Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Howling
Si je me souviens bien, j'avais un document de pole emploi qui attestait que j'avais le droit à un aller-retour yville-xville.
Je me suis pointé à un guichet de la sncf et on m'a fait directement le billet de train :top:

• Big up !
Réactions : Howling
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Me revoilà.
J'ai un peu (carrément) déserté le topic en décembre.
J'avais commencé à travailler dans un salon de thé, mais je vais leur dire que je ne reste pas.
C'est pas fait pour moi, trop guindé à mon goût, et je me sens nouille là-bas, pas à ma place du tout.
Je suis au final contente de cette expérience, j'ai appris plein de choses et notamment que ce métier n'est pas fait pour moi :)

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Finalement le cabinet auquel on avait transmis mon CV m'a rappelée avant les fêtes! (le 23) Malheureusement j'avais égaré mon téléphone dans le chaos pré-Noël donc j'ai pas pu répondre. C'est maintenant chose faite et j'ai un entretien à la fin de la semaine prochaine.
D'un côté c'est super, mais d'un autre je suis tellement prête à me reconvertir... Mais comme je sais toujours pas en quoi me reconvertir... Bref, c'est compliqué!

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@CutaPica Dans ce cas là, c'est un entretien plus général en premier, vu qu'ils gardent ton dossier pour d'autres possibles employeurs.
Ils peuvent aussi ensuite faire un focus sur l'entreprise visée (attention, parfois les annonces sont fausses et leur permet de faire rentrer des profils dans leur base de données :erf:)
;)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@artsamie non j'ai hâte aussi !!
même si pour le moment j'ai l'espoir de ne pas avoir de réponse à cause des fêtes (et non car c'est un refus...)
Mais à la rentrée il faudra vraiment que je me motive à faire une candidature spontanée dans L'entreprise rêvée donc que je ne me loupe pas! (et accessoirement discuter avec mon chef actuel... mais çà j'ai pas envie envie)

• Big up !
Réactions : soraya14
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@elke02 ca me rassure!

Je dois recontacter une directrice à la rentrée pour un boulot.j'espere que le job n'est pas pourvu! Normalement non vu qu'elle m'a dit de la recontacter à la rentrée.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@artsamie mais tellement !!!! Le pire dans la recherche d'emploi c'est l'attente et l'incertitude.
Bon d'un autre côté je profite à fond de cette situation pour les fêtes me disant que j'aurai pas autant de temps libre les années a venir. Il faut profiter des points positifs de notre situation . Bon courage et vivement les bonnes réponses sutout .

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Howling Désolée je n'étais pas là, je réponds donc un peu tard !
Alors moi je recherche principalement dans les jobs "alimentaires" puisque je n'ai pas réellement de diplôme (je me réoriente une nouvelle fois cette année) je ne peux donc pas postuler partout vu que je n'ai pas forcément les qualifications requises. En ce moment je suis en train d'essayer de bosser mon code puis mon permis puisque je ne trouve pas de taff et que je ne voulais pas rester sans rien faire.
Idéalement j'aimerai travailler plus d'un an (pour payer mes études à distance). Après même les emplois ali' sont durs à trouver j'ai l'impression. Le seul endroit où je ne postule pas parce que physiquement je ne peux pas, c'est la restauration/restau rapide.
Après un ami à essayer de me conseiller qq petits trucs. Je suis encore "vieux jeu" puisque je fais mes lettres de motiv' encore à la main alors que lui par ex, le fait par ordi et travaille dans le luxe (très haut luxe -mais il ne peut pas me pistonner).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes