Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Février 2006
308
476
4 774
@Madeleineandtea Félictations :rainbow:
@Ksiezniczka Merci, je vais relancer aujourd'hui, on verra bien ! :)

Sur-diplômée ici aussi ! :hello: J'ai commencé par des diplômes professionnalisants donc je me sentais plutôt préparée / consciente du marché mais force est de constater qu'en entendre parler et le vivre, ça reste un choc.
Je venais vous annoncer que j'ai enfin envoyé une nouvelle candidature ! Deux postes ouverts qui pourraient aller dans une boîte trop coooool. Je croise fort les doigts.
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 965
82 261
4 114
30
Je me sens un peu mal car je suis en poste en ce moment (mais pas du tout pérenne) et je viens de postuler à deux offres d'emploi :ninja:
Bon techniquement j'ai pas de gêne à avoir, en plus ce sont des CDI donc ça serait légitime que je parte pour quelque chose de moins précaire, mais je sais pas, je me sens un peu mal surtout vis à vis de mes collègues, je sais qu'ils comptent beaucoup sur moi à l'heure actuelle...
En tout cas les deux postes m'intéressent beaucoup, les missions sont assez intéressantes et c'est dans des petites villes de campagnes qui ont quand même l'air assez dynamiques ! Je sais pas si j'ai beaucoup de chance mais je croise les doigts :pray:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 974
5 904
Lundi j'ai passé un entretien d'embauche. La meuf était très sympa, carré hein, à un moment je lui ai parlé d'un truc elle a direct embrayée sur "ah tiens ce serait intéressant à mettre en place ici, ça ferait des sous", c'était pour un poste d'assistant-e en CDI et elle proposait de me former pour que je me lance un jour à mon compte. Fin une chouette opportunité et tout. Mais y a un petit truc qui fait que je le sentais pas. C'était chouette, j'aurais été prise ça m'aurait sûrement bien plu mais genre j'ai zéro envie de me lancer à mon compte donc je m'en fous un peu, alors que ça serait une meilleure opportunité pour quelqu'un-e d'autre. Fin bref, je suis sortie avec un ressenti très positif sur l'endroit mais la quasi certitude que je serais pas prise. Tellement que j'ai passé la semaine sur leboncoin à regarder des maisons à l'autre bout du pays. J'aurais dû avoir une réponse dans la semaine. J'en ai pas eu. J'ai pas non plus renvoyé de mail parce que je me sentais pas légitime. Fin bref.

J'ai une amie qui a posté ça sur son FB https://www.linkedin.com/pulse/bonn...cwRECEWY6Ram0JE1e0wu8jM7lEHn6wfoM2tw4GfyzvlQ8 peut-être que vous le trouverez intéressant à lire.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 968
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nacre Alors l'intérêt de Pôle Emploi sans allocs n'est pas le même MAIS ça peut avoir une utilité. L'inscription à Pôle Emploi facilite souvent les démarches pour le RSA (auquel tout le monde a le droit après 3 mois sans ressources) ou l'obtention d'une couverture santé comme la CMU, ce genre de choses, (ce point est très important car on ne s'en rend pas compte en terminant la fac mais si tu as terminé tes études depuis plus d'un an et que tu as plus de 21 ans, tu n'as plus aucune couverture maladie : s'inscrire au chômage te permet d'avoir un statut pour bénéficier de la couverture maladie), car ça prouve que tu n'as pas de ressources.
Par ailleurs, être inscrite au chômage te donne droit selon les communes à toutes sortes de réduction ou de gratuité sur les musées, les transports, etc. Selon le secteur d'activité que tu vises, si tu es inscrite depuis plusieurs mois à Pôle Emploi, tu pourras avoir accès à des contrats pour public éloigné de l'emploi (ça peut être des contrats intéressants), et du coup ça vaut le coup de s'inscrire le plus tôt possible.
La contrepartie à tout ça, c'est que tu devras déclarer chaque mois ta situation professionnelle et qu'en principe, tu dois poser des "congés" chaque fois que tu quittes ta commune pendant plusieurs jours car Pôle Emploi doit pouvoir te rencontrer quand il veut et tu devras aller voir ta conseillère de temps en temps.
Bon, quand on ne touche pas d'allocs, ils sont généralement plus souples : tu es assez peu convoquée, on t'impose rarement des formations ou ce genre de trucs, et si on te convoque et que tu es pas dispo, tu peux assez facilement baratiner en mode "oui mais j'avais un entretien", puisque de toute façon, même si tu touches le RSA ou autre, ce n'est pas conditionné à Pôle Emploi mais à tes revenus, donc tu ne dois pas énormément à Pôle Emploi. Même quand tu te fais radier, c'est pas dramatique.

Bref, moi je conseillerais de s'inscrire à Pôle Emploi si tu n'as pas beaucoup d'argent de côté car ça peut t'aider dans tes démarches pour demander des aides quand tes économies s'épuiseront. Si tu as pas mal d'argent de côté ou que tu es totalement entretenue par tes parents ou autre, tu peux t'en passer, parce que c'est vrai qu'entre les petites démarches administratives et le manque de sympathie de certains interlocuteurs, c'est pas forcément l'expérience la plus fun au monde!
 
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
pour le RSA (auquel tout le monde a le droit après 3 mois sans ressources)
Tout le monde, même en dessous de 25 ans ? Je n'ai pas le droit aux allocations chômages parce que je n'ai pas assez travaillé et le motif de refus du rsa était mon âge. Ça va faire bientôt 3 mois que j'ai fini mon contrat, je peux redemander pour le rsa du coup ou l'âge vaut définitivement un refus ?
 
23 Décembre 2012
5 415
60 968
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tout le monde, même en dessous de 25 ans ? Je n'ai pas le droit aux allocations chômages parce que je n'ai pas assez travaillé et le motif de refus du rsa était mon âge. Ça va faire bientôt 3 mois que j'ai fini mon contrat, je peux redemander pour le rsa du coup ou l'âge vaut définitivement un refus ?
Non excuse-moi, j'ai fait un raccourci, je voulais dire que ce n'était pas conditionné au travail mais c'est effectivement lié à l'âge. Avant 25 ans, il faut avoir travaillé au moins 2 ans à temps plein sur les 3 dernières années.
 
31 Juillet 2018
62
277
1 624
Je suis aussi de la team bac+5 et à la fin de mes études je me suis inscrite à Pôle emploi même si je n'avais pas droit aux allocations chômage. Ça m'a permis d'avoir un statut, par contre je n'ai vu mon conseiller que lors de l'inscription (il y a 4 ans :facepalm:). J'ai plutôt été suivie par l'Apec pour ma recherche d'emploi.
Par contre quand j'ai repris mes études pour une reconversion professionnelle, avec une formation en alternance, l'entreprise avait droit à plus d'aide parce que j'étais chômeur longue durée.
Et avec cette reconversion je viens de trouver un CDI :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes