Topic des gens qui cherchent du travail !

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@JulieYuki
- Alors j'ignore s'il y a des "tendance" en matière d'apparence de CV ^^'
J'ai refais le mien dernièrement grâce au site CV Designr qui est plutot bien fichu. Je suis sur un modèle avec les experiences et les diplomes au milieu et une colone à droite avec les compétence, les savoir êtres, les hobby et voyages.
- Je pense que le bénévolat, s'il est en rapport avec ton projet, peut être plus interessant que les hobby
- Je met que les années, ça suffit amplement, à moins que j'ai été en poste dans 2 entreprises différentes dans la même année.
- Je met que les expériences qui sont en rapport avec le poste recherché. Par exemple je cherche un poste de vendeuse donc tout ce qui est babysitting, plongeuse en resto ou agent de blanchisserie je les regroupe en une ligne sous forme de "expériences diverse de X année à X année)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Perso je met juste la date (de X à Y), l'intitulé du poste (vendeur conseil literie) et le nom du magasin.
J'ai un profil Lkd mais il me sert à rien, j'ai du mal à croire qu'on peut recruter via ce site ^^'
Tu peux le mettre mais pas sûr que le recruteur aille voir, déjà que ça arrive régulièrement qu' ils ne lisent pas le CV en entier ^^' (on m' a déjà convoqué pour des entretiens sans avoir lu mon cv...)
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Citronnelle Effectivement je comprends que ça te reste en travers de la gorge :erf:
Je pense qu'à ta place j'accepterais un nouvel échange qui n'engage en rien, par contre au vu des précédents, je demanderais un échange téléphonique pour éviter un déplacement supplémentaire en leur faveur...
Courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Cézembre merci pour ton message. Effectivement je n'avais pas pensé à cette option... :hesite: ça pourrait être pas mal. Le truc c'est que je ne vois pas trop ce qu'il y aurait me dire de plus, que ce soit en vrai ou par téléphone, je pense que la réalité des choses c'est plus qu'il ne m'a pas vraiment sentie à mon avis. Donc là c'est plus compliqué, d'autant que maintenant je ne me sens pas vraiment de me plier en 4 pour avoir le poste... enfin bref, je vais y réfléchir, même si j'aurais déjà dû lui téléphoner...
 
  • Big up !
Réactions : Cézembre
13 Juillet 2014
89
220
1 594
Bonjour à toutes,
Est ce qu'il y aurait une personne qui travaille (ou a travaillé) dans la banque/assurances et pourrait me renseigner par mp svp ? :)
Ça fait pas longtemps que je cherche, mais bon, je suis déjà déprimée quand je vois les offres :sad:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@artsamie et là mon téléphone vient de sonner et c'était encore lui. Je ne pouvais pas répondre sur le moment, et je n'avais pas envie de lui répondre de toute façon, et il est du genre à laisser des messages vocaux à chaque fois, et là il ne l'a pas fait, du coup je suppose qu'il s'est encore trompé... Nan mais sérieux, c'est déjà assez stressant comme ça d'être en recherche d'emploi, j'ai pas besoin de ça.
 
11 Décembre 2019
6
20
4
29
Salut à toutes,

Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce topic! Enfin j'ai de la peine de vous voir galérer mais je me sentais tellement nulle et incapable d'être la seule dans ce cas :sad:

Pour ma part des fois je me dis que j'ai fait 6 ans d'études pour rien... Mon plan à moyen terme c'est de passer des concours de la fonction publique mais en attendant je peux pas me permettre de rester sans rien faire il faut que je travaille et je galère. J'aimerai trouver comme contractuelle dans la fonction publique territoriale mais c'est pas concluant.

Si certaines ont été recrutées sans concours (catégorie C) ou contractuelles dans la FP je serais contente d'avoir vos conseils :top:


Bon courage les filles <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes