Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@Poppya Je l'ai déjà fait pour 3 emplois que je voulais vraiment, en demandant pourquoi ma candidature n'avait pas été retenu. J'ai eu deux retours sur les trois, en sachant que c'étaient les deux seules entreprises où j'avais eu un entretien au préalable.

@ChaBwaaah Est-ce qu'on t'avait parlé d'une période d'essai ? J'ai une amie qui en avait une de 4 mois et elle était libre de ne pas continuer pendant cette période. Si t'étais supposée avoir une période d'essai, tu peux peut-être jouer là-dessus...

@Rameow Courage ! Tu vas peut-être retrouver un travail rapidement, et qui pourrait te plaire encore plus. Transforme ça en occasion pour trouver mieux :supermad:

G

gojune

Guest
Hey hey hey !

Voyant mon compte en banque baissé et ayant ras-le-cul de compter mes sous, j'ai décidé de bosser le week-end.
Bon, c'est pas encore fait hein ... Je viens d'envoyer une dizaine de CV et lettres de motivations un peu partout sur Rennes, maintenant ... wait and see.
J'espère que je recevrais bientôt un coup de fil, par pitié !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis toujours vendeuse en CDD jusqu'à fin février, y'a moyen d'un CDI après, je cracherais pas dessus mais bon...

Du coup je continue évidemment de regarder et j'aimerais avoir votre avis sur un truc.

En décembre, j'ai postulé à une offre d'assistante achat, qui demande pas d'expérience, un anglais opérationnel, avoir des notions en bureautique et si on a une culture mode, c'est un plus. Sachant que j'ai fais un stage au même poste (mais pas dans la même boîte), que je parle couramment anglais et que j'ai un master dans la mode (et que j'habite à une station de métro, aussi, ahah), je pense quand même avoir toutes mes chances, c'est dans cette voie que je compte évoluer et tout...

Bon, ils m'ont jamais appelé, mais l'annonce datait un peu quand j'ai répondu, et j'ai été prise en vendeuse entre temps donc j'ai mis ça de côté.
Mais du coup, aujourd'hui, l'annonce a été repostée...
C'est pas un peu chelou selon vous ?
Je dis pas que je suis parfaite pour ce job mais euh... un peu quand même, et je sais pas trop s'ils ont zappé ma candidature ou s'ils pensaient que quelque chose n'allait pas...

Là du coup j'ai repostulé et je compte les appeler dans une semaine pour savoir où ça en est, je sais pas si c'est une bonne stratégie ?
Je suis un peu une noob dans ce domaine et comme je touche pas les assedics, le Pole Emploi s'en fout un peu de moi ahah

21 Septembre 2012
115
22
389
Bonsoir à toutes,

J'aimerai avoir vos conseils car actuellement je suis en train de chercher un stage professionnel en Europe mais je postule aussi à des offres d'emploi en attendant de trouver quelque chose.
Par contre, je ne sais pas quel contrat me conviendrait le mieux vu qu'en CDD il faut avoir un autre contrat par la suite mais si je sors l'excuse d'avoir trouvé un stage, je pense qu'ils ne l'accepteront pas.

J'ai postulé à des missions ponctuelles dans l'accueil  en CDD ou CDI et à temps partiel en général.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lucillelachti;4565140 a dit :
Bonsoir à toutes,

J'aimerai avoir vos conseils car actuellement je suis en train de chercher un stage professionnel en Europe mais je postule aussi à des offres d'emploi en attendant de trouver quelque chose.
Par contre, je ne sais pas quel contrat me conviendrait le mieux vu qu'en CDD il faut avoir un autre contrat par la suite mais si je sors l'excuse d'avoir trouvé un stage, je pense qu'ils ne l'accepteront pas.

J'ai postulé à des missions ponctuelles dans l'accueil  en CDD ou CDI et à temps partiel en général.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta demande... Tu hésites entre CDD, CDI et stage?

Sinon je venais poster ça :
c3d5eda4a7bf719f432d6f78af601528.jpg

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
lucillelachti;4565140 a dit :
Bonsoir à toutes,

Je ne comprend pas trop non plus. Pourquoi cherches-tu un stage? C'est en rapport avec tes études?
Et quel est le rapport avec des recherches de boulot? Ou tu dois faire un stage ou tu cherches un travail, je ne vois pas comment tu pourrais faire les deux. Surtout que tu ne peux pas lâcher un CDD comme ça et que si tu ne cherches pas un boulot définitif je ne vois pas le but de postuler à des CDI.
Il faudrait que tu nous expliques la situation pour qu'on puisse te répondre.

21 Septembre 2012
115
22
389
Désolée, je n'ai pas été très claire.
En fait, j'aimerai faire un stage en Europe pour améliorer mon anglais mais en attendant de trouver, je cherche un travail en même temps pour mettre de l'argent de côté.

Je ne sais quel type de contrat serait + approprié pour moi en sachant que dès que j'aurai trouvé un stage, je serai obligé d'arrêter mon travail en France voilà.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Pfff y'a Pôle Emploi qui m'a écrit pour me convoquer à un entretien, "pour être sûr que je suis encore en recherche d'emploi", entre autres.
Oui sauf que je n'ai absolument AUCUNE preuve à présenter comme quoi je cherche du boulot! C'est mon premier entretien depuis l'inscription, les filles qui connaissent, vous pouvez me dire comment ça se passe? Combien de temps ça dure, ce qu'ils vont me demander…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
cloette;4573871 a dit :
Pfff y'a Pôle Emploi qui m'a écrit pour me convoquer à un entretien, "pour être sûr que je suis encore en recherche d'emploi", entre autres.
Oui sauf que je n'ai absolument AUCUNE preuve à présenter comme quoi je cherche du boulot! C'est mon premier entretien depuis l'inscription, les filles qui connaissent, vous pouvez me dire comment ça se passe? Combien de temps ça dure, ce qu'ils vont me demander…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
t'inquiète ça sert à rien de stresser. A chacun de mes entretiens avec PE, ça a duré 5 à 10 minutes et basta.
Ils vont te demander dans quoi tu cherches ou en tout cas à quels postes tu postules, surement aussi te demander si tu as des difficultés à écrire ta lettre de motivation ou à prendre contact avec l'entreprise pour relancer par exemple.
Juste n'oublie pas de prendre un cv, ils vont vouloir le voir.
Donc, à moins que tu ne tombes sur un conseiller hyper chiant, ça devrai bien se passer.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
lucillelachti;4572069 a dit :
Désolée, je n'ai pas été très claire.
En fait, j'aimerai faire un stage en Europe pour améliorer mon anglais mais en attendant de trouver, je cherche un travail en même temps pour mettre de l'argent de côté.

Je ne sais quel type de contrat serait + approprié pour moi en sachant que dès que j'aurai trouvé un stage, je serai obligé d'arrêter mon travail en France voilà.
L'intérim! C'est la seule façon d'être libre de quitter le boulot à n'importe quel moment.
Le CDD et le CDI tu t'engages à faire le contrat. Si tu l'arrête plus tôt,c'est plus compliqué déjà, tu dois démissionné, tu as un préavis à respecter et ce n'est pas très correct pour l'entreprise. Après si tu ne trouves que ça bah prend ce genre de contrat, mais renseigne toi sur les temps de préavis.

@Roppongi Faut pas te décourager aussi vite. Dis toi que de toute façon, tu n'as rien à perdre à postuler
Et pour les candidatures, j'envoi cv-lm par mail avec un petit mot bien sur. Tu peux téléphoner après pour demander si ils ont reçus ta candidature et te présenter un peu.

(double post :red:)

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
potiron;4575644 a dit :
Tu as eu des nouvelles depuis ?

Merci de ta réponse !
Du coup non, pas de nouvelles depuis, mais une de mes voisines bosse dans cette boîte et m'a filé toutes les offres dispo, celle-ci n'y étant pas, je suppose que c'est un bug ou quoi. Parce qu'une autre boîte, avec une annonce depuis août, vient de la reposter, j'ai l'impression que c'est cyclique ahah

En tout cas, je croise les doigts pour toi pour l'interim !

16 Juillet 2010
53
44
4 679
Bonjour à toutes! Ca fait un petit moment que je vous suis en sous-marin mais là j'ai une question donc je me lance!

Voilà j'ai arrêté mes études début janvier et je compte travailler jusqu'en septembre avant de reprendre une autre formation. Je cherche pour le moment des postes type vendeuse en prêt-à-porter, en ayant une toute petite expérience dans le domaine de la vente/caissière. Le truc c'est que ça fait un mois maintenant que je répond à des annonces en ligne sur plusieurs sites (dont Pôle emploi) et que je n'ai à ce jour reçu qu'une seule réponse (négative en plus cimer).

Du coup certaines personnes de mon entourage me conseillent d'aller carrément à la rencontre des commerçants, des grands magasins et de laisser mon cv sur place. Moi ça me parait complètement dépassé comme technique, enfin j'ai l'impression que toutes les grandes boites ont des sites sur lesquels postuler directement donc je vois pas trop l'intérêt et j'ai peur de me ridiculiser et que mes demandes n'aboutissent pas plus que sur internet.

Vous en pensez quoi vous de cette technique, dépassé ou à tenter? Au point où j'en suis je suis prête à tout essayer je crois mais bon je doute...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes