Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@betts : non tu peux toujours essayer ça se fait encore ;) est-ce que tu as postulé sur Fashion Job ? c'est comme ça que j'avais trouvé un petit boulot de vendeuse en prêt à porter alors que j'avais peu d'expérience ;)

--------------------

Sinon je ne suis pas à la recherche d'un emploi, mais je vais bientôt annoncer mon départ à ma directrice car j'ai d'autres projets professionnels (enfin si j'ai mes concours :nerd: j'espère tellement <3) en espérant qu'elle accepte une rupture à l'amiable... J'appréhende un peu l'annonce car elle ne s'y attend pas du tout (j'ai un cdd de 3 ans, ça fera 2 ans en juin que j'y suis) elle a déjà sous entendu qu'elle voulait me garder au retour de la personne que je remplace et je suis parfaitement intégrée dans l'équipe. Ça me fait un petit pincement au cœur de devoir les quitter mais bon, il est temps que je fasse ce qui me plait  :d (et dire que je pensais rester que temporairement dans cette boîte :shifty:).

16 Juillet 2010
53
44
4 679
callie-2;4577359 a dit :
@betts : non tu peux toujours essayer ça se fait encore ;) est-ce que tu as postulé sur Fashion Job ? c'est comme ça que j'avais trouvé un petit boulot de vendeuse en prêt à porter alors que j'avais peu d'expérience ;)

Oui on m'en a parlé donc je répond à pas mal d'annonces sur Fashion Job mais pour le moment je n'ai aucun retour...  Je commence à me demander si le soucis ne vient pas de mes lettres de motivation ou de mon cv :lol:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
:hello:

Je vous rejoins sur ce topic puisque je suis (apparemment) en recherche d'emploi moi aussi. Je reviens d'un an à l'étranger alors pour se booster c'est pas évident.

Du coup je me suis inscrite à un atelier "organiser sa recherche d'emploi" via pôle emploi. Je ne suis pas sûre d'en avoir vraiment besoin mais ça va me donner un coup de pied au cul et probablement quelques astuces vu que je n'ai jamais vraiment eu à chercher du boulot.

Je commence à en avoir marre d'être seule chez moi même si je n'ai pas spécialement envie de me retrouver enfermée dans un bureau. Mais mon CV est déja assez bancale alors j'ose pas aller postuler pour des petits boulots de barista ou vendeuse :erf:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Aha, trop forts chez Pôle Emploi!
J'y suis allée pour mon 1er entretien depuis mon inscription, donc nouvelle conseillère, qui consulte mon dossier et me dit directement "mais je vois là que vous auriez dû être redirigée vers le PE "cadres", vous devriez pas être ici!" "Euh je sais pas moi, j'ai été convoquée, je suis venue…:oo: J'ai pas été contacté par le PE Cadres"
"Ah, peut-être que la demande a été rejetée, est-ce que vous cotisiez bien à la caisse Cadres?"
"Re-Euh, je sais pas, je pense oui, avec mon niveau d'études, quand même… Et tous les docteurs que je connais sont allés à l'agence Cadres!"
Après plein de farfouillage dans mon dossier, appel d'un collègue pour enfin vérifier que oui, j'ai cotisé à la caisse Cadres, et retransmission de mon dossier, la gentille dame a en fait annulé mon entretien et m'a libérée en me disant que j'allais être contactée par l'agence Cadres, que je ne reviendrai plus ici.
Tout ça pour ça! Enfin au moins c'est fait, on verra si là-bas ils me proposent des choses utiles pour ma recherche d'emploi, plus ciblées...

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Depuis Novembre j'ai du envoyer une centaine de cv et que des réponses négatives ou aucune réponse.

Je désespère beaucoup : J'ai un Bac + 5 avec 3 ans d'expérience dans le domaine du marketing et aucune entretien. Et quand je demande pourquoi ma candidature n'a pas été retenue on ne me répond pas

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
@Roppongi je pense que je vais chercher dans mon domaine mais sans viser des postes avec trop de responsabilité histoire d'avoir du temps libre pour me lancer dans quelque chose d'autre en parallèle.

@Angeluna C'est quand même bizarre avec 3 ans d'expérience. J'imagine que des postes en marketing il y en a quand même pas mal. Tu recherches pour quel poste? T'as demandé à quelqu'un de revoir ton CV ? Peut-être qu'en le modifiant un peu ça ira mieux.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
angeluna;4597971 a dit :
@Yunfa
Oui une femme d'un cabinet de recrutement l'a regardé.

@Roppongi
Oui je relance, je demande aux personnes que je connais mais rien. Je suis miss poisse de toute façon

Après il faut aussi se dire qu'entre décembre et janvier les recrutements sont quand même rare, les boîtes tournent au ralenti. Ca va peut être bouger plus maintenant, ne te décourage pas :)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Double post, bonjour!

Je voulais savoir j'ai pas reçu mon versement de pole emploi de janvier et vu que je suis pas bien sûre de comment c'est censé fonctionner, est-ce que ça vous arrive souvent qu'il y ai un paiement tardif?

Je me suis bien actualisée le 30 janvier mais là plus rien. Est-ce que je devrais appeler vu que les premier paiement sont lancés depuis le 3 ?

3 Mai 2013
54
33
2 169
Bonjour,

Participant peu au forum, je suis cependant une lectrice assidue de Mademoizelle.

Au chômage depuis peu 9 mois, après un burn-out durant ma première étude de Cinéma d'animation 3D, je désespère de trouver un taff.
Il faut dire que mon parcours est un peu chaotique :
Etudiante/Employée/Etudiante/Chômage (financement des études oblige pour finalement se rendre compte que ce n'est pas le cursus que j'envisageais)

Mis à part donner des cv+lm toutes les semaines, être inscrite à l'anpe (où il faut sans cesse solliciter la conseillère sinon elle ne daignera jamais vous aider), je n'ai trouvé aucun job.

Je me demande si mes lettre de motivations ne sont pas LA cause ? (En même temps j'ai l'impression que ces 3 dernière années, l'école où j'étais m'a abrutie d'une force ... Alors écrire une lettre subtile et formelle)

Je me demandais si il y avait des Madz qui étaient/sont dans la même situation que moi ?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Bon au final PE n'avait pas capté que je m'étais radiée du régime auto-entrepreneur donc je risquais pas d'être payée :cretin:

Après discussion avec des potes hier, je vais probablement chercher une formation pour monter en compétences et chercher du boulot en parallèle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je me demandais, vous avez essayé de faire des formations financées par pole emploi ? Est-ce que dans ces cas là on continue de recevoir les versements de PE ?  Histoire que je me fasse pas avoir ...

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Je rejoins gaiement le topic des chercheuses d'emploi !

Ca fait depuis le 18 novembre que je suis en recherche et je désepère. parce qu'au fonds, je ne sais pas trop ce que je cherche.

j'ai une vague idée, un secteur d'activité (pas le plus aisé), quelques compétences et des priorités.

ET surtout, une obligation de rembourser mon prêt étudiant à ce cher LCL ^^ youpi on clap des mains

Du cou, je ne suis pas sans activités. Actuellement, je joins les deux bouts en étant hôtesse, ce qui parasite, mine de rien, beaucoup mes recherches (pas d'accès aux offres durant la journée).

J'ai envie de prendre une année sabatique, de partir voyager ! peu importe ! mais ce prêt me coupe dans mon élan. j'ai plus trop la foi et j'ai peur qu'en continuant à faire des petits boulot, je ne sois plus employable pour le domaine d'activité que je vise... :|

Même si au final, j'en sais rien dans quoi je veux travailler.

idéalement, je prendrais bien un CDD, juste le temps de rmebourser mon prêt. Mais un CDD dans un truc qui me botte, pas hôtesse, pas commerciale ... :|

Bref ! Jme prend la tête et je ne toruve rien de palpitant.

Emmène moi ! sur l'autre rive !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes