le bâtiment) tant que je n'ai pas de poste/fonction vraiment propre et pouvoir atteindre le poste qui je pense me plairait.

(attention, je raconte ma life !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je sais pas, si quelqu'un pouvait me conseiller, me rassurer ou me dire que je me plante royalement :facepalm:

Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
potiron;4413012 a dit :
endorph1ne;4406483 a dit :
-carmen-;4406345 a dit :
@endorph1ne merci miss...Tu cherches dans quoi que je te dise si j'entend parler d'un truc, étant donné qu'on est dans la même ville ;)

Je ne suis plus à Clermont, et je ne cherche surtout pas à y retourner :yawn: Mais merci :)
Par contre si t'entends parler d'un poste d'assistant qualité dans l'alimentaire autre part, ça peut m'intéresser ^^

tu as regardé sur l'APECITA ? il y a pas mal de postes en agroalim ;) (et sur agrojob aussi)

J'ai eu un entretien mercredi pour un poste à Dijon, j'aimerais vraiment être retenue ! Le poste proposé est super ! :pray:

Oui je suis déjà inscrite sur ces deux sites, et bien d'autres encore ^^ Seulement y'a pas plus de propositions. Il y a énormément d'offres de poste en tant que technicien (soit Bac+2), seulement je suis à Bac+4, et je ne suis pas encore prête à "dévaloriser" mon CV ...

Mais merci ;)

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Bonjour :hello:

Alors en fait j'ai une petite question, je sais pas vraiment si on va pouvoir me répondre, mais je voudrais savoir, c'est quoi un "contrat de professionnalisation" ? Parce que je vois souvent ça dans les annonces pour des jobs et je sais pas si je peux postuler ou si il faut un truc special pour pouvoir postuler... Voilà voilà.

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@zelda-zonk :
Il y a des infos sur le contrat de professionnalisation ici ==> http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html#sommaire_1

En gros, il est dit qu'il s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d'emploi à partir de 26 ans, et aux personnes qui bénéficient de diverses prestations. Je pense que le site pourra répondre à tes questions ;).

Perso, je n'ai jamais fait ce type de contrat, mais je connais vaguement des personnes qui l'ont fait et ça leur a permis d'avoir une expérience pro. A savoir que, si je ne me trompe pas, c'est une formation en alternance, donc avec cours+emploi.

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Taina. Merci beaucoup pour ta réponse ! J'irai voir le site pour avoir toutes les infos mais du coup tu confirmes ce que je pensais il faut avoir une formation en même temps. Encore merci :fleur:

1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
@Potiron Garde la foi :fleur: J'ai eu la même que toi, et au bout d'une semaine à tenter de rappeler la personne que j'ai eu en entretien, finalement il m'a dit que j'ai le poste.
J'ai l'impression qu'ils sont toujours super occupés en entreprise et que les problèmes de RH ne sont pas leur priorité :lol:

Bon pour ma part j'ai eu une proposition de poste, mais poste qui ne démarre qu'en décembre...
Du coup je continue à chercher au cas où je trouve encore mieux et j'ai eu une réponse pour un entretien mardi prochain :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes