Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Ah oui, @Elégance c'est sûr que ça n'aide pas à trouver où chercher.. Bon courage, j'espère que tu trouveras bientôt ta voie :)

Bon, j'ai eu un entretien cet après-midi, je suis prise en essai. Le fonctionnement caisse de la boutique me fait un peu bizarre (il n'y a pas de logiciel, après j'ai été honnête c'est pas un truc sur lequel je me sens à l'aise) mais je vais bosser les maths à fond et passer mon été à "jouer" à la vendeuse histoire d'assurer la partie commerciale-caisse en septembre.

Dernière édition :
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Elégance  : Une fois que tu seras fixée sur le domaine, tout ira tellement mieux ! Il te restera à cibler les entreprises, les écoles, à mettre à jour ton CV et préparer de jolies lettres de motivation! :) Tiens nous au courant !!

@Sara Miller  : C'est parce que tu n'as pas encore l'habitude de ce fonctionnement, je suis certaine que tu vas prendre rapidement la main. Félicitations pour l'essai ! :top:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Snake Habitat : Mes félicitations!!!!! :paillettes:C'est fou comme les choses ont semblé s'enchaîner dernièrement. Je suis bien contente que tu aies trouvé! :free:
Et bienvenue en Normandie! :ninja: J'espère que tu t'y plairas!

@Omabeline Félicitations également ! Et merci pour tes encouragements!

Merci de partager vos réussites! :tears: C'est motivant!  Bon courage les filles pour vos débuts de contrat.

15 Octobre 2006
158
90
4 714
Félicitation à vous !!

Moi j'ai un entretien téléphonique lundi, j'espère que ça va le faire ><' !!!

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Coucou les filles,

Je vais bientôt être diplômée donc je me joins à vous. J'ai commencé doucement les recherches d'emploi même si je n'ai pas encore le diplôme.
Je panique un peu à l'idée de mettre très longtemps à trouver un premier emploi sachant que je suis dans un secteur bouché. Je le savais en choisissant ce secteur mais je n'avais pas conscience que c'était à ce point : on me prépare à 6 mois-1 an de recherche d'emploi pour trouver des petits CDD souvent à mi-temps ... autant dire que ça va être compliqué psychologiquement.
Je cherche déjà un poste un peu éloigné de mon domaine pour l'été, ou en attendant de trouver quelque chose qui corresponde à mes études. On verra bien, je croise les doigts pour avoir un gros coup de chance. J'ai hâte d'avoir mon diplôme en main pour attaquer les vrais recherches !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour!

Je peux me joindre discrètement à vous? Je "travaille" actuellement, je suis en seconde année de thèse en biologie. Même si ça me plaisait beaucoup lorsque j'ai commencé, la réalité m'a rattrapée et pour diverses raisons, je ne me vois plus continuer dans la recherche publique. Je vais quand même finir ma thèse, mais pense déjà à la suite afin de ne pas être prise au dépourvue (vous avez dit stressée de la vie???). Finir ma thèse et me retrouver sans rien ni projet précis m'angoisse déjà. Donc demain je me rends à un forum pour jeunes chercheurs parlant d'insertion professionnelle et des différentes opportunités post-doctorat, en espérant que ça dégage quelques pistes!

Bon courage à toutes!

20 Septembre 2007
36
37
4 679
Milly la Forêt
Encore une réponse négative...
Cela fait bientôt 6 mois que je cherche. J'ai passé des entretiens pour une dizaine d'entreprise (toujours avec des réponses négatives...).
Au final, mon profil intéresse, mais ya toujours un truc qui fait que ca marche pas (autre candidat meilleur, question de feeling...). Je vais finir par croire que c'est chez moi que ca cloche.
Avez vous des trucs pour faire la différence, surtout sur les questions pièges ?
Je commence à désespérer, surtout que l'été arrive et ya déjà beaucoup moins d'offres qui tombent.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Entretien pour THE poste dans quelques heures (CDI de direction avec pas mal de latitude dans les projets, dans un coin où on pourrait acheter une maison assez rapidement au vu du marché), j'espère tellement que ça va le faire :pray:

Et que j'apprendrais pas, comme pour le dernier CDI, que les financeurs refusent finalement mon dossier, le jour de la signature du contrat :stare:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai un entretien mardi (enfin j'espère mardi, parce que moi j'ai demandé mardi, elle a dit "mhhh mardi oui", et en raccrochant j'ai cru entendre "à lundi !" quand j'ai dis "à mardi" haha ... :facepalm:).
C'est pas un job de fou, mais c'est un petit boulot pas loin de chez moi, à temps partiel, qui me permettrait donc de mettre un petit peu d'argent de côté, d'être occupée mais d'avoir quand même un peu de temps pour moi, tout en cumulant des heures pour le chômage. Je pourrais attendre plus sereinement d'être diplômée pour commencer mes recherches d'emploi dans mon domaine ... Croisons les doigts donc ! :pray:

21 Août 2008
696
793
4 844
bernadotte;4801050 a dit :
Bonjour!

Je peux me joindre discrètement à vous? Je "travaille" actuellement, je suis en seconde année de thèse en biologie. Même si ça me plaisait beaucoup lorsque j'ai commencé, la réalité m'a rattrapée et pour diverses raisons, je ne me vois plus continuer dans la recherche publique. Je vais quand même finir ma thèse, mais pense déjà à la suite afin de ne pas être prise au dépourvue (vous avez dit stressée de la vie???). Finir ma thèse et me retrouver sans rien ni projet précis m'angoisse déjà. Donc demain je me rends à un forum pour jeunes chercheurs parlant d'insertion professionnelle et des différentes opportunités post-doctorat, en espérant que ça dégage quelques pistes!

Bon courage à toutes!
Dis-moi, je suis curieuse de savoir comment s'est passé ton forum pour jeune chercheur en insertion pro? Tu as dégagé des pistes?

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonsoir!

Je retrouve ce topic car je suis désespérément en recherche de boulot depuis bientôt 6 ans. J'ai le Bac (Littéraire), seulement. Ces 6 années ont été entrecoupée de stage & d'années d'études, de tentatives pour trouver ma voie.

Je recherche un boulot "alimentaire" car j'ai besoin de m'émanciper complètement de mes parents, notamment du contrôle que ma mère exerce sur moi (et le fait de me "tenir" par l'aspect financier joue beaucoup..)

Alors voilà, mardi, j'ai un entretien pour une "mission" en lien avec le service civique (bosser 24h/semaine, rémunérée entre 500 & 600 euros/mois) alors je croise fort les doigts pour être prise, ce serait le début de la liberté, peut-être! :red:

Et bon courage à toutes les Madz en galère qui cherchent du boulot. A l'heure actuelle, c'est de plus en plus difficile!

<3

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
nuances;4807952 a dit :
Dis-moi, je suis curieuse de savoir comment s'est passé ton forum pour jeune chercheur en insertion pro? Tu as dégagé des pistes?

Bonsoir Nuances!

Oui merci c'était vraiment très intéressant. Tu es dans la même situation que moi?
Si oui en résumé: Actuellement en sciences le secteur public est bouché au niveau des titularisations (ça je le savais... Mais par exemple 360 candidats au niveau national pour un poste de maître de conférences en neurosciences avec au final... 3 ouvertures de postes, ça fait aouch!).

Niveau privé, ça recrute un peu au niveau des start ups notamment, et si on est mobiles la Suisse est le meilleur plan suivi par l'Angleterre au niveau des labos en Europe. Hors Europe c'est USA et Singapour.
Mais ce sont les métiers transversaux qui m'ont le plus intéressée, surtout attachée de recherche clinique auquel je pensais déjà donc je pense que dans un an, à mon diplôme, je me lance!

Sinon de bonnes pistes aussi avec des entretiens de 15 minutes pour préciser un projet professionnel, et une dame de l'Apec venue nous expliquer comment optimiser sa recherche d'emploi... Elle a précisé beaucoup de choses auxquelles je n'avais pas pensé! On devrait récupérer son powerpoint dans quelques jours j'espère, si vous êtes intéressées je peux vous l'envoyer en mp quand je l'aurai!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes