Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Olympe29 j'ai été contractuelle pendant 2 ans en tant qu'assistante éducation (pionne bien que j'aime pas ce terme) dans un lycée publique. Par contre c'est une fonction, ce n'est pas considéré comme un métier car on ne peut le faire que pendant 6 ans maxi dans toute la France... Après il faut aimer le contact avec les ados et la hiérarchie est parfois bien lourde.

Sinon j'avais une collègue qui était contractuelle en tant que secrétaire administrative auprès des proviseurs adjoints (ou proviseur). Elle avait envoyé sa candidature directement au rectorat.
 
11 Décembre 2019
6
20
4
29
@Nacre Merci :)

@artsamie merci!! Je vais me renseigner. Pour ton poste en lycée, tu as envoyé directement des candidatures spontanées aux établissements?

@Najia-* tiens justement je veux passer le concours d'attaché et de rédacteur mais je me dis qu'avec pas d'expérience ça va être chaud pour être embauchée après. Je vais tenter les candidatures spontanées, j'ai fait du droit et un stage aux impôts ça peut jouer en ma faveur qui sait :ninja: Je peux te demander ce que tu mettais comme intitulé pour tes candidatures? Par ex aux impôts ou au tribunal tu disais que tu postulais pour quel genre de poste? Merci c'est chouette de m'avoir donné toutes ces infos :top:
 
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Olympe29 tu chercherai dans quel domaine exactement ? Parce que je pense que ca dépend pas mal des postes que tu vise, la fonction publique c'est vaste et le droit ca peut déboucher sur pas mal de chose.

Est-ce que en dehors de ton stage tu as fais des expériences qui te dirigerais vers un domaine de la fonction publique ou un autre ? (Pas forcément expérience pro)

Sinon y a vraiment beaucoup d'offre en contractuel (genre sur emploi-territorial) si tu es assez mobile. Tu peux repondre directement aux offres ?

Je suis contractuelle actuellement et je sais que certaines structures en cherchent soit pour des missions précises (par exemple s'ils ont un projet sur 8 mois), ou soit parce qu'ils veulent pas recruter un titulaire avant les élections (municipales en ce moment par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : Olympe29
11 Décembre 2019
6
20
4
29
Salut!

@Najia-* @artsamie Merci :)

@CoNao Salut! En fait dans l'immédiat le domaine m'est un peu égal, c'est surtout pour avoir une expérience dans la FP à faire valoir à l'oral du concours d'attaché territorial. A terme j'aimerai bien dans le culturel mais je sais que c'est un peu bouché donc je reste flexible :)
Petite question, en effet vivant dans une grande ville il y a plein d'offres sur emploi-territorial. En ce moment, ils cherchent beaucoup de catégorie C administratif mais ils ne précisent pas contractuel ou non. Tu penses que je peux postuler? Je dis cash dans ma lettre de motiv que je n'ai pas le concours? Une amie fonctionnaire m'a dit qu'en C ils recrutaient souvent directement sans concours et ça me ferait une expérience.

Désolée pour les questions relou je suis une grande stressée de la vie :mur: Ma hantise c'est de n'avoir pas été claire sur le fait que j'avais pas encore de concours, d'avoir un entretien et qu'ils me disent "ah mais vous n'avez pas le concours bye" :crying:

Bonne journée et bon courage à toutes <3
 
13 Mars 2017
5 464
77 143
4 114
29
Bon, je sors de mon entretien et je suis très mitigée.
ça s'est bien passé, je pense que j'ai proposé des choses intéressantes, ce que j'ai dit avait l'air de plaire, mais ça n'a duré qu'un quart d'heure quoi...
J'ai jamais passé d'entretien aussi court, bon après c'était très dense quand même, elles m'ont quand même posé plein de questions, j'ai pu développer ce que je voulais, mais au bout d'un quart d'heure, elles m'ont juste dit "bon, on va vous libérer, on a tout ce qu'il nous faut".
Fin bref, je sais pas trop quoi en penser, là tout de suite maintenant, je ne pense pas être prise du coup, parce qu'en plus je sais que dans ce domaine, il y a beaucoup de "faux" entretiens, parce qu'ils ont l'obligation de faire passer des entretiens même en sachant déjà qui ils veulent pour le poste...
Après peut-être que je me trompe, peut-être que, comme ce n'est qu'un CDD d'un an, ils font passer des entretiens courts pour voir le plus de personnes possibles.
Je dois avoir la réponse la semaine prochaine, je ne me fais pas trop d'illusion. En tout cas je sais que moi de mon côté, j'ai fait un bon entretien, je suis contente de ce que j'ai pu leur présenter et je pense vraiment que je pourrai leur apporter une plus-value. Donc on verra bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Olympe29 Désolée de ne répondre que maintenant j'avais pas vu la notif. Je pense que oui en catégorie C tu peux postuler. À ta place je précisera pas forcément. Mais sinon, sur emploi territorial tu peux filtrer en cochant "emploi permanent : non" ou quelque chose du style. Si c'est pas un emploi permanent ils prennent en contractuel, donc pas besoin du concour. Et ca peut se trouver dans le culturel aussi, tente de regarder quand même dans ce domaine. (Je suis pas dans le culturel mais je bosse beaucoup avec le service culturel par exemple). Je pense que c'est même un domaine où y a pas mal de contrats en contractuel, parce qu'ils prennent facilement du renfort pour de gros évent par exemple ...
 
Dernière édition :
3 Juin 2015
38
37
2 874
30
Hello, hello,

J'aimerais envoyer un mail retour pour un entretien passé Vendredi. Quelques problèmes cependant. J'ai passé l'entretien avec 3 personnes, mais je n'ai le mail d'aucune d'entre elles. Je n'ai ni le nom le mail de la RH qui m'a appelé pour fixer l'entretien, seulement son entretien.
C'est une énorme boite et ma seule piste pour leur faire un retour c'est l'adresse du mail ("automatique") que j'ai reçu pour me donner l'heure et les noms des personnes pour passer l'entretien.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'envoyer un mail à cette adresse-là ?
Et aussi, comment dire de manière courtoise, que j'ai une autre opportunité (c'est pour une alternance), et que j'aimerais qu'ils se positionnent TRES rapidement concernant ma candidature.

Bien à vous, :taquin:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
@Mademoiselle Else je ne te conseille pas d'écrire à l'adresse automatique par contre si c'est une énorme boite, les adresses ont généralement la même nomenclature (tu as sans doute d'ailleurs une piste avec l'adresse mail automatique?) : pré[email protected] ou pré[email protected] ou premièrelettredupré[email protected] enfin ce que je fais dans ces cas là je fais des recherches sur Google avec les noms et prénoms des personnes qui m'ont reçues jusqu'à trouver :) Il y a même des sites qui répertorient les nomenclatures des différentes sociétés, à voir!

De mon côté j'ai enfin trouvé un job, je peux même dire LE job ! C'est un CDD mais dans la boite que je visais à tout prix, pour laquelle j'avais déjà passé des entretiens, et ils m'ont rappelée, je commence début Janvier ! Après 9 mois, 170 candidatures, 60000 entretiens, montagnes russes émotionnelles et autres aventures, ça y est! :pedo:
 
13 Mars 2017
5 464
77 143
4 114
29
Bon, je viens de rappeler la mairie pour mon entretien de jeudi dernier et comme je m'y attendais un peu, je n'ai pas été prise.
C'est toujours trèèèèès difficile de démêler le vrai du faux dans ce genre de recrutement, mais bon en tout cas la chargée de recrutement m'a dit que mon dossier avait beaucoup plu et que j'étais en deuxième position pour le poste. Après, de là à savoir si elle dit ça à tous les candidats...
Mais bon, allez c'est pas grave, j'ai toujours mon job actuel qui n'est pas si mal et je vais continuer à chercher :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes