Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Cyanide;3534071 a dit :
D'ailleurs pour les candidatures spontanées, vous changez votre lettre pour chaque structure ?
Je me posais la même question :top:

Sinon j'ai un problème par rapport à pôle emploi, j'y suis inscrite depuis février mais j'ai perdu mes identifiants, du coup j'ai pas pu pointer sur le site (de toute façon j'ai pas compris l’intérêt vu que je touche aucune allocation, rien du tout?!)
Vous pensez que si je vais directement a pôle emploi ils me donneront mes identifiants ou il vaut mieux créer un nouveau compte et tout recommencer?
(J'ai déjà eu un entretien avec un super-conseiller qui m'avait parlé comme une sous-merde parce que j'ai pas mon bac et que je veux une formation hors éducation nationale.. ça donne drôlement envie d'y retourner et de se faire aider:stare:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Sunny-night;3534500 a dit :
Je me posais la même question :top:

Sinon j'ai un problème par rapport à pôle emploi, j'y suis inscrite depuis février mais j'ai perdu mes identifiants, du coup j'ai pas pu pointer sur le site (de toute façon j'ai pas compris l’intérêt vu que je touche aucune allocation, rien du tout?!)
Vous pensez que si je vais directement a pôle emploi ils me donneront mes identifiants ou il vaut mieux créer un nouveau compte et tout recommencer?
(J'ai déjà eu un entretien avec un super-conseiller qui m'avait parlé comme une sous-merde parce que j'ai pas mon bac et que je veux une formation hors éducation nationale.. ça donne drôlement envie d'y retourner et de se faire aider:stare:)

Si tu es déjà inscrite tu dois garder les même identifiants et être inscrite ça permet que tu soit sur les chiffres (comme ça ils sortiront pas qu'il y a une baisse du chômage parce qu'ils ont radiés des gens ou que certains sont désinscrit à cause d'un oubli grrrr)

21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
Aero-Stole;3533798 a dit :
j'ai trouvé un taff hyper rapidement après seulement un entretien y a deux semaines, depuis je bosse dans une boîte trop cool
je suis payée à faire ce que je faisais chez moi sans être payée x_x ! Etre sur internet... :yawn:

tu travailles sans être payée ? c un stage ?

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Hilly;3534612 a dit :
Si tu es déjà inscrite tu dois garder les même identifiants et être inscrite ça permet que tu soit sur les chiffres (comme ça ils sortiront pas qu'il y a une baisse du chômage parce qu'ils ont radiés des gens ou que certains sont désinscrit à cause d'un oubli grrrr)

Ahh d'accord merci :happy:

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Dites, je vois souvent des offres demandant un "très bon niveau d'anglais", voir "bilingue anglais".
Résultat, je ne réponds pas à ces offres, car même si je ne suis pas une quiche, j'ai surtout un anglais professionnel (et un peu rouillé j'avoue). Vous pensez que je dois tout de même tenter ?

G

glowe

Guest
J'ai besoin d'aide! :worthy:
Après 2 entretiens, une demi journée d'essai,
ils veulent me reprendre une semaine à l'essai, mais non payé!!! Est ce que c'est légal?

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je vais tenter alors. Le truc, c'est que dans ma branche, les recruteurs aiment les moutons à 5 pattes XD Et quand je vois tout ce qui est demandé, je vois même pas comment c'est possible d'avoir toutes les compétences réunies.

Sinon, petit remonte moral : j'ai répondu à une offre ce midi, le recruteur m'a appelé. Bon, c'était qu'un message sur mon portable car bien entendu, j'étais absente lorsque ça a sonné.

Le poste est pourvu (donc j'imagine que l'offre a été réactualisée automatiquement sur le site arf c'est chiant ça), mais le recruteur est très intéressé par mon profil. J'ai rappelé, mais pas de réponse (c'était l'heure du midi), donc j'ai envoyé un mail. Sait-on jamais, ils recherchent peut-être des profils comme le mien ! J'aime entendre que mon profil est intéressant, ça rassure, même si il n'y a rien à la clé !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
glowe;3537608 a dit :
J'ai besoin d'aide! :worthy:
Après 2 entretiens, une demi journée d'essai,
ils veulent me reprendre une semaine à l'essai, mais non payé!!! Est ce que c'est légal?

Croquelicot;3537643 a dit :
A priori oui : Qu'est-ce qu'un essai professionnel ? - Service-public.fr

Mais tu dois être déclarée sinon c'est du travail dissimulé.

Le problème c'est que se n'est pas réglementé par la loi mais c'est bien précisé que c'est de courte durée (quelques heures voir une journée) et je trouve qu'une semaine(35h) c'est beaucoup. (JURIPOLE : L'Embauche en droit du travail - Pascale ETIENNOT et http://www.editions-tissot.fr/actua...n+essai+professionnel+doit-il+être+rémunéré+?)
Et il y a aussi ce fait : " L'essai professionnel n'est pas réglementé par la loi et ne donne pas nécessairement lieu à rémunération, à moins que l'entreprise ne tire profit de l'exécution de ce travail, auquel cas il doit être rémunéré. " donc si tu acceptes de le faire fait quand même attention et surveille.

Un autre souci c'est que si tu refuse de faire une semaine complète en leur citant les documents précédent, ils peuvent te dire que tu ne les intéresses plus et ils feront le coup à quelqu'un de moins regardant. Donc demande toi bien si tu veux vraiment CE boulot (et donc si tu acceptes les conditions plus ou moins d'exploitation de l'entreprise)

Tiens nous au courant.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
Tracks.;3538524 a dit :
Mais sinon, grande question à vous toutes, vous mentionnez "stages" dans votre CV ? Parce que pour certains recruteurs, c'est pas vraiment de l'expérience ... :facepalm:

Bien sur que je le mentionne. D'ailleurs ma conseillère AFIJ et ma conseillère pôle emploi me l'ont conseillé parce qu'à moins que tu es fait le café et du classement c'est quand même un premier pas dans le monde professionnel avec son fonctionnement et ses contraintes (je révise mes entretien en même temps :yawn:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
Tracks.;3538630 a dit :
Complètement d'accord ! C'est spécifié mais j'étais pas sure d'avoir bien fait ! Du coup, t'as des entretiens ? Je voulais passer à l'AFIJ, c'est bien ?

Mon avantage c'est que j'ai déjà 1 an d'expérience donc on me pose moins de questions sur mes stages mais bon on me demande quand même se que j'y ai fait.

Pour l'AFIJ je suis tombé sur 2 conseillères super sympa, elles prenaient des nouvelles, me proposaient des réunions ou des rencontres avec des professionnels. Elles envoient même des offres si elles voient qu'elles te correspondent. Et puis tu as une aide pour les CV et lettre de motiv.
Je ne sait pas si c'est que dans mon agence à moi mais en tous cas je le conseil.

G

glowe

Guest
Hilly;3537764 a dit :
Le problème c'est que se n'est pas réglementé par la loi mais c'est bien précisé que c'est de courte durée (quelques heures voir une journée) et je trouve qu'une semaine(35h) c'est beaucoup. (JURIPOLE : L'Embauche en droit du travail - Pascale ETIENNOT et Recrutement : un essai professionnel doit-il être rémunéré ? - Editions Tissot)
Et il y a aussi ce fait : " L'essai professionnel n'est pas réglementé par la loi et ne donne pas nécessairement lieu à rémunération, à moins que l'entreprise ne tire profit de l'exécution de ce travail, auquel cas il doit être rémunéré. " donc si tu acceptes de le faire fait quand même attention et surveille.

Un autre souci c'est que si tu refuse de faire une semaine complète en leur citant les documents précédent, ils peuvent te dire que tu ne les intéresses plus et ils feront le coup à quelqu'un de moins regardant. Donc demande toi bien si tu veux vraiment CE boulot (et donc si tu acceptes les conditions plus ou moins d'exploitation de l'entreprise)

Tiens nous au courant.

Le problème, c'est que je pense que je suis vraiment prise pour une conne.
Ils me font faire des journées complète alors que le poste "futur" pour lequel j'ai postulé c'est un mi-temps.
Je serai femme de chambre (oui je sais c'est nul comme métier, mais j'ai des factures) et lors de ces essaie je fait absolument TOUT. Ménage, reception de linge, lit, sanitaires, salle de bain, partie commune...
Tout ça pour la gloire... Sans aucune rémunération.

Je suis paumée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes