Il y a un topic à ce sujet!svab0da;4611774 a dit :Sinon, je me disais : on est nombreuses sur ce forum. On doit bien connaître toutes des gens qui bossent dans divers endroits, pourquoi on essaierait pas de faire un réseau ? Genre : "Tiens, mon oncle bosse la dedans, ils cherchent des gens", ou "tu veux bosser dans ce genre de truc, je peux demander à machin qui bosse la dedans" ?
On pourrait faire une page facebook, ce n'est pas trop dur à gérer et peut être que ca permettrait de s'entraider un peu. Ca vous dirait ?
En effet ton parcours n'est pas simple! Mais l'essentiel c'est que tu aies trouvé le truc qui te plaît!jul-s;4613073 a dit :Aujourd'hui, je fais des cours de graphisme par correspondance pour compléter ma formation en communication. Ça m'occupe en même temps!
J'envoie des CV partout où je peux, mais je n'ai que des retours négatifs. En majorité, c'est justifié par "pas d'embauche prévue"... Du coup je doute de moi et je me sens perdue dans ma vie, je ne sais pas où je vais... Mon copain me dit de "profiter" de mon temps à la maison pour faire ce qu'il me plait! c'est ce que je fais. Je m'occupe beaucoup pour éviter de me laisser abattre par toute cette pluie de refus!
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cela![]()
@Cloettecloette;4614710 a dit :D'ailleurs je me permets de te demander : tes cours de graphisme, tu les prends comment? Toute seule chez toi? Dans un organisme? Gratuit, payé par Pôle Emploi?
J'aimerai bcp en savoir plus pour peut-être faire pareil.
Moi je viens de finir mon doctorat en sciences et ai décidé de me lancer dans la communication scientifique. J'ai le background et tout ce qu'il faut (a priori), mais ça me rassurerait de me former à certains logiciels très demandés genre Photoshop, Illustrator, etc.
Pas facile de devoir retourner chez ses parentsacerola;4615223 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
meph;4615373 a dit :Sinon, je me demandais, vous faites quoi la journée? Parce que dés que j'arrête de chercher un boulot pour autre chose que faire la vaisselle, je culpabilise! Ca vous le fait aussi?