Avec la rentrée, je me suis remotivée pour faire des candidatures.
4 candidatures en réponse à des offres d'emploi :
- 1 dont la date limite était il y a 10 jours, je commence à penser que je n'aurai pas de retour malgré ma relance ;
- 2 dont la date limite était hier, j'espère avoir du nouveau cette semaine, je vais relancer dans la journée ;
- 1 dont la date limite est fixée à vendredi prochain, je prends mon mal en patience.
Deux de ces offres étant dans des structures qui travaillent en réseau et existent dans plusieurs villes de ma région, j'en ai profité pour adapter un chouilla mes lettres de motivation et faire des candidatures spontanées à toutes ces autres structures.
Je me suis aussi bougée pour faire une graaande vague de candidatures spontanées dans toutes les agglomérations de ma région (près d'une vingtaine tout de même), et au passage, j'ai transmis mon CV aux 350 communes de mon département (javais un fichier avec toutes les adresses mail). Évidemment, je me doutais que le type de poste que je recherche n'existe pas dans 99% des communes et ne m'attendais pas à recevoir de retours positifs, je l'ai simplement fait pour diffuser le plus largement possible mon CV. Par contre, je n'avais pas bien anticipé le coup au moral qu'impliqueraient la centaine de mails et courriers de refus reçus depuis jeudi
Sinon, j'ai reçu des nouvelles de ma précédente responsable professionnelle, une personne adorable et toujours très optimiste. Elle me dit de rester confiante pour mon avenir professionnel
Ça remonte un peu le moral après de longs mois de chômage et de nombreux refus, quand on commence à perdre confiance en soi et en sa "valeur" professionnelle.