Topic des gens qui cherchent du travail !

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
leeanna_;4726169 a dit :
Ma formation financée par PE est annulée :sad:
Finalement je suis trop diplomée pour la formation, alors ils ne l'ont pas autorisée...

J'en ai marre.
J'ai vraiment fait des études de merde qui ne servent à rien !
Au lieu de la jouer grande savant lors du bac, j'aurai mieux fait de faire un BTS / DUT en alternance, à la limite une licence pro, et je l'aurai eu mon taff.
Mais non. il a fallu que je fasse un M2.
Connerie.

Tu sous entends ceux qui font des BTS/DUT et LP sont des débiles (des non-savant), qu'il n'y a pas besoin de fournir du travail ?! :hesite: :fouet:

Ou je comprends mal et je m'excuse :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
matoof;4734630 a dit :
leeanna_;4726169 a dit :
Ma formation financée par PE est annulée :sad:
Finalement je suis trop diplomée pour la formation, alors ils ne l'ont pas autorisée...

J'en ai marre.
J'ai vraiment fait des études de merde qui ne servent à rien !
Au lieu de la jouer grande savant lors du bac, j'aurai mieux fait de faire un BTS / DUT en alternance, à la limite une licence pro, et je l'aurai eu mon taff.
Mais non. il a fallu que je fasse un M2.
Connerie.

Tu sous entends ceux qui font des BTS/DUT et LP sont des débiles (des non-savant), qu'il n'y a pas besoin de fournir du travail ?! :hesite: :fouet:

Ou je comprends mal et je m'excuse :fleur:

Alors là, pas du tout !
je me suis simplement mal exprimée, je comprends que tu le prennes comme ça. J'ai tendance à facilement déprimer en ce moment et je ne fais apparemment pas attention à la tournure de mes phrases. J'en suis désolée.

En fait, j'ai betement suivi des études universitaires après mon bac, parce qu'on m'a guidé dans cette voie là.
Je me rends compte que je ne me suis pas posée les bonnes questions à l'époque et que j'ai suivi ce qu'on me disait de faire.
Et justement les conseillers d'orientation, ma famille et mes profs me qualifiaient de bonne tete, donc : bac +5
Or, l'équation n'est pas du tout vraie dans un premier temps, et je pense que justement, les gens qui arrivent à se poser suffisamment tot ces questions sur l'orientation, quelqu'elle soit, font vraiment preuve de maturité à mes yeux, c'est vraiment bien.

Je ne juge en aucun cas les études de quiconque, bien au contraire.

Et honnetement, si je devais refaire mon parcours scolaire, j'opterai pour un BTS en alternance, car c'est vraiment formateur.
Tu associes théorie et pratique, tu as un pied dans la vie active et donc tu comprends mieux les enjeux de ton orientation, tu peux choisir de continuer ou pas une fois le BTS obtenu.
Je pense que c'est évidement beaucoup de travail également, mais c'est à mon sens, un des cursus les plus formateur de nos jours.

bref, désolée pour le malentendu. :)

@Bédou_ : Chez moi aussi. relou.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Pour celles qui cherchent un boulot alimentaire (mais faut pas avoir trop faim...) : Swarovski recrute à toute patate en ce moment. Ils cherchent sur les Champs un 14h (dimanche + un autre jour à convenir dans la semaine), un 35h, bientôt un remplacement congé maternité à partir de septembre (peut-être un peu plus tôt...). Tout est en CDI, sauf potentiellement le remplacement maternité, à voir en fait c'est négociable.

Anglais requis. Une autre langue étrangère est un plus mais pas forcément nécessaire (portugais, russe, chinois, espagnol de préférence mais bon on fait pas de chichis :d).

Paniers repas puis tickets restaurant, fixe + variable. Postuler sur le site ou déposer le cv en magasin. Pas de LM obligatoire.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@Sur le fil Félicitations!! La grande classe d'être embauchée avant même d'être diplômée!!! :top: Au-delà du stress que ça génère, tu as raison de voir le bon côté des choses : tu vas pouvoir valoriser cette démarche et cette 1ère expérience lors de tes examens finaux et hop, dans quelques mois tu auras un diplôme brillamment acquis + un super boulot en poche, la totale!

Pour moi ça s'est à nouveau accéléré aussi puisque j'ai postulé à une offre hier à 19h et que ce matin à 10h les RH m'appelaient pour fixer un RDV. Quelle réactivité! Je crois qu'ils aiment les profils comme le mien!
Par contre comme la dernière fois j'ai des doutes sur les prétentions salariales… Il s'agit du même poste que celui pour lequel j'avais passé 2 entretiens le mois dernier, donc je sais que la fourchette de 33-35k€ bruts annuels est correcte. Pour le fun, quand la femme m'a demandé j'ai répondu "34 à 36k€ bruts annuels".
Et là, c'est le drame : "D'accord, en "package" ou fixe?"
Euh… Je lui ai bêtement demandé plus de précisions, en gros fixe c'est sur 12 mois et le package c'est avec les primes, éventuels mois en +…
Et je lui ai dit "package", et je crois que j'aurais pas dû, car après des rapides calculs, si je veux être payée plus de 2000€ nets par mois (ce que j'estime mériter avec mon diplôme), ça va être compliqué.
Alors pour mon entretien Skype de demain soir va falloir que je parlemente en disant "ouiii en fait je vous ai dit ça mais je préfère vous dire que je veux 34 fixe, vu que je me représente pas trop ce qui est compris dans le package…".
Ça m'énèrve de me prendre encore la tête avec ces questions de salaire alors que j'ai plus important à penser là de suite, j'ai un entretien à préparer!
Je pense appeler l'APEC cet aprèm pour exposer la situation et me faire conseiller sur la marche à suivre, qu'en pensez-vous?

Et l'une d'entre vous a déjà passé un entretien par Skype? Bizarrement je crois que ça me stresse + qu'un entretien face à face!

(pardon pour le pavé mais… aaaah:halp:)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@ankara, @lady-oiseau et @snake-habitat merci pour vos réponses!
Vous me rassurez pas tellement mais bon, j'ai pas le choix! En effet je suis en région toulousaine et le cabinet RH est à Paris, donc forcément… La femme au téléphone était sympa et m'a dit sur le ton de la plaisanterie "je me doute que ça ne vous arrange pas de venir jusqu'à Paris pour un entretien, donc je vous propose cette solution", ah ben oui c'est sûr, merci madame ;)

Après, j'ai déjà utilisé Skype plein de fois avec famille et amis sur mon Mac, je trouve que ça fonctionne bien, j'ai jamais eu de pb de connectivité ou quoi. C'est juste que le ressenti n'est pas le même par rapport à quand tu as une personne en face de toi… On verra bien!

14 Décembre 2011
307
687
4 764
Je recherche un/une animatrice de colo pour le mois d'août 2014.
La colo se passe à Quiberon (56), les enfants ont entre 4 et 9 ans.
Thématique :
"animateur/trice milieu marin, il faut avoir envie de faire des activités autour de la découverte du milieu marin. Animer des activités sur la plage, pêche à pied, aquarium..."
Si possible de région parisienne ou Bretagne (pour la proximité); disponible 1 mois ou 3 semaines.

Pour plus d'infos, envoyez moi un MP

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Mon entretien de vendredi aprèm par Skype s'est bien passé! Je me suis retrouvée face à 2 femmes des RH d'environ mon âge, et elles se sont montrées plutôt sympathiques, donc ça a un peu détendu l'atmosphère, sans tomber dans le piège de la familiarité non plus.

Bon après, ce n'était "que" un entretien RH, pour tester ma candidature. J'ai envoyé à l'instant le compte-rendu synthétique qu'elles m'ont demandé (oui ça se fait de plus en plus ces trucs-là!), et elles devraient me donner des nouvelles dans la semaine pour un éventuel second entretien, avec le futur manager cette fois… Donc à Toulouse j'espère!

Ce boulot me botte, j'espère que ça va marcher cette fois, on y croit:supermad:

EDIT : décidément, je sais pas s'ils sont pressés ou si c'est typique de ce milieu, mais ils ont pas traîné à me proposer un 2ème entretien, YOUPI! Demain aprèm je rencontre donc le manager sur Toulouse, va falloir montrer que j'ai compris les enjeux du poste, je suis confiante!

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Aaaah mon entretien s'est super bien passééééé!!!!:halp: S'ils me prennent pas cette fois, je sais pas ce qui leur faut!

Humainement j'ai carrément accroché avec les 2 mecs qui me recevaient (dont le manager), on a eu une vraie discussion sur le métier, c'était super! Je crois que mes réponses leur ont plu, bref je ressens que ça s'est bien passé!
J'attends impatiemment qu'ils me rappellent…

Sachant qu'ils leur reste autour de 6-7 candidats pour 2 recrutements, donc j'ai 1 chance sur 3 d'être prise, ça va quoi! Et c'est pour commencer le boulot début juin…

Rappelez-moi viiiiiite!!! :dowant: :dowant: :dowant: :dowant:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Héhé j'avais raison d'avoir confiance en mon ressenti pour l'entretien de mercredi!
Cet aprèm la fille des RH m'a rappelée en me disant que "ça s'était bien passé" et on a convenu d'un horaire pour un dernier entretien RH Skype la semaine prochaine.
En gros, c'est une formalité pour que les RH de la boîte aient vu ma tronche, les managers me l'ont dit mercredi : ce sont eux qui décident, et je leur ai bel et bien plu.

Bref, j'ai trouvé du travail.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Félicitations @Cloette !

Sinon je ne vous ai pas dit mais ça y est j'ai trouvé du travail!!! :paillettes::paillettes::paillettes:

Tout s'est passé super vite au final j'ai déjà commencé il y a une semaine et demie.

Ce poste a l'air parfait, avec en plus le salaire et les avantages qui vont avec et seulement 2 mois de période d'essai. Du coup je revit complètement, j'en pouvais plus de cette incertitude

J'espère que vous trouverez vite votre bonheur vous aussi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes