@
missMM et @
What would Madonna do, je vous comprends tellement! Moi aussi je dois chercher du travail et moi aussi ca m'angoisse tellement que je ne cherche pas. Genre pour l'instant j'ai ecrit une seule candidature, je n'ai pas ete retenue, et ca y est, je suis deja persuadee que ma vie est un echec et que je ne trouverai jamais.
Mais la ca m'angoisse tellement que j'en reve toutes les nuits (je fais des entretiens et on me dit que je suis trop nulle...) alors il faut vraiment que je me prenne en main.
J'ai ecrit a la conseillere insertion pro de mon universite et elle m'a deconseille de chercher encore un stage et de faire une convention bidon. Ca me rassure beaucoup (ca veut dire que j'ai techniquement tous les atouts en main et assez de stages, pour trouver un travail). De toute facon a partir du 1er octobre je ne remplirai plus aucune des conditions legales pour faire un stage, alors j'abandonne cette idee (du moins en France).
Ce weekend j'ai ecrit trois lettres de motivation pour des candidatures spontanees, je vais les envoyer ce soir.
Parallelement je cherche un peu aux Etats-Unis, sans grand espoir, mais j'aimerais vraiment y aller pour vivre avec mon copain. D'ailleurs c'est plutot lui qui cherche pour moi car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me dis que si ca ne marche pas je me prendrais au moins quelques semaines ou mois à la fin de mon stage de fin d'etudes pour aller le voir. Mais j'aimerais vraiment pouvoir combiner ma relation avec ma "carriere"..