@
Sur le fil Félicitations!! La grande classe d'être embauchée avant même d'être diplômée!!!

Au-delà du stress que ça génère, tu as raison de voir le bon côté des choses : tu vas pouvoir valoriser cette démarche et cette 1ère expérience lors de tes examens finaux et hop, dans quelques mois tu auras un diplôme brillamment acquis + un super boulot en poche, la totale!
Pour moi ça s'est à nouveau accéléré aussi puisque j'ai postulé à une offre hier à 19h et que ce matin à 10h les RH m'appelaient pour fixer un RDV. Quelle réactivité! Je crois qu'ils aiment les profils comme le mien!
Par contre comme la dernière fois j'ai des doutes sur les prétentions salariales… Il s'agit du même poste que celui pour lequel j'avais passé 2 entretiens le mois dernier, donc je sais que la fourchette de 33-35k€ bruts annuels est correcte. Pour le fun, quand la femme m'a demandé j'ai répondu "34 à 36k€ bruts annuels".
Et là, c'est le drame : "D'accord, en "package" ou fixe?"
Euh… Je lui ai bêtement demandé plus de précisions, en gros fixe c'est sur 12 mois et le package c'est avec les primes, éventuels mois en +…
Et je lui ai dit "package", et je crois que j'aurais pas dû, car après des rapides calculs, si je veux être payée plus de 2000€ nets par mois (ce que j'estime mériter avec mon diplôme), ça va être compliqué.
Alors pour mon entretien Skype de demain soir va falloir que je parlemente en disant "ouiii en fait je vous ai dit ça mais je préfère vous dire que je veux 34 fixe, vu que je me représente pas trop ce qui est compris dans le package…".
Ça m'énèrve de me prendre encore la tête avec ces questions de salaire alors que j'ai plus important à penser là de suite, j'ai un entretien à préparer!
Je pense appeler l'APEC cet aprèm pour exposer la situation et me faire conseiller sur la marche à suivre, qu'en pensez-vous?
Et l'une d'entre vous a déjà passé un entretien par Skype? Bizarrement je crois que ça me stresse + qu'un entretien face à face!
(pardon pour le pavé mais… aaaah

)