Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'étais à l'APEC aujourd'hui et apparement, ils ont fait une étude qui prouvait qu'entre une diffusion d'offre et le recrutement, la personne retenue ne correspondait en moyenne qu'à 60 % des critères énoncés, ça rassure ;)

60%, oh ben ça rassure en effet :P
Au fait, comment on fait pour pouvoir bénéficier des prestations de l'Apec ?

Bon, je sais combien je vais toucher à Pôle Emploi, c'est ce que j'avais calculé, donc c'est cool. Par contre, ils me disent que je vais toucher à partir du 3 octobre :confused:
J'ai arrêté de bosser le 31 juillet, donc je m'attendais à toucher le mois d'août.... ça doit être à cause de mes congés payés non ? (il m'en restait beaucoup). Heureusement que j'ai des économies...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Tracks.;3538524 a dit :
Mais sinon, grande question à vous toutes, vous mentionnez "stages" dans votre CV ? Parce que pour certains recruteurs, c'est pas vraiment de l'expérience ... :facepalm:

Moi, on m'a dit de ne pas forcément le mentionner, surtout quand c'est la seule expérience que l'on a. Et du coup, j'ai mis un nom de poste à la place de "stage". Néanmoins, ce n'est pas mentir, et les employeurs ne sont pas idiots. Ils connaissent à peu près les dates de stage, et voient bien en fonction des dates de ta formation si cela peut correspondre à un stage ou pas.

Donc c'est à l'appréciation de chacun je dis. Le mettre ou ne pas le mettre, ca ne m'a pas empêchée d'avoir des entretiens. Après, le boulot, c'est autre chose. ^^

Sinon, je venais dire que j'ai passé un entretien pour le boulot de mes rêves avec possibilité d'évolution et tout et tout. J'ai vraiment envie que ça marche. *-* Non, mais je crois que je suis redondante. -_- Ca me stresse tellement ce truc que j'en viens à répéter 36 fois la même chose. *^^*

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Cyanide;3534071 a dit :
D'ailleurs pour les candidatures spontanées, vous changez votre lettre pour chaque structure ?

J'interviens peut être un peu tard, mais oui, au début, j'avais fait une lettre différente pour chaque entreprise et puis ensuite, j'en ai eu vraiment marre. J'ai fait une lettre bateau. Les réponses, tu les auras dans un mois et demi, mais n'hésite pas à relancer par téléphone toutes les deux semaines pour faire valoir que tu es là.

En général, j'appelais 15 jours après avoir envoyé ma candidature, là, on te dis à peu près quand on doit te répondre et tu rappelles donc, quand ils te l'ont dit. Par exemple, un mois après, si tu n'as pas de réponse.

D'où l'utilité de tenir un tableau des différentes candidatures envoyées avec les dates. ;)

Sinon, j'avais fait une candidature spontanée par mail, et on m'avait demandé de la renvoyer par courrier. Du coup, j'ai pas renvoyé la même lettre, j'en ai fait une plus personnelle. Et ça a débouché sur un entretien ^^

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai mon premier entretien :d Pour un CDI en plus !
Bon, je ne me monte pas trop la tête, c'est un poste avec pas mal de responsabilités ! Mais d'avoir un entretien, ça me rebooste trop ! Je vais préparer tout ça et décider de comment m'habiller aussi !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Cyanide;3541691 a dit :
@Pecan, bien joué ! :top:Si t'as décroché un entretien c'est déjà vachement bien !

Merci ! J'en ai un second lundi en fin de journée. Le poste est déjà pourvu, mais la fille veut vraiment me voir car ils vont sans doute bientôt ouvrir d'autres postes...et elle m'a fait comprendre que la personne en poste est toujours en période d'essai.

Bon allez, un à la fois. J'essaie de me dire que même si ça se passe mal (ma pire phobie, qu'on me dise "mais vous me faites perdre mon temps"), ça sera un bon exercice !

J'ai signé mon CDI ce matiiiiiiin
:cheer::rockon::pedo::worthy::disco::joy::free::attaque::danse::boire:

Après 2/3 semaines de recherche, 3 jours de chomage, me voilà déjà avec un CDI en poche, je ne pouvais pas rêver mieux !!
C'est un poste d'assistante au contrôle de gestion, le boulot a l'air hyper intéressant, varié, l'équipe est jeune et cool, ma responsable a l'air trop zeeeeen et le rythme de boulot pareil ! C'est à deux pas de saint lazare et de la trinité donc je pouvais pas espérer mieux situé !
Il n'y a que le salaire qui serait à revoir à la fin de ma période d'essai mais pour le moment, je m'en fous, je suis trooooop contente !!

Je commence le 17 donc j'ai une semaine et demi de vacances devant moi !!

Bon courage à toutes pour vos recherches :jv:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai commencé mardi une préparation aux concours de la fonction publique. Je dois trouvé un stage en collectivité publique, mais au lieu de ça, je suis en train de répondre à des offres d'emploi... Bon, en soit y'a rien de mal, juste que je me dis qu'à un moment il va bien falloir que je fasse un choix. (Bon certes, pour l'instant il n'y a pas de choix à faire, postuler ne veux pas dire que j'aurai un emploi).
J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes de timing. En presqu'un an de chômage, je n'ai pas vu beaucoup d'offres intéressantes et là, j'en ai 3 sous le coude alors que je ne suis plus vraiment disponible.
Je postule quand même on verra bien. ^^

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Félicitations Aerith, c'est trop cool :)

Mon entretien s'est bien passé, je pense pas correspondre au poste complètement, mais bon pon verra s'ils me recontactent pour un second entretien !

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Je vous rejoins les filles. :hugs:
Je suis en poste, mais mon contrat se termine, donc je suis en mode recherche active de travail depuis le mois d'août.
J'ai eu deux entretiens,une réponse négative, et une non-réponse (en gros, la dame a apprécié mon profil, m'a dit qu'elle me rappellerait, mais elle fait encore passer des entretiens donc j'ignore quand elle me contactera, si elle le fait).
Je vais m'inscrire aux agences d'intérim la semaine prochaine, et je prépare pas mal de candidatures spontanées, puisqu'elles ont bien marché jusqu'ici... J'espère vraiment que ça ira, et que je trouverai un poste, et si possible quelque chose de plaisant...

4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'ai envoyé un CV pour faire un job pour payer mes études. C'est mon premier travail et sans expérience je pensais n'avoir aucune chance.

Aujourd'hui, on m'a rappelé et fait passer un entretien téléphonique, elle m'a dit que si mon emploi du temps collait avec eux, je pouvais passer signer le contrat. Je ne veux pas me faire de faux espoirs mais je suis contente! :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes