Pour le piston je parlais surtout du travail en usine, à la chaîne, ce genre de trucs. Je ne suis pas très exigeante de toute façon, ce ne seront que 2 mois et ils sont censé payer mes futures vacances donc je ne vais pas faire la difficile0oAvao0;1961127 a dit :Caissière a carrefour! (y'a pas de sot métier d'abord!)
Mais heu personnellement j'ai jamais entendu dire que les entreprises n'embauchaient pas sur candidature spontanée.
J'ai toujours candidaté a l'arrache parce que j'habite dans une station de ski, et autant l'hiver que l'été, en saison, y'a toujours du taf pour les jeunes qu'ont pas froid aux yeux.
Après c'est sur que tu vas pas bosser a Zara quoi, faut accepter de réduire ses exigence et de se taper un job de merde pour quelques mois, perso je me suis toujours motivé en me disant que moi au moins c'était que pour un relativement cour laps de temps, y'a des gens qui passent leur vie dans des jobs comme ça..
Pis ça t'ouvre pas mal les yeux sur la réalité du monde du travail j'trouve, et moi perso ça m'a motivé a pas lâcher les études (oui oui, dixit la meuf qu'est en année sabatique...).
Par contre tout ce qui est job saisonnier typique (stations de ski, plages..) j'oublie, je vis en Moselle et le tourisme n'est pas très affluent ici haha. Je vais envoyer des CV et lettres de motiv dans des hôpitaux pour agent de service hospitalier, ça devrait aller puisque j'ai le BEP qui convient, et d'autres dans des hypermarchés, et j'irais quand même aussi m'inscrire dans une boite d'interim au cas où, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.


Celui de Mistouflette est surement valable aussi mais en cas de trou de mémoire, 39 49 c'est simple à se rappeler ^^ Par contre la mise en relation avec un conseiller est surtaxée... Bon courage! Tu cherches dans quel domaine au fait?