Topic des gens qui cherchent du travail !

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@MAAAL merci pour tes réponses !

@Ewen Je les contacterais si j'étais dans ton cas ! Avec un mail poli dans lequel tu t'excuses et explique rapidement pourquoi tu n'étais pas en mesure de donner suite à leur mail plus tôt. :happy:

• Big up !
Réactions : Ewen, MAAAL et Minoue
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je vous rejoint dans la recherche d'emploi!
J'était en CDD depuis 2 mois et demi non renouvelable, et la je suis de nouveau à la recherche d'un temps partiel.
C'est assez compliqué parce que les temps partiels que je trouve sont soit dans la restauration (secteur où j'ai travaillé depuis 10 ans et arrêté à cause d'un burn out) et dans la garde d'enfants et bon même si j'aime les enfants je ne me vois pas faire ça un ou deux ans...
Je ne suis pas inscrite à pole emploi je ne sais pas si ça vaudrait le coup à vrai dire.
J'aimerai juste trouver un boulot si possible dans mon nouveau domaine (loisirs créatifs, art) ou au moins en vente pour une petite enseigne et pouvoir y rester 2-3 ans le temps de lancer mon activité.
Bref courage à toute et bon début de semaine :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Il y'a deux jours j'ai voulu envoyer des candidatures spontanées dans des domaines qui puissent m'intéresser donc (petite boutique bio/éco responsable/éthique) et j'en avais une qui me faisais vraiment de l'oeil mais c'était une boutique indé donc je me suis dis que la responsable devait gérer seule sa boutique.
Et la ce matin qu'est ce que je vois? Une offre d'emploi en temps partiel pour cette boutique :facepalm: je me suis empressée de postuler mais je me dis que merde j'aurai vraiment du suivre mon instinct quitte à me faire rembarrer...
J'aimerai vraiment avoir ce job, je fais que guetter mon tél maintenant...
Je pense l'appeler demain matin pour lui montrer à quel point j'aimerai travailler la bas, je ne sais pas si ça se fait?
Mais ça m'embeterais vraiment beaucoup si ça me passait sous le nez!​

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Je les ai relancé y'a 40 minutes, j'ai eu une réponse très rapidement qui disait que ma candidature avait bien été reçue, qu'il y avait eu énormément de candidats (comme je l'avais pressenti) et qu'ils étaient encore en train d'étudier les candidatures. Nouvelles d'ici demain.
Je suis un peu contente, je pensais vraiment que c'était mort (ça fait plus d'une semaine que la deadline pour postuler est passée et la prise de poste est dans 2 semaines... ) mais je voulais une réponse définitive pour passer à autre chose, mais là du coup ça veut dire qu'ils prennent le temps de lire les candidatures (j'espère qu'ils ne s'arrêtent pas au CV si il ne leur convient pas parfaitement :halp: svp lisez les LM et les lettres de reco :pray:), c'est déjà bien.

Bon je sais très bien qu'il y a forcément des gens avec 5/7/10 ans d'expérience pro qui ont postulé, mais j'espère avoir au moins un tout petit petit petit avantage avec mes 6 mois PILE sur le même poste, dans PILE la même structure.

Du coup j'espère qu'avoir relancé alors qu'ils ont a priori pas commencé à contacter les gens ne les a pas soulé :hesite: est-ce que je réponds merci tout ça tout ça ou je risque de m'enfoncer :hesite:

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
:hello:

Hier j'ai envoyé deux candidatures spontanées et aujourd'hui j'ai répondu à une annonce. :supermad:

Je viens aussi de voir une offre postée par une agence d'intérim, j'ai bien envie d'envoyer ma candidature mais j'crois que c'est pour un poste dans une entreprise où j'ai déjà bossé. Je sais pas quoi faire. :non:

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Pour les agences d'intérim vous envoyez un cv et une lettre de motivation ? ou juste un cv ? :fleur:

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
"Je suis au regret de devoir vous informer que votre candidature n'a pas été retenue. Soyez cependant assuré que cette décision ne met pas en cause vos qualités personnelles, ni même celles de votre formation."
Ben sachant que c'était un poste pour chargée de marketing/communication alors que j'ai un BAC+5 en communication et 5 ans d'expériences dans ce domaine si ça remet tout en cause je me sens comme une merde en fait :lol: :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes