Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Août 2017
26
48
1 074
29
Je suis AED et j'avoue que c'est pas trop la saison à moins de tomber sur des cas genre congé mat etc. Ça devrait recruter vers avril-mai, et y a le rush en septembre de "osecour on a 600 élèves qui font leur rentrée demain et 4 AED dont 3 mi-temps :halp: "

Vous vous êtes inscrit·es sur le SIATEN de votre région ?
OOOOK merci, je commençais à m'impatienter pour n'avoir eu aucun retour mais je comprends mieux, oui oui je suis inscrite sur SIATEN ^^
 
17 Août 2017
26
48
1 074
29
J'en ai marre de me prendre que des refus :):):)
Merci les recruteurs :):):)
Idem depuis janvier je n'ai eu aucun retour et quand j'appelais pour savoir si on avait bien reçu ma candidature et que j'étais toujours intéressée par les jobs en questions, refus sur refus... Du coup je me suis inscrite à AIJ un accompagnement pour jeunes intensif avec Pôle emploi... Sait on jamais =)
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
@Wit_Irony Oui complètement, ça m'arrive systématiquement même. XD
Je suis dans le domaine du développement informatique (peut-être que toi aussi comme tu parles de te former à des technos, en tout cas c'est ce que ça m'évoque !), et dans ce milieu quand on lit une fiche de poste on a souvent l'impression que les candidats doivent maîtriser cinq langages de programmation différents, connaître un vaste panel d'outils (logiciels ou librairies), être familiers des méthodes X et Y, et en bonus, "une expérience en plein d'autres trucs est un vrai plus". :lol: (Ceci dit j'ai déjà dévié de ce secteur et j'ai l'impression que les annonces ont ce défaut dans tous les domaines !)

Il faut avoir à l'esprit que ce sont parfois des RH qui rédigent les fiches de poste, et ces RH connaissent peu ou pas ce qu'il y a derrière les termes qu'iels indiquent. Du coup les différentes compétences souhaitées ne sont pas forcément très clairement hiérarchisées et articulées sur la fiche de poste. Moi ça a tendance à me paralyser un peu parce que comme je ne coche pas toutes les cases, j'ai l'impression que c'est mort, alors qu'en discutant avec quelqu'un de l'équipe, je me rendrais plus compte de la réalité du boulot.

À cela s'ajoute quand même la difficulté que quand on débute, eh ben... on ne peut pas tout savoir. :cretin: Et malheureusement la plupart des offres d'emploi ciblent des candidats qui ont déjà plusieurs années d'expérience.

Franchement je compatis vraiment parce que je suis dans le même genre de situation. Du coup je place tous mes espoirs dans une boîte qui ne juge pas tant les candidats sur leurs compétences mais plutôt sur leurs qualités - dans mon cas, le processus de recrutement inclut des tests de logique par exemple.

Peut-être que ce qui pourrait t'aider ce serait de contacter des employés de la boîte qui t'intéresse, via LinkedIn, pour leur poser des questions sur le profil recherché ? Ou bien si tu as des amis ou connaissances qui sont dans le domaine qui t'intéresse, tu peux les interroger sur le processus de recrutement et la mentalité de leur boîte ? Sinon effectivement le plus direct c'est quand même de répondre directement aux offres d'emploi. :happy: Et lors des entretiens être hyper honnête et ne pas hésiter à poser plein de questions.

Je ne sais pas si tu en as conscience mais j'en profite pour te dire que c'est un truc que tu peux vachement valoriser, le fait de t'être formé sur des technos de ton côté ! C'est une vraie preuve de motivation et comme dit @PotPourri les (bons) recruteurs recherchent plus un profil que des compétences. :)
 
17 Août 2017
26
48
1 074
29
oups désolée je ne suis pas encore à l'aise avec le fonctionnement des forums

je remets mon message du coup :

IDEM j'ai un bac pro secrétariat j'ai fais pas mal de formations pour améliorer mes compétences en bureautiques et franchement j'ai postulé à pleins d'annonces aucun retour, j'ai même distribué des cv et lm, et franchement j'ai l'impression d'être un déchet de la société car je ne suis pas faite pour les études et du coup je bloque sur ça mais parce qu'en entretien les employeurs font certains sous entendus... et ça me gêne alors que la plupart du temps je corresponds aux compétences mais faut avoir un bac +++++ pour travailler dans du secrétariat, ça me déprime...

Pour les sous entendus, je cite *Vu votre parcours professionnel il serait temps de faire un BTS (ou de passer des concours ou faire une licence) mais j'en ai déjà passé (dont 2 BTS auxquelles j'ai échoué car je ne retiens pas sauf si je pratique réellement, 2 concours administratifs mais faut y aller aussi ils en prennent 5 sur 250 candidats), j'ai aussi fait une licence en lettres (redoublements 2 X) c'est juste que ce n'est pas fait pour moi mais bon comment dire ça à des recruteurs qui sont à l'ancienne école :stare:. Là je fais des formations pour voir ce qui m'intéresseraient le plus mais je vais pas passer ma vie à faire ça après il y aura un gros trous dans mon cv et ça va me demander des pourquoi gnagnagna lol

Je suis plus à l'aise en pratique, et pourtant on me complimente souvent mais la plupart du temps où j'ai bossé c'était en job étudiants et en CDD de remplacements longues durées
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Hello tout le monde !!

Si vous recherchez de quoi rentabiliser votre temps sur le téléphone, je vous propose de vous lancer dans le marketing de réseau. Ce n'est ni une arnaque, ni un système pyramidal. J'ai effectué énormément de recherches et à ce jour, j'ai déjà un complément de revenu de 300 à 500€ par mois. Je ne compte pas m'arrêter et le job est simple : recommander une plateforme de voyage style booking avec des avantages de fou. N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos, je vous expliquerai. Nous sommes formés et accompagnés du début à la fin. Ajoutez-moi sur insta si vous l'avez : TravelWithSaya
Ps : Ca marche aussi pour ceux qui ne connaissent rien aux réseaux puisque l'on vous forme ;)
Post signalé. Ce n'est pas parce que tu écris gentiment que "ce n'est pas une arnaque" que l'on va te croire ! Sur ce fil il y a des gens vraiment en détresse / chômage de longue durée / perdus : pas besoin de leur faire miroiter un revenu louche en profitant de leur possible fragilité...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Au lieu de signaler, ne prêtez pas attention au message. C'est bête d'avoir recours à ces pratiques sans réellement savoir de quoi il s'agit. Bravo !
Justement je viens de me renseigner, ta boite n'existe pas, c'est juste un groupe Facebook, donc LOL ! Ah oui et sinon il y a bien une vague boite "Saya Travel Services Ltd" mais elle est basée à Delhi et son domaine c'est le recyclage de matériaux usés. Il y a également une sorte d'agence de voyage (basée elle aussi à Delhi), mais bizarrement le site n'existe plus ! Donc LOL *2.

Ah et pour ça :
Avant de signaler, il serait judicieux de ta part de te renseigner un minimum !!!
Je ne vois pas l'intérêt de venir dans des groupes et proposer un boulot si celui-ci n'en est pas réellement un. Je ne vois encore moins l'intérêt de publier dans u groupe pour avoir divers échanges. Alors tu peux signaler comme beau te semble mais vérifie au moins les sources avant de juger ... Surtout que cela peut intéresser d'autres personnes.
Heu le but de forums c'est justement d'échanger, hein :rire: !!
Et puis les comptes qui ne s'inscrivent QUE pour faire la pub de leur business bidon, on en a plein sur ce forum, donc on a un peu l'habitude :stare: ...
Bref, tu peux me répondre bien sûr, mais en ce qui me concerne la discussion est close ! Bonne journée à toi.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@PotPourri j'ai le même genre de baskets. la semelle n'est pas trop molle (sinon j'ai mal au dos) et pas trop dur pour mes talons. je suis bien dedans mais à cause de mon poids (et pas que car je ne suis pas la seule intérimaire) au bout de 2h de marche j'ai mal... j'espère que mes pieds vont s'y faire.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Coucou à tou.te.s :hello:
Après une petite année de césure (prévue, quoiqu'un peu confinée), je vais chercher du travail donc je me joins à vous, pour me motiver et m'aider. Je vis à l'étranger et je vais donc devoir me faire aux coutumes locales et tout ne m'enchante pas (ils travaillent beaucoup ici !)

Pour tou.te.s celle.ux qui ont du mal à postuler, rappelez-vous que les fiches de poste sont des résumés d'un candidat idéal qui n'existe quasiment jamais. Mon amoureux, qui est développeur senior avec un bac+4 (bientôt +5 :halp:) et 8-9 ans d'expérience, face-palme parfois de ouf devant les offres de développeur senior dans des boites ordinaires. Tout simplement parce que la liste des tâches/attentes ne peut être effectuée que par 8 gars au monde et ils bossent actuellement chez Google :yawn:

Les femmes sont aussi plus sujettes au syndrome de l'imposteur que les hommes. Je ne me souviens plus des données exactes, mais sur une fiche de poste équivalente, un homme va postuler s'il se reconnait dans, mettons, 40% des tâches, alors qu'une femme va attendre se reconnaître à hauteur de 70% pour oser envoyer sa candidature (les chiffres ne sont pas exacts mais les proportions étaient de cet ordre-là dans un article que je lisais l'autre fois et que je ne retrouve pas - évidemment).
 
13 Mars 2017
5 542
78 127
4 114
29
@Wit_Irony
Alors ça m'est arrivé très récemment :cretin:
Ce qu'il s'est passé c'est que j'avais postulé à deux offres, d'abord une offre pour un poste permanent (donc processus de recrutement souvent assez long) et quelques semaines après, j'ai postulé à un remplacement congé maternité (là le recrutement était beaucoup plus rapide).
Du coup, j'ai été rappelé très vite pour le remplacement congé mat et j'ai eu l'entretien dans la foulée.
SAUF QUE quelques jours après l'entretien, le poste permanent m'a rappelé et m'a proposé un entretien. Et le lendemain, le congé mat m'a rappelé pour me dire "félicitations, vous êtes prise !"
Du coup j'ai été honnête pour le congé mat, j'ai dit que j'avais un autre entretien de prévu, que c'était pour un poste permanent donc beaucoup plus intéressant et que je leur donnerai ma réponse après l'entretien.
Ensuite, à l'entretien pour le poste permanent, j'ai dit que j'avais été prise ailleurs et que donc il me fallait une réponse très vite, ils se sont engagés à me la donner le lendemain et donc le lendemain, le poste permanent me répondait que je n'avais pas été retenue et ça m'a permis de rappeler le congé mat pour dire que j'acceptais le poste.
Bon, après on pourrait se dire que le poste permanent m'a refusé justement parce que j'ai été honnête et que j'ai dit que j'avais été acceptée ailleurs et qu'ils se sont dit "ah bah comme elle a autre chose, on va sélectionner un autre candidat" mais perso j'y crois pas trop, déjà parce que j'ai dit que c'était un congé mat donc forcément moins intéressant qu'un poste permanent et puis la RH au téléphone m'a surtout dit qu'ils avaient privilégié une personne avec plus d'expérience...
Donc je dirai qu'il vaut mieux jouer la carte de l'honnêteté ; pour moi ça m'a quand même permis d'avoir un des deux postes que je visais (pas mon préféré certes mais c'est mieux que rien) et puis on ne sait jamais ; la RH du poste permanent a dit qu'elle avait beaucoup aimé mon profil et qu'elle gardait mon CV donc peut-être qu'un jour ils me rappelleront :)

C'est très long, désolée :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes