Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
Le petit mail qui fait plaisir de bon matin :) J'avais envoyer pas mal de candidature spontanée la semaine dernière et une entreprise m'a répondu juste pour me félicité de la modernité et l'originalité de ma candidature. (et il garde mon cv au cas où :taquin:). C'est pas grands chose, c'est sûr mais quand tu cherche depuis un moment, ça remonte le moral de recevoir ce genre de mail . :) (et pas rien ou des réponses automatique …)

@Lillium A ta place je tenterais d'envoyer ma candidature directement au théatre, On sait jamais :) Car un truc qui est sur, c'est que pôle emploi on ne peut pas compter sur eux…
 
Dernière édition :
30 Octobre 2017
181
690
1 664
J'ai eu un retour sur une de mes candidatures. Le délai de réponse était fixé à dimanche d'il y a 8 jours, ils ont sans doute fait le point la semaine passée (j'étais toute tristoune d'être sans nouvelles vendredi, je suis impatiente :stare:) et j'ai reçu un mail aujourd'hui !
J'ai passé la première phase de sélection :top: Pour la deuxième phase, je dois travailler sur une mise en situation et leur faire une proposition d'ici la semaine prochaine. Ils décideront ensuite de rencontrer ou non les différents candidats en entretien. Je croise fort les doigts !
Par contre, aheum, la prise de poste souhaitée a lieu quelques jours seulement après l'entretien, et c'est à 1H30 de mon chez moi actuel :rire:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
J'ai envoyé ma candidature pour des suppléances de professeur dans le privé. j'espère que ça sera positif ! d'après le directeur de mon master, il y aurait pas mal de besoin.
 
  • Big up !
Réactions : Cézembre
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@artsamie Ce serait pour enseigner quelles matières, si ce n'est pas indiscret ?
Je serais bien tentée par l'enseignement aussi en plan B mais je me pose la question des conditions de travail (suppléances courtes ou longues, à quelle distance de chez soi, etc.) et surtout, je ne me sens pas légitime du tout, j'ai une formation scientifique mais absolument pas pédagogique... :dunno:
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@artsamie Dans ce cas c'est parfaitement cohérent avec ton parcours, je croise les doigts pour toi ! :v:

Si je devais me tourner vers l'enseignement, je pense que ce serait aussi dans le primaire, je ne me sens pas à l'aise avec les tranches d'âge du secondaire :fear: J'avais pensé passer le CRPE, je m'y suis d'ailleurs inscrite deux ans de suite sans me rendre aux épreuves... J'ai peur des contraintes de l'éducation nationale, de la mobilité que ça demande, etc. Sais-tu quels sont les avantages et les inconvénients du statut de contractuel ?
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Mercredi dernier j'ai postulé à une offre gérée par Pole Emploi ...

Envoie directement au théâtre !
Moi je trouvais ça cool de voir des candidat.e.s qui postulaient via PE + directement via notre mail, ça montre qu'ils sont débrouillard et qu'ils ont fait une petite recherche, c'est toujours une bonne première impression :happy:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Lillium Je pense plutôt qu'on (les entreprises) passe par PE quand on manque de visibilité (on a pas de vitrine pour afficher son annonce, par de forte présence sur les réseaux sociaux ...).
Go go go ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes