Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
Bonjour tout le monde,

Je voudrais votre avis :)
Mon copain s'ennuie fermement dans son boulot et voudrait revenir vers sa formation d'origine en informatique. Il a un BTS IRIS qui a quasi une dizaine d'années et une passion pour les stats. Il envisage de chercher à bosser en tant que technicien support et se reformer pour évoluer vers la data science. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un avis sur le cursus en data science de Coursera ?
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Danse de la joie, j’ai un second rdv pour le poste qui me tente le plus, je vais passer un moment avec la personne dont je vais peut-être récupérer le job (départ à la retraite) j’ai pus échanger avec lui et il est très simpa, j’espère que je fais pas tout ça dans le vent et ça commence à devenir dur de faire profil bas dans ma boite actuelle (surtout que j’aime pas mentir) je crois que l’un de mes collègues a des soupçons mais j’ai réussi à l’envoyer bouler avec classe, il devrait osé m’en reparler avant quelques temps :cretin:
@Lilebulle c’est vraiment un domaine très éloigné du mien, mais si ton conjoint a travaillé il doit avoir des droits à la formation, il devrait peut-être se renseigner sur ce qui est possible pour se remettre à niveau.
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Je repose mes valises ici encore une fois en espérant que ce petit topic me porte chance (ça avait marché la dernière fois que j'avais posté ici :rockon:)

Je viens de déménager dans une nouvelle région (pour suivre mon cher et tendre) et donc je cherche à nouveau un job - en CDI de préférence- dans tout ce qui est assistanat (de direction, administratif, commercial etc...)
Là ça doit faire 15 jours que je postule un peu partout et sérieusement en prenant le temps de faire des lettres de motivations personnalisées, j'ai été contacté pour un poste de conseillère commerciale en assurance (où il demande de l'expérience en assurance, que j'ai vu que j'ai bossé 2 ans dans l'assurance) mais depuis l'entretien téléphonique il y a 1 semaine, aucune nouvelle ! Donc j'imagine que c'est mort, de toute façon je le sentais pas trop...
Et j'ai aussi été contacté vendredi pour un entretien téléphonique dans une boîte assez cool, pour un poste qui m'intéresse vraiment et à 2 min de chez moi donc PARFAIT!
La RH au téléphone était cool, on a bien discuté, elle avait l'air d'apprécier mon profil donc j'ai un entretien physique avec le gérant de la boîte demain matin et là c'est le STRESS!
Je panique un peu parce que je sais qu'on va me poser cette fameuse question sur mes prétentions salariales et j'ai toujours peur de TROP en demander ou pas assez :dunno:
Du coup je regarde des simulations d'entretien sur youtube pour me préparer mentalement :rolleyes:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Je double post, désolé :lalala:

Je viens de sortir de l'entretien et franchement je sais pas trop quoi en penser !
J'ai eu droit à un accueil super cool, le gérant m'a fait visité les locaux et tout, présenter à l'équipe, j'avais limite l'impression d'être déjà prise alors qu'on avait même pas encore eu d'entretien.
Puis on est allé dans son bureau, il m'a parlé de l'entreprise, de ce qu'il voulait comme personne dans son équipe, il m'a juste demander de me présenter brièvement mais pas beaucoup de questions sur moi. Il m'a montré la fiche de poste ensuite, les tâches, les missions etc et franchement ça m'intéresse beaucoup mais j'ai l'impression de pas avoir assez montré ma motivation et mon envie de bosser avec eux.... :facepalm:
Après ça j'ai eu un second "entretien" avec 3 personnes de l'équipe dont la personne qui a le poste d'assistante et qui pars à la retraite dans pas longtemps, ça c'est aussi plutôt bien passé, j'ai l'impression qu'elle a voulu me tester un peu pour voir si je suis motivée et si j'ai vraiment envie de bosser ou pas mais je me suis pas démontée.

Après en rentrant la 1ère chose que je me dis là c'est : J'aurais pu faire mieux.
Donc le gérant me dis qu'il me donnera une réponse d'ici le début de la semaine prochaine donc gros stress en attendant :caca:
Je pense quand même continuer à chercher et à postuler à des trucs intéressants si j'en trouve et puis on verra bien ce que ça donne...

Edit : Vous pensez que c'est une bonne idée d'envoyer un petit message au gérant pour le remercier et appuyer un peu ma candidature ?
Par contre je me rends compte que je n'ai que son numéro de téléphone (portable professionnel et pas son email) je ne sais pas si un petit sms ça passe ou pas ?
 
Dernière édition :
12 Février 2018
28
202
1 589
@Paeda C'est drôle, j'ai vécu quasiment la même chose hier mais pour un entretien en visio ! RH assez sympa, mais grosse pression quand même car poste à responsabilités donc j'étais vraiment pas détendue, j'ai stressé toute la journée et mes réponses ne m'ont pas tout à fait satisfaites. Ce "roooh j'aurais dû dire ça" à la fin, comme après une grosse embrouille :scream:

Je sais qu'on est 2 en lice, la prochaine étape c'est l'entretien avec les chefs mais je ne sais pas si c'est la prochaine étape pour nous 2 ou une seule personne. L'attente devrait pas être trop longue, j'espère avoir un retour max la semaine prochaine puisqu'un déplacement sera nécessaire... On va essayer d'oublier en attendant même si les enjeux sont énormes :free:

Perso j'ai envoyé un petit mail de remerciement ce matin, c'est la première fois que je fais ça et je te le conseille aussi ! A 2 candidatures identiques, je me dis que ça peut peut-être faire une différence. Par contre c'est vrai que par sms, c'est un peu étrange... Il ne t'avait pas contactée par mail avant ? Est-ce qu'il y aurait moyen de le trouver sur une autre plateforme type Linkedin ? Ca pourrait montrer encore un peu plus ta motivation :)
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Entretien passé et je pense en toute objectivité avoir assuré. Le salaire est un poil moins bon que ce que j’aurais aimé mais je devrais pouvoir avoir une grosse augmentation l’année suivante, si je fais mes preuves. Et puis la voiture de fonction ça me fera faire de sacrés économies, et ça aussi c’est à prendre en compte. J’ai un dernier entretien demain, j’y vais plus par curiosité, et pour pas me fermer de porte tout de suite, m’enfin on verra et intense réflexion ce week-end, lundi je dois avoir arrêté mon choix.
Puis reste à annoncer la nouvelle à mon employeur actuel :ninja:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
@Suigetsu C'est marrant ça, mais j'avoue c'est tellement rageant quand quelques minutes après l'entretien tu te dis "Oh bah j'aurais dû dire ça et ça et ça !" :stare:

En tout cas ce qui est fait est fait et je croise les doigts pour toi :fleur:

En fait j'avais postulé sur un site et l'offre venait d'une agence de recrutement, donc ils m'ont directement contacté par téléphone (d'abord la rh puis le pdg) après avoir reçu mon CV via l'agence donc j'ai uniquement leurs numéros de téléphone.
Merci du conseil ! J'ai fouillé sur Linkedin et j'ai trouvé la page de la boîte + celle du pdg et je vais suivre tes pas et envoyer un petit mail de remerciement en mode "eh oh je veux trop bosser avec vous prenez moi " :lunette:

Du coup je devrais normalement avoir une réponse en début de semaine... JE STRESSE


Edit : C'est chose faite, j'ai envoyé le mail de remerciement suite à l'entretien, j'espère que ça apportera un petit plus à ma candidature :)
Petit topic magique, ça serait tellement cool qu'ils me rappellent en début de semaine pour me dire que je suis prise et que je peux faire un essai :pray:
 
Dernière édition :
12 Février 2018
28
202
1 589
@Paeda je crois qu’effectivement le topic est avec nous, j’ai pas eu de retour du rh pour le petit mail post entretien mais le chef m’a contactée ce matin pour la 2ème étape la semaine pro :puppyeyes:
Je vais pouvoir dire tout ce que j’ai pas dit au 1er entretien haha !

J’espère qu’on aura d’autres bonnes nouvelles à annoncer ici la semaine prochaine :rainbow:
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
J'ai discuté avec la responsable de la médiathèque jeudi et elle m'a dit qu'il y aurait peut-être un deuxième entretien, donc j'ai encore un petit espoir :rainbow:
En plus la personne en poste actuellement n'a pas repostulé sur son poste donc j'avoue être soulagée, c'était mon candidat principal !
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
@Suigetsu @Lulla94 Bravo ! :joy: Un deuxième entretien c'est toujours une bonne opportunité de dire tout ce qu'on a pas pu dire lors du 1er, bon courage à vous et croisage de doigts fort fort !

De mon coté petit update
J'ai donc envoyé le mail de remerciement ce matin, j'ai eu une réponse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non mais je stresse encore plus, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus si emballés que ça, je trouve le mail super froid ou alors c'est mon esprit qui me trolle :dunno:

Et 2ème point: J'ai été contacté dans l'après midi par une agence d'intérim pour une mission de 2 semaines en tant qu'assistante administrative, avec début de la mission ce lundi.
2 semaines c'est peu mais je me suis dis que c'est toujours ça de pris, ça me fait bouger + un peu de sous SAUF QUE c'est payé au smic + frais d'essence de ma poche et le taf est dans une commune un peu éloignée donc pas mal de km à faire et tout ça pour deux petites semaines, j'ai donc refusé la mission.

Sinon mis à part attendre le retour de la super boîte je continue à chercher sur Indeed, pôle emploi etc mais j'ai l'impression qu'en ce moment c'est la sécheresse :non:
 
24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Big up de soutien à ceux/celles qui ont des entretiens cette semaine ! Que la force soit avec vous :fleur:

J'essaye de me motiver un peu en ce début de semaine même si la météo me donne envie de passer ma journée sous la couette ( il neige et il pleut en même temps :non: )
La dame de l'agence d'intérim me relance pour soit "reporter la mission" ou discuter en face à face de mes "attentes" sauf qu'elle comprend pas que moi bosser deux semaines pour faire le sale boulot dont personne veut + payer l'essence pour me déplacer tout ça pour être payer au smic bah ça m'intéresse moyen, je pense que je vais finir par être cash et lui dire :lunette:
Une autre agence d'intérim m’envoie un mail pour dire que mon CV plaît et qu'ils me contactent prochainement pour un entretien téléphonique. On verra ce que ça donne.

Et sinon j'ai trouvé une offre pas mal du tout donc là je vais me concentrer pour faire une bonne lettre de motivation personnalisée :rockon:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Courage tout le monde dans vos recherches !
Je voulais vous partager une anecdote :cretin: Un jour, j'ai postulé à une offre sur le site web d'une société et on m'a répondu en me disant que c'était ok pour un entretien mais... est-ce qu'ils pourraient avoir mon CV ? :yawn:
En fait, il y a eu un bug informatique et mon CV n'est jamais arrivé... mais ma lettre de motivation, si ! (Il était pourtant bien en PDF, comme la lettre).
Et c'est donc ma LM qui m'a sauvée puisque j'ai eu les entretiens et, in fine, mon job actuel ^^

Donc moi qui détestais les LM et avais souvent la flemme d'en fournir, j'ai révisé ma copie depuis :lunette: Et ça prouve aussi combien le recrutement est une grosse affaire de chance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes