Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2016
449
2 050
524
Bouh je commence à stresser ça fait 5 mois que je cherche mon premier taff (dans ma branche m'voyez vous en cohérence avec mes études).

Je doute. Comme je vise la France entière je me dis que j'ai le droit d'être un peu sélective. De postuler à des offres qui me plaisent bien bien.
Sauf que j'ai besoin d'un taff :crying: et du coup je culpabilise de pas y aller à fond les melons à faire des cv types et basta !

En plus ma môman me disait que c'était pas bien de rester "sans rien faire" aux yeux d'un patron. Bon cette idée m'énerve clairement hein, soumission bonjour enfin passons.
Là je suis sur OpenClassroom et je m'auto-forme, les cours en ligne propose une certification (c'est connu par les gens de ma branche) je vais bientôt avoir un second certificat de réussite. Mais voilà est-ce assez devant un recruteur? :hesite:
Sachant que je vis du coup tjrs chez ma maman donc le loyer ne m'oblige pas à avoir un taff pour manger :domokun:. Et puis de toute façon c'est très limité genre ils doivent embaucher qu'à mcdo quoi.

Qu'en pensez vous? :flappie: Enfin que faites vous en cas de recherche d'emploi qui s'étire dans le temps? J'ai déjà recherché des formations dans ma branche autour de chez moi mais ça a pas trop d'intérêt au vue de mes acquis.

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Pitiponk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me dérange en fait dans l'engagement associatif c'est que si je suis amenée à avoir un taff, on peut me demander du jour au lendemain de déménager, ça m'embête car tu t'engages. Bon peut être que je me prends trop la tête aussi...:ko: M'enfin c'est une très bonne idée. Je vais faire le tour des assos près de chez moi.

Pareil quand il y a des évènements pro déjà j'ai minimum 1 heure de route pour aller en vrai ville ^^", mais surtout j'ai du mal à engager la conversation. Je serai du genre à y aller seule, regarder une conférence sans réussir à taper la discut à mon voisin. Cependant je vais peut être créer un forum pour inviter les madz de ma région quand il y a un évènement pro, pour voir si il y a des intéressées!

Oui je me suis mal exprimée, quand je dis "certifiant" en fait c'est qu'ils délivrent un petit diplôme à la fin de chaque cours. Mais en soi oui ça n'a pas de valeur, comme des ECT ou je ne sais quoi. :)

Merci en tout cas d'avoir répondu:fleur:

Edit: j'ai répondu à ton message à moitié :coiffe:
Oui je m'étais rapprochée à l'époque de l'APEC pour avoir de l'aide niveau CV et LM. Mais il faut pas que je reste sur mes acquis. Je vais essayer de montrer mon cv et mes LM au plus de monde pour être au top !

Quant au marché du travail :caca:
Merci vraiment :nod: parce que je doute bcp. Bien qu'ayant toujours été une "bonne" élève c'est difficile de se rendre compte qu'il y à tout à faire. Et qu'on a pas choisi forcément les chemins les plus probants pour être embauchage...

déso pour le pavé :red:

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@bimbadaboum
je suis pas vraiment dans la même situation que toi (vu que j'ai trouvé quelque chose qui me plait et "assez vite") mais quand je cherchais j'étais en mode "les truc qui m'intéresse +++ je postule direct, quelque soit la durée", "les trucs de ma branche qui m'intéresse moyen, je postule uniquement en intérim pour des missions de 4 mois grand max et pour les trucs de ma branche mais qui correspondent pas du tout à mon niveau, je postule en intérim pour quelque semaine max"

Après, je conseille pas forcément de faire un truc qui te plait pas ;) Moi, je suis surtout dans ma premiere recherche d'emploi donc même si je sais en gros ce que j'aime, y'a toujours moyen qu'en faisant un truc "moyen" je puisse aimer quand même, et j'étais dans l'optique d’acquérir de l'expérience, tester des trucs etc Donc voilà, je sais pas si c'est reproductible pour toi, mais dans le doute :happy:

• Big up !
Réactions : shae661 et bimbadaboum
8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Fairies. Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver ! Ce n'est que le début, accroche-toi ! :supermad::calin:

Je bosse dans ce que j'aime mais avec un micro contrat permanent donc je fais une formation BAFA pour avoir plus. Et là,
j'apprends que PE a décidé de me jeter. Pouf. Alors que je suis à jour et qu'ils m'ont même payé XD Est-ce que c'est parce que j'ai fait ma formation d'une semaine le mois dernier ?

• Big up !
Réactions : Mlle C. et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes