Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Août 2008
696
793
4 844
Bonsoir,

Enfin presque ou bientôt, je vais commencer ma thèse cette année (sachant que j'ai déjà bossé dans la recherche, et que j'aime ça) mais je prévois déjà l'avenir... Si je ne trouve pas de boulot après la thèse... (Alors que tout le monde me dit que c'est plus facile de trouver du boulot sans thèse) Je suis en plein doute...

Et yes, le ppt m'intéresse... si ça peut me rassurer et me donner des futures astuces... Merci beaucoup d'avance...

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Bonjour,

Je me pose une petite question.
Vendredi, j'ai manqué un appel car j'étais au volant.
J'ai pas eu de message mais le numéro était affiché donc, dès que j'ai pu, j'ai rappelé.
Il s'est avéré qu'il s'agissait du numéro de l'accueil d'une entreprise chez qui j'avais postulé récemment et que la personne en charge des recrutements avait fini sa journée au moment de mon appel. (elle m'avait a priori tenté de me contacter juste avant la fin de sa journée)
Est-ce que je dois attendre son appel ou prendre les devants ? (Je ne veux pas être lourde et je ne veux pas non plus voir une occasion m'échapper.)

Merci par avance!

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
eugenye;4808439 a dit :
Bonjour,

Je me pose une petite question.
Vendredi, j'ai manqué un appel car j'étais au volant.
J'ai pas eu de message mais le numéro était affiché donc, dès que j'ai pu, j'ai rappelé.
Il s'est avéré qu'il s'agissait du numéro de l'accueil d'une entreprise chez qui j'avais postulé récemment et que la personne en charge des recrutements avait fini sa journée au moment de mon appel. (elle m'avait a priori tenté de me contacter juste avant la fin de sa journée)
Est-ce que je dois attendre son appel ou prendre les devants ? (Je ne veux pas être lourde et je ne veux pas non plus voir une occasion m'échapper.)

Merci par avance!

Dans la formation que j'ai eu jeudi sur comment optimiser sa recherche d'emplois, la recruteuse de l'Apec a bien insisté sur le fait de ne pas hésiter à appeler, rappeller si nécessaire. Essaie ce matin pendant les heures de bureaux, ça montrera ta réactivité et ta motivation! Je ne pense pas que ce soit être lourde de rappeler rapidement à un appel loupé, plutôt de l'efficacité!

@nuances , même si dans le secteur public c'est compliqué d'être titularisé, ils ont tout de même précisé que le taux de chômage en sortant d'une thèse n'est pas plus élevé que pour les masters/autres. Ca peut même être un avantage dans certains cas: évolution plus rapide dans une boîte, la thèse n'est pas qu'une formation mais est quand même une expérience professionnelle de trois ans en laboratoire pendant lesquelles tu vas acquérir plein de compétences, et il existe le crédit impôt recherche (pour le premier cdi d'un docteur dans le secteur R&D, la boîte qui t'emploie sera remboursée de deux fois le salaire du jeune docteur embauché pendant 2 ans max je crois)

Après je ne pense pas que thèse soit mieux qu'un master ou l'inverse, ça dépend ce que tu fais après et surtout comment tu vends ton expérience!

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@bernadotte : Merci ! J'ai suivi ton conseil et affectivement je ne me suis pas faite passée pour une personne lourde. J'ai décroché un entretien pour demain après-midi ! :)

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bon, ok @Eugenye !

Voilà, de retour de mon entretien, eh bien je crois que ça s'est bien passé. J'ai osé parler, donner des idées & toussah.

J'serai rappelée dans la semaine, j'croise les doigts pour être prise!

Bon, @Eugenye j'ai envie de dire: à ton tour!

On (je) attend le débriefing de ton entretien avec impatience!

Pis si nous sommes, prise... Faudra fêter ça :d
:boire:

Encore une fois, tout plein de courage, de pensées positives, de bonnes ondes...! <3

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lolatébas : Je croise les doigts pour toi ! (yn) Le délai est rapide ! Je suis d'accord pour fêter ça si on est prise ! :boire:
Pour ma part, j'ai également un retour cette semaine. Le poste est super, l'entreprise aussi, j'espère avoir retenu leur attention! ^^

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
bernadotte;4808473 a dit :
vic-odine;4803492 a dit :
Entretien pour THE poste dans quelques heures

Comment ça s'est passé si ce n'est pas indiscret?

Au contraire c'est sympa comme tout demander :fleur:

L'entretien s'est bien passé, j'avais même plutôt l'impression de discuter simplement du poste, sans être "jugée", donc je n'ai pas trop été stressée. En gros le poste est mille fois mieux qu'annoncé sur l'offre d'emploi et niveaux perspectives, horaires, salaire, missions c'est vraiment le top.

J'ai l'impression que le courant est plutôt bien passé avec le directeur général de l'asso', je croise les doigts très fort pour avoir été retenue :v:

Je devrais avoir une réponse dans la semaine :fear:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai eu l'entretien hier pour le temps partiel de 20-25h/semaine. Finalement, on lui a demandé de prendre un contrat pro, donc elle n'a plus que 5 à 10h le samedi à me proposer ...
Je lui ai dis de me rappeler quand même mais finalement je vais décliner je pense. Pour l'instant je n'ai rien d'autre et m'ennuyer toute la semaine pour au final aller bosser le samedi quand les autres ne bossent pas ça ne me tente pas vraiment :erf:
Je ne suis pas réfractaire au fait de travailler le samedi, mais pas QUE le samedi en fait !
Du coup j'attend d'avoir fini mon stage et je me relance activement et correctement dans les recherches !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes