Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Mon dernier entretien s'est plutôt bien passé, bien que je n'ai pas fait de grand discours, j'espère que la meuf me rapellera.

J'en ai un autre mardi matin et j'envois des CV autant que je peux; advienne que pourra.

9 Avril 2008
12
1
2 154
toulouse
Cela fait 2 mois que j'ai fini mes études (Master 2 Finance d'entreprise)... et ça fait un mois que je cherche du boulot. Difficile de trouver un boulot avec autant de diplômes et pratiquement pas d'expérience.

J'ai réussi à avoir 2 entretiens : le premier tout au début de mes recherches. On ne m'a pas prise car bien évidemment je n'avais pas assez d'expérience ( 6mois) face à un autre concurrent qui avait 5 ans d'expérience.

Le deuxième entretien : c'était un job que je pouvais faire grâce à ma formation , mais dans lequel je n'avais aucune expérience . Cet entretien a été réussi et donc ils m'ont conviés à passer des tests pour nous départager... je pensais vraiment bien avoir réussi mais on m'a refusé le poste..

Je sais que ça fait que 2 mois que je cherche mais ça me met le cafard de rien faire.. de plus il y a de moins en moins de postes et ils demandent de plus en plus d'expérience. Expérience qu'on ne peut inventer!! Est ce que quelqu'un aurait des astuces pour pallier au manque d'expérience?
L'argent commence à manquer... je commence à me demander s'il faut que je prenne ou pas un petit job?
A votre avis? est ce que ce job va me limiter dans mes recherches?

En vous remerciant, les madmoizelles!

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Voila, le pas est fait pour ma part, je me suis inscrite en agence d'intérim après avoir envoyé plusieurs cvs et lettres sans réponse ou pour le peu de retour avec réponse négative...

Jeudi je fais ma première mission (et je me lève tôt oulala) donc je voulais savoir parmi les demoiselles inscrites en interim quelles sont généralement les missions que vous effectuez ?

merci d'avance ^^

22 Octobre 2009
4
0
1 552
AUTUN
Bonjour les amis(ies). moi je traversse une phase de metamorphose professionnelle. je travaillais ds l'enseignement et j'ai arreté pour me lancer dans la coiffure un metier qui m'a tjr passionné .j'attends le mois d'avril pour commencer mais en attendant je suis pas restée les bras croisés .je travaille dans la vente des produits esthetiques de qualité et 100% Bio. un domaine que j'aime aussi et ça me permet d'agrandir bien mes fin de mois .ça roule super bien. et c'est avec plaisir ke je partagerai avec vous mon activité .

Si vous êtes sérieux, dynamiques et motivés vous aimez le contact et vous voulez faire un métier qui vous ressemble.à temps plein ou partiel.devenez vendeur d'une société en pleine expansion.(pas de stock , pas de livraison ni de gestion) et surtout pas d'anaque tout est légal.si vous etes interessés, je suis là pour former tous un groupe autonome et convivial . vous pouvez me contacter à cette adresse :
[email protected]
au plaisir de vous lire.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai perdu mon emploi (mc donald' m'avais reprise mais y'en a qui ont bavé sur ma gueule...que voulez-vous...) le 22 octobre, ensuite j'ai déménagé en Bourgogne! Et donc depuis j'ai eu que 3 entretien et j'ai trouvé un petit CDD de 15 jours à Leclerc (20km de chez moi) au rayon charcuterie-traiteur, c'est à temps plein.
J'aurais ça en plus sur mon cv mais c'est pas ça qui va me faire gagner ma vie...

Je continue mes recherches surtout dans la restauration.

22 Octobre 2009
4
0
1 552
AUTUN
Si vous êtes sérieux, dynamiques et motivés vous aimez le contact et vous voulez faire un métier qui vous ressemble.à temps plein ou partiel.(pas de stock , pas de livraison ni de gestion) et surtout pas d'arnaque tout est légal.si vous etes interessés, je serai là pour vous repondre . vous pouvez me contacter en privé

à bientot

allé les filles courage. ça rapporte.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je remonte le topic : pas de réaction depuis 7 mois, ce qui me ferait croire que je suis la seule à chercher du boulot?? Malheureusement, vu les circonstances actuelles, j'en doute :sad:

Bref, je suis diplômée depuis 10 jours et je cherche mon premier emploi.
J'ai mon premier rendez-vous au pole emploi lundi et je viens d'imprimer ce dont j'aimerai parler (mes CV, et différentes LM, ma stratégie de recherche...) même si je doute qu'on en parle dès le premier rendez-vous. Aussi, je compte demander que mon dossier soit pris en charge par l'APEC (en charge des bac+5)...
Là, j'hésite à regrouper tous mes documents dans un classeur avec une partie"conseils" et une partie "ce que j'ai fais"...

Et vous, vous en êtes où? Celles qui ont déjà posté sur ce topic ont maintenant trouvé? Y a-t-il d'autres mad' dans mon cas? Quelle est votre stratégie de recherche d'emploi? La période des vacances d'été est-elle vraiment mauvaise pour chercher un emploi?
Oui, plein de questions^^ Besoin d'échanger avec vous!!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Non, non tu n'es pas seule ;) J'avoue qu'en ce moment je ne cherche pas bien dur, mais j'ai quelques offres sous le coude auxquelles il faut que je réponde rapidement.

Sinon, je commence un peu à m'inquiéter car cela fait quasiment deux semaines que Pôle emploi dit qu'on va me donner un rendez-vous dans les 72h et toujours pas de nouvelles... faudrait que je les appelle non ?

Ma famille me fait rire : j'ai dégoté un entretien et du coup ils s'imaginent que c'est bon, alors que c'est plutôt une chance sur 10 (qui à mon avis se réduit plus les jours sans réponse passent).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
missMM;1620077 a dit :
Sinon, je commence un peu à m'inquiéter car cela fait quasiment deux semaines que Pôle emploi dit qu'on va me donner un rendez-vous dans les 72h et toujours pas de nouvelles... faudrait que je les appelle non?

Perso, j'avais eu la convocation (par courrier) dans la semaine de mon inscription via internet
Si tu as un peu de temps devant toi, je te conseille de faire tes demandes d'attestation d'employeur, ça te sera demandé pour ton premier rendez-vous... (et ça peut prendre un peu de temps!)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mistouflette;1620603 a dit :
Perso, j'avais eu la convocation (par courrier) dans la semaine de mon inscription via internet
Si tu as un peu de temps devant toi, je te conseille de faire tes demandes d'attestation d'employeur, ça te sera demandé pour ton premier rendez-vous... (et ça peut prendre un peu de temps!)

J'ai mes attestations merci. J'appelle Pôle Emploi demain pour savoir ce qu'il en est.
Sinon, question bête : comment vous démarrez vos lettres de motivation, je trouve que "actuellement à la recherche d'un emploi" cela fait bête mais je ne suis plus étudiante, plus en CDD, plus tout à fait jeune diplômée...

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je viens d'être prise dans une formation en alternance pour devenir conseillère financière à La Poste :d ( maintenant je l'écris avec des majuscules ha ha )
14 mois sûrs et ensuite, y'a 50 à 60% d'embauche en CDI pour les meilleurs, mais pas forcément dans la région que l'on veut... Au pire, leur formation a l'air plutôt pointue donc j'arriverais probablement à retrouver du boulot dans une autre banque.

Donc pour celles que ça intéressent : apparemment ils ont l'air de recruter régulièrement des apprentis, je sais qu'en Picardie, il y aura une nouvelle classe ouverte en janvier. Ca doit fonctionner plus ou moins de la même façon dans les autres régions...
Et ils sont plutôt cool sur les affectations : après nous avoir dit qu'il n'y avait aucun poste dans notre département, et qu'on pouvait être à une ou deux heures de route de chez nous, l'autre fille qui a passé un entretien a un poste à 10/15 bornes de chez elle et même chose pour moi.
En espérant que ça en aidera quelques unes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes