Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu un appel ce matin pour un poste auquel j'ai postulé hier. J'ai entretien demain! :boxing:

Ca fait "longtemps" (c'est relatif. J'en ai eu deux peu intéressants en janvier et le dernier intéressant remonte à début janvier) que j'ai eu un entretien alors j'ai tendance à m'emballer. Je m'y vois déjà alors que j'ai même pas fait l'entretien :facepalm: et en plus j'ai un test technique à faire alors peut être que ce sera trop pointu pour mon niveau.

• Big up !
Réactions : Noisetierspell
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Il y a trois semaines, je me faisais une joie d'avoir décroché un entretien pour un job qui me tentait vraiment. Sauf qu'entre-temps je me suis complètement démotivée, et plusieurs choses ont fait qu'avant même de passer l'entretien, j'étais en mode "bon j'y vais parce que ça me fera un entraînement, mais je ne veux pas travailler là-bas". J'ai donc eu logiquement une réponse (négative, par mail :top:) il y a quelques jours.

Lundi, j'ai passé un autre entretien. Le poste, les conditions de travail, tout me paraît top. Je devrais avoir une réponse aujourd'hui ou demain.

J'ai également un autre entretien mardi prochain. Par contre je suis beaucoup plus dubitative pour celui-ci. L'offre d'emploi a disparu (et je ne sais donc plus de quoi il s'agit exactement), et le seul contact que j'ai eu a été un appel, passé depuis un téléphone portable, et la dame (qui avait l'air un peu perdu) m'a demandée quand est-ce que je voulais qu'on se rencontre. Je n'ai jamais eu ce type d'approche donc... je suis perplexe :dunno:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Vous vous rappelez de cet entretien que je rêvais/pensais avoir et que finalement j'ai pas eu ?
J'ai eu une réponse de leur "Standard", avec rien dans le corps du mail, si ce n'est un Word en pièce jointe :
"Madame,
Nous vous remercions d’avoir répondu à l’annonce citée en objet que nous avons fait publier.
Après examen des informations que vous nous avez communiquées, nous avons le regret de vous
informer que votre candidature n’a pas été retenue.
En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches,
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos sentiments distingués.
La Direction des Ressources Humaines"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pas mal d'entretiens en ce moment, je sais pas vous mais j'ai l'impression que février ça va mieux niveau boulot XD Pour ma part je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée (->) mais je suis pratiquement certaine d'avoir trouvé un boulot :d Pas les 35h hebdo comme je le souhaitais mais ce job c'est vraiment quelque chose qui me motive à fond, je ne pensais pas trouver quelque chose qui me plaisait et là c'est vraiment une opportunité ! J'ai fait un essai hier, "surtout pour que toi tu puisses voir si ça peut te plaire !", ça n'avait l'air que d'une formalité, mais je crierais victoire que lorsque j'aurais signé un contrat XD

2 Mars 2014
47
35
684
33
@Elvis. As tu un suivi par l'APEC ? Moi je suis bien au fond aussi en ce moment et là je viens d'avoir un entretien individuel de suivi avec une conseillère APEC (RIEN A VOIR avec PE).
Et bin ça m'a reboosté, ils sont hyper compétents!! Tu peux peut être essayer =)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Elvis. Je compatis à 100% et tu as tout mon soutien, ce qui est certain c'est que ça finira par s'arranger ! Comme les madz du dessus l'évoquent, un projet fou, ou une nouvelle formation, un tour à l'APEC ? Je ne sais pas dans quel domaine tu es, tu as peut-être possibilité d'envisager un mastère (bac+6) en alternance ? Ça permet de retourner sur le chemin du travail, avoir un salaire, faire de l'expérience, et des contacts.

• Big up !
Réactions : Elvis.
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'ai eu une réponse négative pour un entretien qui s'était bien passé. Je l'ai très mal pris sur le coup. Et puis finalement je relativise. La personne qui m'a appelée m'a dit que j'avais très bien mené l'entretien, que j'avais bien montré ma motivation et que j'aurais été parfaite pour ce genre de poste (à comprendre : si seulement il n'y avait pas eu une autre personne avec un poil plus d'expérience que moi). C'était pour un CDD, donc ça m'aurait soulagé d'un certain poids certes, mais il aurait fallu continuer la recherche.

J'ai un autre entretien mardi. L'annonce est relativement vague, mais ils recherchent une personne avec mon profil. Je vais donc préparer tranquillement cet entretien ce week-end et essayer de postuler à quelques autres endroits.

Honnêtement, en prenant un peu de recul, je me dis que je ne suis pas si mal lotie que ça. Ça ne fait que 3 mois que je suis en recherche d'emploi (avec les fêtes de fin d'année au milieu), et en un peu plus d'un mois, j'ai eu 4 entretiens pour des postes qui m'intéressaient. Je tire donc bien bas mon chapeau à toutes celles d'entre vous qui sont en galère depuis plus longtemps. Vraiment.

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je sais que je n'ai plus trop ma place dans ce topic mais je passe pour vous envoyer des bonnes ondes dans votre recherche :)

J'ai commencé mon CDD il y a un mois, et j'en ai encore pour deux mois. Le patron m'a dit qu'il y avait peut être des chances pour que je sois prolongée, j'ai plus trop la motivation et surtout le temps pour continuer d'envoyer des candidatures après mes longues journées de travail.
Mon copain a trouvé lui aussi du boulot, j'essaie de chercher près de chez lui mais c'est pas facile non plus.

Bon courage à toutes :boxing:

2 Mars 2014
47
35
684
33
@Elvis. Alors l'APEC ils sont là (entre autre) pour aider / orienter tes recherches, tes axes de réflexion t'aider à mieux appréhender ton marché potentiel. Tu as en général un premier rendez vous collectif pour la présentation de l'organisme puis des entretiens individuels pour aborder les points qui t'intéressent. Tu as un suivi très régulier (une fois par mois environ) et la possibilité de contacter ton conseiller par mail / tel etc.
Sinon en ce qui concerne le bac+ 6 perso je pense comme toi que ça ne serait pas une bonne idée. A la limite un autre m2 pour compléter mais même pas dit! Après va sur le site de l'APEC ! Et tu peux téléphoner pour avoir plus d'info =)

• Big up !
Réactions : Elvis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes