Topic des gens qui cherchent du travail !

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Concernant les relances, je sais pas trop comment je dois le prendre;

j'ai postulé à une offre parce que l'entreprise avait publier une annonce sur FB. J'ai reçu un mail me disant qu'on avait bien reçu la candidature mais qu'on ne répondrait pas personnellement à toutes les demandes vu le nombre de candidats.

2 jours après, BAM ils repostent l'annonce sur FB.
Du coup je leur ai envoyé un mail pour savoir où en était les recherches et ils me revoient ça :

"Comme indiqué dans mon premier email nous ne répondrons pas de façon personnalisée et si vous n’êtes pas contactés avant le 1er mars votre candidature n’aura pas été retenue.
Cordialement"

C'est un peu pète sec non ? j'ai peur d'avoir saouler la recruteuse du coup (et c'était la première fois que je faisais des relances, je suis pas sûr de recommencer)

3 Septembre 2010
37
27
4 669
Lyon
kintana;4620742 a dit :
Concernant les relances, je sais pas trop comment je dois le prendre;

Oui effectivement, c'est un violent comme réponse.
Je ne connais pas le recrutement par FB (:vieux:), mais c'est vrai qu'ils doivent recevoir beaucoup de candidatures, surtout si ils ressortent l’annonce tour les 2 jours. Franchement, laisse ça de côté, tu verras bien si ils te recontactent.

En attendant, continue tes recherches. Est ce que la mairie de où tu habites embauche des personnes pendant l'été? Ça vaut le coup de se renseigner. Sinon, y'a toujours le tour des restos/bars à faire avec ton CV.

Bon courage!

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Lady-Oiseau Aaah je n'ai malheureusement aucun contact pour me faire pistonner dans cette branche :'( mais merci de tes conseils ! Je vais continuer à envoyer CV&LDM par mail en attendant les vacances de pâques où j'essaierais de les donner en main propre dans certains campings ...

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Le blues, je chantes le blues de la personne en recherche d'emploi o j'ai le blues !

Aujourd'hui, j'ai fait quelques relances.
Mon téléphone reste déséspérement silencieux ...

Alors Courage !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ce matin atelier PE sur les formations. J'ai appris pas mal de truc et en plus je me suis fait des contacts pour bosser en freelance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parallèle, la semaine est passée tellement vite je me pose que ce soir pour postuler. Pensez-vous qu'envoyer des candidatures à 18h30 soit mauvais en terme de réponse ? Et en même temps j'ai peur de ne pas être concentrée demain matin pour le faire ...:ko:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@Lady-Oiseau j'ai pensé à toi en me baladant sur ce site, c'est une liste des entreprises qui recrutent dans ton domaine, secteur Sud-Ouest. Tu dois sûrement déjà connaître cette liste, mais on sait jamais…

De mon côté j'ai une piste que j'exploite à fond, un boulot de chargée de valorisation dans un organisme qui fait du transfert de technologies depuis la recherche publique vers l'industrie. Super intéressant! :top:
Dès que l'annonce est parue, j'y ai postulé, en plus j'étais déjà en contact avec un mec de la boîte, et j'ai appris après coup que c'est justement lui qui quitte son boulot. Donc je brigue sa place en fait, et je profite d'être en contact avec lui pour lui poser des questions, lui demander conseil, bref je joue la carte du réseau à fond!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'attends toujours que le Pôle Emploi Cadres de Tlse me contacte...

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@potiron merci pour ces informations, je crois que je m'étais jamais posé la question de cette éventualité, maintenant c'est fait!
(En fait j'ai encore jamais eu de recruteur au téléphone, donc forcément…)

OK donc Pôle Emploi se moque de moi, je viens de recevoir une nouvelle convocation pour un entretien… à l'agence de mon village, toujours. Pas de redirection de mon dossier vers l'agence Cadres, alors que c'était bel et bien prévu. Je vais être obligée d'aller les voir, youpi.:stare:

Sinon il faudrait que je relance la boîte chez qui j'ai postulé vendredi y'a 10 jours. Évidemment, je sais pas faire ça non plus.
Alors les filles, vous dites quoi pour une relance? "Eh oh les gars ne m'oubliez pas, je vous ai adressé ma candidature, vous pourriez au moins me répondre?":cretin:
Plus sérieusement, je sais que le processus de recrutement prend du temps, j'ai pas envie de les harceler et de faire croire que j'ai aucune notion des réalités, j'ai peur que ça me desserve! Z'en pensez quoi?

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@ankara
C'est possible ça, d'être moins payée que le SMIC? :eh: Ma pauvre…
Je pense que c'est un double avantage de chercher du travail en étant déjà en poste, d'abord c'est bien perçu par les recruteurs car ça montre que tu es vraiment motivée par le nouveau job potentiel (tu n'es pas lç parce que tu as "besoin" d'un poste), et en plus ça te permet d'être plus détendue lors des entretiens car l'enjeu peut paraître moins important.
Profite de cet avantage!

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lady-oiseau;4640126 a dit :
Il n'y a pas de travail, et encore moins dans ma branche (qui ne fonctionne qu'au piston). C'est désespérant :tears:
:calin:Oh mais non, nous, en tant que madmoizelles, on ne peut que réussir! :supermad::free:

Je comprends ce que tu ressens, l'état de mon moral a tendance à passer d'un extrême à l'autre... Un coup je remets tous mes choix en question, me pose dix mille questions sur le sens de ma vie et tout, me sens complètement dépassée et aie peur de ne pas réussir à avoir de 1er emploi dans ce que je veux. Et puis d'autres moments (comme là:boxing:), je suis super motivée en pensant à ce que je pourrais faire dans le boulot que je vise, me disant que la situation n'est pas propice à l'embauche, que ce n'est pas facile de trouver, et qu'il faut que je fonce, je m'active, que j'envoie du pâté!! :shifty:

----

J'ai fait il y a une semaine mon premier entretien, j'attends la réponse maintenant (qui ne devrait pas tarder). Je me suis rendue compte que je me mettais trop la pression par rapport au monde du travail. Autant je n'étais pas vraiment stressée avant l'entretien et au moment où on m'a accueilli, échangé des banalités de 1ere approche parce que je me sentais à ma place (le poste correspondant à mes attentes et mon expérience). Et puis quand l'entretien a vraiment commencé, à la 1ere question, il y a eu un phénomène bizarre...  j'ai soudainement été emportée par mes émotions, comme si j'étais bouleversée tout à coup, ma voix est partie en vrille, j'avais un voix chevrotante :facepalm: Je me suis excusée, j'ai repris doucement mes esprits et après ça a été. (je pense que c'est en partie du au fait qu'on ne m'a pas laissé le temps de m'installer, qu'on m'a posé la question directement après avoir monté de nombreuses marches et que je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle) En bilan on m'a dit que ça s'était très bien passé d'après le recruteur. De mon côté je ne suis pas satisfaite d'avoir été ainsi prise par l'émotion. C'était vraiment bizarre parce que ça ne me l'avait jamais fait alors que j'ai déjà vécu des situations très stressantes et de nombreuses présentations orales... Enfin bref, j'espère que ça ne vous arrivera pas et que ça ne m'arrivera plus...

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@acerola Merci! Mon frère m'a conseillé de faire une sorte d'exercice de respiration en inspirant et expirant profondément avant le prochain entretien. Je ne sais pas si ça fonctionne mais c'est à tester!
J'espère que ça marchera aussi pour toi ces entretiens! Bon courage pour cette aprem!

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Vous croyez qu'on aura plus de chance d'être retenu si on met ce sticker* sur notre CV?

549020madz.jpg

*que je viens de créer spécialement pour vous :lalala::troll::ninja:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@poppya : excellent! Trop forte :top:
Au fait, j'ai moi aussi des baisses de moral/motivation comme les tiennes, d'ailleurs heureusement que mon chéri est là pour me remonter les bretelles de temps en temps! "Mais tu réfléchis trop, arrêtes de te poser des questions sur ta légitimité à répondre à telle offre! Tu réponds et puis c'est tout, on verra! Allez, vas-y!" Qu'est-ce que je ferai sans lui? :jv:

Bon du coup je m'apprête à postuler à une offre trouvée sur l'APEC, publiée le 26 février… Mais qui ne figure plus sur le site de la boîte concernée.
Je tente quand même car j'ai remarqué que parfois ce sont les offres externes qui sont le mieux gérées, le site n'est pas toujours la référence.

Au pire j'aurai encore passé 3h à refaire mon CV et écrire une LM pour rien. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes