Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
S.E.M;3093251 a dit :
Salut ! J'ai une journée d'essai jeudi dans un magasin d'habillement, vous croyez que je dois m'habiller comme pour un entretien ou légèrement plus décontracté ?

Ça dépend du type de magasin je pense, tu as vu comment les vendeurs/vendeuses s'habillent pour y travailler? Choisi une tenue simple sans avoir l'air tirée à 4 épingles: une chemise, un pantalon simple, des ballerines? Après c'est sûr si tu fais un essai chez pimky c'est peut-être pas le même uniforme que chez the kooples :P
J'ai eu une patronne qui bossait dans le recrutement et qui m'a dit que pour les entretiens ou les essais il faut surtout essayer de s'adapter à l'environnement, ne pas en faire trop si l'ambiance est décontractée sinon tu vas pas te sentir à l'aise.

17 Avril 2012
11
3
354
Rennes
Je vous rejoins sur ce topic!

Diplômée d'un master 2 en marketing je suis en recherche d'emploi depuis 5 mois. J'ai eu 8 entretiens pour lesquels je n'ai pas été retenue à cause de mon manque d'expérience...
Autant dire que l'euphorie que je ressentais après les premières convocations d'entretien s'est vite dissipée!
Difficile de garder le moral et on ne peut pas dire que Pôle Emploi sache s'occuper des jeunes dip'
Voilà j'avais envie de laisser un message car ça fait du bien d'en parler et certains de vos messages m'encouragent et me motivent à garder espoir!

Bon courage à vous toutes.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Quand il y a une date limite de candidature sur une annonce, vous croyez qu'ils attendent cette date pour commencer les entretiens et rappeler les gens ?

(Bonjour, je commence mes recherches :cretin:)

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Mon passage par pôle emploi m'a fait comprendre que :
1/ le marché du travail est cruel
2/ Faut à tout prix avoir un boulot, même si c'est bien en deça de tes qualif, même si t'as fait de longues études...

franchement le gars à pôle emploi ne m'a pas aidé je lui disais que je ne trouvais rien, j'avais beau postuler rien n'y faisait, il ne faisait pas grand chose.

Et un jour je lui pose la question qui dérange :" j'ai besoin d'argent pour vivre moi, je fais quoi en attendant ?"
- Ba faites boulangère "
Je vous avoue que je n'ai pas su quoi répondre

Je pense qu'en même que pour être boulangère, il faut aussi une certaine expérience de la vente et même si on postule dans une boulangerie, on regarde quand même votre cv.

Alors les gens du pôle emploi, remuez vous un peu et soyez de vrais conseillers !

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
J'en ai ras le bol !

J'ai un BTS Assistante de Direction et une expérience professionnel de 3 ans dans ce domaine. Ne trouvant pas de boulot, je me décide a passer mon concours d'infirmière (métier qui me plait bien évidemment). Je réussi mon écrit. SAUF QUE j'ai eu un entretien pour un boulot d'Assistante cette après-midi et visiblement il a tiqué sur le faite que je puisse avoir mon concours et que donc je le lache en plein milieu de mon CDD (qui se terminerai fin octobre et la rentrée à l'école est début septembre...ce qui forcément ne l'arrange pas du tout...)

J'en ai marre, je vais mentir désormais et dire que je n'ai pas eu mon concours et puis voilà ! Tant pis si c'est malhonnete... Pas le choix.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cherry Bomb;3102947 a dit :
J'en ai ras le bol !

J'ai un BTS Assistante de Direction et une expérience professionnel de 3 ans dans ce domaine. Ne trouvant pas de boulot, je me décide a passer mon concours d'infirmière (métier qui me plait bien évidemment). Je réussi mon écrit. SAUF QUE j'ai eu un entretien pour un boulot d'Assistante cette après-midi et visiblement il a tiqué sur le faite que je puisse avoir mon concours et que donc je le lache en plein milieu de mon CDD (qui se terminerai fin octobre et la rentrée à l'école est début septembre...ce qui forcément ne l'arrange pas du tout...)

J'en ai marre, je vais mentir désormais et dire que je n'ai pas eu mon concours et puis voilà ! Tant pis si c'est malhonnete... Pas le choix.

Je crois que tu devrais te demander ce que tu souhaites privilégier, où est ta priorité. Car effectivement, si tu dis à un potentiel employeur que tu envisages de devenir infirmière, ta candidature ne va plus l?intéresser même s'il s'agit d'un CDD et que les dates coïncident, ça donne l'impression que tu es moins motivée pour le poste et effectivement, que tu risques de les lâcher (pendant ou après ton CDD car rien ne dit qu'il n'envisage pas une prolongation du contrat).

Et sinon, mentir sur ta "voie de secours" ne me parait pas idiot. Les recruteurs n'ont à mon sens pas à savoir que tu envisages une réorientation, surtout pour l'instant que tu n'es pas sûre d'être prise en école d'infirmière.

Je venais dire que j'en ai marre. Ça fait déjà une ou deux semaines que je n'ai postulé à aucune offre. J'ai laissé passé de bonnes occasions et j'en m'en mords les doigts (même si je doute que j'aurai été prise). Et là, je me décide enfin à postuler aux quelques offres dans mes cordes et mon imprimante (toute neuve, achetée presque dans le seul but de m'éviter d'aller en ville pour imprimer mes CV) refuse d'imprimer mon CV, soit disant trop lourd !

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Ce qui m'énerve le plus c'est que ça ne devrait pas être pôle emploi qui fasse les pré sélection en disant " vous ne convenez pas etc..." mais ils devraient envoyer directement les candidatures aux entreprises

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
missMM;3103025 a dit :
Je crois que tu devrais te demander ce que tu souhaites privilégier, où est ta priorité. Car effectivement, si tu dis à un potentiel employeur que tu envisages de devenir infirmière, ta candidature ne va plus l’intéresser même s'il s'agit d'un CDD et que les dates coïncident, ça donne l'impression que tu es moins motivée pour le poste et effectivement, que tu risques de les lâcher (pendant ou après ton CDD car rien ne dit qu'il n'envisage pas une prolongation du contrat).

Et sinon, mentir sur ta "voie de secours" ne me parait pas idiot. Les recruteurs n'ont à mon sens pas à savoir que tu envisages une réorientation, surtout pour l'instant que tu n'es pas sûre d'être prise en école d'infirmière.

Je venais dire que j'en ai marre. Ça fait déjà une ou deux semaines que je n'ai postulé à aucune offre. J'ai laissé passé de bonnes occasions et j'en m'en mords les doigts (même si je doute que j'aurai été prise). Et là, je me décide enfin à postuler aux quelques offres dans mes cordes et mon imprimante (toute neuve, achetée presque dans le seul but de m'éviter d'aller en ville pour imprimer mes CV) refuse d'imprimer mon CV, soit disant trop lourd !

En faite, il m'a posé la question puisque j'ai un "trou" dans mon CV et il m'a demandé ce que j'avais fais... J'ai pas eu envie de lui dire "Rien", alors je lui ai expliqué. Et puis ensuite il a renchéri en me disant que ce qu'il me proposait n'irais pas au delà de 5 mois puisque c'est un congé maternité.

Cependant l'assistante que je dois remplacer avait l'air de bien m'apprécier. J'ai discuté avec elle avant de commencer l'entretien et on a même rit d'un patient (c'est dans un hopital psychatrique). Elle avait l'air d'apprécier mes qualités et ce que je présentais comme savoirs dans mon CV.

Mais j'ai aussi bien spécifié que ma priorité c'était de travailler et non pas mon concours. Que s'il me proposait ce travail, je ne refuserais pas et que j'irais jusqu'au bout. Que mon concours d'infirmière je l'ai passé juste "comme ca" car je ne trouvais pas dans ma branche. Ce que l'assistante a bien compris. Et que de plus j'ai expliqué qu'au moment de passer mon concours je n'avais pas encore comme projet de prendre un appartement, ce qui est aujourd'hui le cas. Du coup ca change pas mal de chose.

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Angeluna;3103074 a dit :
Ce qui m'énerve le plus c'est que ça ne devrait pas être pôle emploi qui fasse les pré sélection en disant " vous ne convenez pas etc..." mais ils devraient envoyer directement les candidatures aux entreprises

J'ai travaillé u Pole Emploi et en faite quand y'a une préselection c'est parce que c'est l'entreprise qui le demande. Elle nous payait pour qu'on pré-selectionne pour elle.

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
J'en ai ras le bol de ne trouver aucun boulot! Je ne sais pas si c'est ma région qui est certes la plus pauvre niveau boulot ou si c'est le fait que je sois en même temps étudiante que ça bloque ou ma formation mais vraiment ce n'est pas drole..

J'ai constament des lettres de refus (ou pas de réponse du tout), j'ai une formation en tant qu'assistante de direction et ensuite une formation dans le milieu culturel (ce que j'aimerai faire principalement). C'est nul de galérer autant :mur:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai un deuxième essai dans un resto aujourd'hui et ils m'ont demandé d'apporter mon numéro de sécu, d'un côté je suis contente mais d'un autre j'ai rencontré un recruteur pour bosser pour google map et je devrais savoir mercredi prochain seulement si j'ai un entretien (il avait l'air assez positif en tout cas), mais comme rien n'est sur je vais pas décliner ce qui se présente. J'ai pas envie d'être la fille qui te lâche au bout de deux, trois semaines mais d'un autre côté mes précédents employeurs se sont pas gênés pour le faire alors bon..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes