Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
J'ai reçu une réponse d'une boîte de cosmétiques qui s'appelle Diacosmo (si des gens connaissent) qui recherchaient une personne étudiante pour du truc administratif, car comme une débile j'ai postulé.
Ils disent dans le mail que ça a été accepté et tout et que pour tout le reste je devais prendre contact...
Et moi je suis là : "Euh très bien, mais il n'y a pas d'entretien officiel et tout ?" du coup je ne sais pas pourquoi je doute *Tapez moi*
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Milotic Ça sent un peu l'arnaque (pas mal de fausses offres pour choper des coordonnées sur des sites comme Indeed et autres) ou alors tu as juste passé une présélection et tu dois prendre contact pour montrer ton intérêt avant sélection officielle ?

Comment ça va globalement par ici sinon ? :happy: Vous gardez le moral ? Vous vous en sortez un peu de vos multiples démarches ? J'ai envoyé ma candidature la semaine dernière et je dois avouer que ça m'a vraiment boostée ! Depuis, j'écume à nouveau les sites d'offres. J'ai repéré quelques autres offres cools. Mon petit boulot alimentaire fait que je me focalise plus sur les offres de merde comme quand j'étais totalement au chômage et que j'avais 0 économies. :rire: J'écrème vraiment maintenant et je perds tellement moins de temps !

Si vous êtes bloquée depuis trop longtemps dans votre situation et que vous trouvez des pistes de job alimentaire, c'est pas idéal mais ça aide vraiment pour l'estime de soi, ça fait sortir, ça aide à positiver. :fleur:
 
4 Juin 2013
11
9
1 564
32
Lille
Bonsoir les filles, je me permets de poster. Mon boss recherche une serveuse en CDI 35h dans un petit restaurant sur Tourcoing, fermé le dimanche ça se prend. Donc si l'une d'entre vous est intéressée, n'hésitez pas à me contacter :)
 
  • Big up !
Réactions : ginkgo
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai fini ma formation d'archiviste en juillet, j'ai envoyé des candidatures spontanées et postulé à quelques offres mais ça n'a rien donné, c'est plutôt décourageant. Soit je n'ai pas de réponses, soit ils ont déjà un archiviste, soit ils en ont besoin mais ils n'ont pas de moyens...

Je vais encore devoir demander le RSA et j'ai horreur de ça, j'ai trop honte en fait :tears:
 
27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
Hello !

Je vais bientôt rejoindre la grande famille des personnes qui recherchent du travail :lunette:
Je passe ma soutenance début septembre et ensuite zou faut que je cherche un boulot.

Mais je suis un peu perdu : j'ai fais des études pour faire des études, je vais me retrouver avec un bac+ 5 "chômage", je ne sais absolument pas ce que je peux faire avec ce que j'ai fais. J'ai 0 idées de métiers. Donc je ne sais absolument pas ce que je vais noter sur le moteur de recherche des sites d'emploi.
Du coup je stress énormément.
Je me demande aussi si je dois m'inscrire directement à pôle emploi pour qu'ils "m'aident" :dunno: ?

Je sens que ça va être l'enfer :crying:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
@Ahri, tu as fait des stages durant tes études ? Est-ce que ça ne peut pas être une piste à explorer ? Ou le background de tes camarades de promo ? N'y a t'il pas eu des interventions extérieures qui t'ont beaucoup plu ? Sinon, tu peux regarder sur Welcome to the jungle en fonction du secteur d'activité ? Ou si tu n'en as aucune idée, tu peux simplement chercher via la localisation/le type de contrat (CDI/CDD etc), ce sera plus long mais ça te permettra d'avoir déjà une idée des différents jobs, des boites qui recrutent etc.
 
27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
@Erin.
Hello !
Oui j'ai fais des stages mais ça ne va pas beaucoup m'aider, c'était des stages en milieu scolaire (collège, lycée) car a la base je voulais faire prof (au final ça ne me plait pas et je n'ai pas eu le concours)

Tous mes camarades de promos étaient des adultes qui travaillaient déjà dans des établissements, j'étais en master à distance (pire idée ce master haha). Et en interventions, on est juste allé visiter des musées ..

Au final j'ai une licence d'histoire de l'art et un master médiation et médiatisation des savoirs, donc ça m'ouvre les portes du "culturel", je regarde les offres d'emplois mais évidemment il n'y a rien :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes