Topic des gens qui cherchent du travail !

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
J'en ai marre de cette recherche d'emploi qui ne donne rien. Jamais la moindre réponse depuis des mois ou alors j'ai des entretiens où on ne me tient même pas au courant de l'issue malgré mes appels. C'est en train de me rendre folle, j'hésite à repartir directement en usine pour arrêter de me prendre la tête ou alors reprendre des études sans savoir ce que ça donnera haha.

28 Juin 2015
538
1 122
874
Je rejoins ce topic...
En Belgique depuis de longs mois (poke @pikalovescoke !), en partie flamande, mais cherchant de l'emploi sur Bruxelles ou en partie francophone. Je me suis inscrite à VDAB mais ils ne vont pas pouvoir m'aider (je ne parle pas néerlandais, j'ai fini mes études dans un domaine bouché il y a presque 2 ans, et je prendrais n'importe quel job dans la grande distribution ou approchant).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
@Najia-* Je suis exactement dans cette situation.
Je postule depuis réellement septembre, sachant que je travaillais de nuit en parallèle en usine. Deux entretiens, un boulot qui ne me convenait clairement pas donc pas de soucis lors du refus, l'autre que je voulais absolument mais où je n'ai jamais réussi à avoir eu une nouvelle que ce soit pour un accord ou un refus ! Et j'enchaîne les cv, les lettres de motivation à envoyer pour lesquels je n'ai aucune réponse, même en assistant. J'ai été au salon de l'emploi de ma ville, tout ce qu'on m'a dit c'est : Vous avez qu'à reprendre vos études. Ah, d'accord, génial. Merci bien. En plus je suis à plus d'une heure de Paris en Normandie, donc autant dire que niveau emploi, c'est le néant.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Bon, l'offre d'emploi était encore disponible mais j'ai eu la réponse aujourd'hui, je ne suis pas prise.
Je pensais avoir de bonnes chances, mais je ne correspondais pas assez au profil, sachant qu'il y avait une trentaine de candidatures.
Je viens de m'effondrer en pleurant. Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver un travail dans ma branche avec autant de concurrence. J'ai discuté avec ma psy hier, elle est d'accord avec moi pour dire que partir à 900 km maintenant, vu mes problèmes actuels, ce n'est pas une bonne idée. Mais je me sens tellement en échec et désespérée vis-à-vis de mon avenir professionnel...

23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
Coucou coucou !
Je reviens ici car cette fois, c'est l'unité de toxicologie qui recrute !
Comme pour l'écotox, n'hésitez pas à postuler, j'ai été embauchée en sortie de master et j'ai été formée sur le tas.
En plus c'est mon unité, donc si vous avez des questions sur le poste, n'hésitez pas à me poser des questions !

Viendez on est bien :joy: (en plus on est cool, on s'échange nos thés pour goûter de nouvelles saveurs)

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Elanore
Demande quelle est la période d'essai, parce que au pire, tu acceptes l'offre qui t'intéresse moins, tu as la période d'essai pour savoir si tu va être prise à l'offre qui t'intéresse plus et tu peux partir si tu la dépasses pas. Bon, ça fait pas très réglo, mais on fait ce qu'on peut .. :neutral:

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Je vois que le topic n'est pas très gai aujourd'hui, je souhaite du courage à toutes les madz en recherche d'emploi :fleur:

De mon côté aussi ce n'est pas très gai, j'ai eu une journée difficile au boulot. Plusieurs offres sont apparus aujourd'hui auxquelles j'ai postulé mais à vrai dire je me sens un peu démoralisée et sens que cela ne va pas le faire...

J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées il y a deça deux semaines et pour la plupart je n'ai même pas eu de mail d'accusé réception :sad:

Bref c'est un peu dur en ce moment, j'espère que ça vite s'améliorer :boxing:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Black Phillip Ma conseillère pôle emploi m'a sorti exactement la même chose, qu'un concours de la fonction publique ce n'est pas un projet professionnel parce qu'on pas sûr de l'avoir (aux dernières nouvelles un emploi non plus). Et "tout le monde" peut le passer mais tout le monde ne peut pas le réussir. C'est sélectif mais plein de gens viennent sans le préparer vraiment, alors je suis sûre qu'en le bossant tu peux l'avoir. :) Mais pôle emploi fait parfois peur, à se demander si ils n'essayent pas d'enfoncer les gens pour qu'ensuite ils soient près à tout accepter :stare: (parce qu'une partie des rares secteurs qui recrutent sont quand même en pénurie parce que les conditions de boulot sont très dures, pour un salaire pas terrible, pas surprenant qu'il y ait de la place...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes